[TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

[TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 14 Oct 2015 21:49

ATTENTION CE TUTORIEL IMPLIQUE DES MODIFICATION IRÉVERSSIBLE COMME LA CONDANATION DE LA SOUFLERIE CENTRALE ET IMPLIQUE D’AVOIR UN CERTAIN SAVOIR FAIRE EN CHAUDRONERIE SOUDURE. SANS COMPTER LES RISQUE D’INCENDIE OU DE DETERIORATION DE MATERIEL ELECTRONIQUE…
Prérequis :
2 consoles de tableau de bord central
1 casquette de tableau de bord
1 pot de mastic de fibre de verre 250gr
1 pot de mastic finition 250gr
1 bombe d’apprêt
1 bombe de peinture de votre choix
Papier à poncer ( 500, 800, 1000)
Scie à métaux
Poste à souder (un MIG serait idéal)
Tourne vise torx
1 barre d’acier de 4mm

Dans un premier temps, une fois les deux consoles centrale de tableau de bord.
Image

Commencer par découper sur une des deux consoles, les parties latérales droite et gauche et horizontale basse ou haute comme vous voulez. Celles-ci nous permettrons de reconstruire un emplacement 2 din.Ensuite Sur la deuxième console centrale découper du bas vers le haut en partant de l’intérieur de l’emplacement 1din pour remonter sur les bouches d’aérations centrales qu’il faudra tomber.
J’ai commencé par reconstituer les cotés droit et gauche en prenant les bouts respectifs inversés avec le mastic de fibre de verre.
Image
Image
Ensuite bien ponçer un petit coup et appliquer le mastique de finition. Puis poncer a nouveau, 500, 800, 1000 et 1000 à l'eau. Pour ma part j’ai voulu garder le style
Image
Maintenant la console centrale et le chapeau sont prêts à être peinte de la couleur voulue.
Image

Une fois les deux pièces de la console centrales, on va s’attaquer à l’intérieur du tableau de bord centrale. Il va falloir faire un peu de place. Dans un premier temps il va falloir couper la traverse en plastique pour laisser apparaître une barre métallique que j’appellerai traverse de tableau de bord.
Image
Image

Puis découpez la traverse métallique
Image

Très important, si la traverse de tableau de bord est présente ce n’est pas par hasard. Je l’ai donc remplacé par une tôle inox de 4mm d’épaisseur. Mais rien n’empêche de gardé la partie découpée et la soudé en la déportant pour la rehausser.. Mais avant très important débrancher les deux pôles de la batterie et veiller à ce que ni l’un ni l’autre ne touche la carrosserie).
Image

Présenter votre console centrale de tableau de bord mettre l’autoradio et la casquette de l’ODB. Tous est OK.. ? Well done..
Image

Résultat définitif.
Image
J’espère que ça pourra aider certaine personne.
Image
Dernière édition par philou_90 le 06 Jan 2016 13:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede breizhman44 » 15 Oct 2015 10:24

c'est propre mais je suis pas fan de la couleur brillante ;) et puis condamner les grilles d'aération, c'est pas pour moi :jump:
breizhman44
Rase Bitume
 
Messages: 34
Inscription: 10 Oct 2015 12:08

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 16 Oct 2015 10:27

breizhman44 a écrit:c'est propre mais je suis pas fan de la couleur brillante ;) et puis condamner les grilles d'aération, c'est pas pour moi :jump:


Merci! mais il ne s'agit pas de condamner l'aération juste les bouches de sorties centrales. Perso je les ferme tout le temps avoir l'air chaud/froid dans le visage c'est pas mon truc..
Après pour ce qui est de la couleur j'ai pris noir métallisé car le mat marque beaucoup trop au l'appui des mains. Et le noir surtout pour assombrir, comme ça avec les vitres teintés on voit pas le poste de l'extérieur. Après les gouts et couleurs... :lol:


chtit a écrit:je vois pas trop l'interet de se faire chier à autant de modif, condamner les aerateur, souder etc...

alors qu'il existe des autoradio 1din avec ecran retractable ;) http://www.norauto.fr/catalogue/f/351_S ... ageNumber=


Me faire chier.. Nan je ne me suis pas fais chier.. aujourd'hui j'ai la satisfaction d'avoir une façade et un poste autoradio au dimension voulu. Pour les poste 1 din avec écran motorisé en général le prix est plus chère et ensuite leur façade ressorte je trouve çà horrible.. Et je trouve encore plus horrible le kit d'intégration 2 din pour 206 vendu dans le commerce
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede kamidu26 » 17 Oct 2015 08:27

Super boulot c'est propre après c'est un truc que je ferais pas sur la mienne mais faut avouez que c'est esthétiquement plus jolie que les écran 1din :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede mike » 17 Oct 2015 09:15

kamidu26 a écrit:Super boulot c'est propre après c'est un truc que je ferais pas sur la mienne mais faut avouez que c'est esthétiquement plus jolie que les écran 1din :bravo:



+1
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede wiki » 19 Oct 2015 07:00

Je trouve que ça rend super bien ça s'intègre bien mieux qu'un poste 1din

La seul chose qui me chagrine c'est de couper les conduit d'aération du bloc ventilation c'est une opération irréversible et je trouve ça moyen :/ sinon ton montage est nickel
Le résultat et très propre c'est une chose que j'aurai aimer avoir dans ma 206
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 19 Oct 2015 21:39

merci les gars ça fait toujours plaisirs.. C'est vrai que je suis plutôt content du résultat pour dire que j'ai jamais touché à la fibre de verre et que c'est un projet que j'ai effectué en une semaine de recherches et 5 jours de boulot.. :D
J'ai eu pour guide le site http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=75 qui m'a bien aidé par contre eux pour évité des heures de ponçages et de masticage et de ponçage.. ont préféré coller un genre de tissus imitation cuir inversé.. c'est un choix.
Après pour les bouches d'aération centrale je précise en début de tuto que certaines opération sont irréversibles...
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede wiki » 19 Oct 2015 21:51

Sinon il y a une méthode plus solide que la fibre c'est le soudage du plastique mais c'est plus compliquer a faire .

En tout cas j'aime beaucoup l'idée ça rend vraiment bien et ça donne un côté plus itech en restant sobre .
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede Rico » 19 Oct 2015 22:23

Très bon travail :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 21 Oct 2015 17:15

oui le soudage du plastique mais quand tu coupes tu perds de la matière et pour gardé les angles peut être plus difficile. Oui le but était de garder les courbes, le style d'origine. Après y toujours moyen de faire d'autre formes mais déjà là pour avoir un résultat sans imperfection chaud quand meme!! Après c'était peut être chaud du fait que je n'avais jamais travaillé la fibre de verre..

En tout cas merci les gars
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede ofgod » 19 Nov 2015 09:25

Vraiment pas mal ça ;) combien de temps ça t'a pris environ ?
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 20 Nov 2015 19:56

ofgod a écrit:Vraiment pas mal ça ;) combien de temps ça t'a pris environ ?

J'ai pris une semaine de préparation, documentation... Mais j'y pensais depuis un petit moment.. :D Et une semaine (une semaine de vacances) de boulot pour la confection de la console centrale, la peinture, branchement et installation.
La prochaine étape c'est l'installation de la caméra de recul..
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede ofgod » 22 Nov 2015 16:05

Tu peux commander la ventilation j'espère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede philou_90 » 25 Nov 2015 12:34

ofgod a écrit:Tu peux commander la ventilation j'espère :mrgreen:


Oui oui tous est fonctionnel, j'ai juste bouché les sorties centrales.. ;)
Avatar de l’utilisateur
philou_90
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 31 Jan 2014 21:50
Localisation: 90

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede matt770 » 31 Déc 2017 03:15

Bonjour,
Cette console est une belle réussite, cependant j'ai une question à vous poser. Pouvez vous me fabriquer le même modèle que le votre svp. Dite moi votre prix, j'en serai heureux. Merci par avance.
matt770
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 31 Déc 2017 03:04

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede Dj-Dekra » 31 Déc 2017 10:29

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede Nath » 31 Déc 2017 12:52

Je pense qu'à 5.000€ y'a moyen de trouver un mec qui le fait.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede kamidu26 » 31 Déc 2017 13:35

Nath a écrit:Je pense qu'à 5.000€ y'a moyen de trouver un mec qui le fait.

:ptdr:
Et encore je trouve ça pas excessif, l'offre et la demande
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede Dj-Dekra » 31 Déc 2017 13:43

Exact, il y a une demande mais pas d'offre, celui qui le fait a le monopôle :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [TUTO] Installation d'autoradio 2din 206

Messagede Carlie » 01 Avr 2019 09:35

philou_90 a écrit:
ofgod a écrit:Vraiment pas mal ça ;) combien de temps ça t'a pris environ ?

J'ai pris une semaine de préparation, documentation... Mais j'y pensais depuis un petit moment.. :D Et une semaine (une semaine de vacances) de boulot pour la confection de la console centrale, la peinture, branchement et installation.
La prochaine étape c'est l'installation de la caméra de recul..


Bonjour philou_90, comment s'est passé l'installation de la caméra? Peut-tu m'indiquer les procédures à suivre car je voudrais également installer une caméra de recul sur ma 206 mais je n'arriva pas à trouver des informations intéressants! Sur un article dans https://www.player-top.fr/blog/235/comment-utiliser-camera-de-recul mais il n'y avait pas des informations complètes sur le mode d'installation de l'appareil.
Carlie
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2019 09:21

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tuttogaz et 6 invités