Contrat maintenance Peugeot ???

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Que pensez-vous du contrat maintenance Peugeot ?

J'en suis très satisfait.
2
10%
Ca m'a été bien utile. Ouff.
0
Aucun vote
Moyen.
3
15%
Je n'en suis pas content. Grrr.
3
15%
Je ne prendrais plus jamais un contrat.
1
5%
Je ne le conseil à personne.
2
10%
Je le conseil vivement.
1
5%
Mon avis n'est pas dans la liste.
8
40%
 
Nombre total de votes : 20

Contrat maintenance Peugeot ???

Messagede Le Corse » 25 Jan 2005 14:07

Bonjour ? tous,

Je souhaite prendre un contrat de maintenance Peugeot pour une 206 HDi 90cv griffe de F?vrier 2004, 13500Km au compteur. La garantie se termine fin janvier.

Deux contrats me sont propos? en contrat de maintenance* :
-Pour 5 ans et 80.000Km au prix de 33?/mois soit 1980?.
-Pour 5 ans et 100.000Km au prix de 42?/mois soit 2520?.

Quand pensez-vous ?

*Le contrat de mantenance prend en compte :
-D?pannage, remorquage, v?hicule de remplacement, h?bergement et poursuite du voyage, assistance ?tendue.
-Pr?-controles et contr?les techniques obligatoires.
-Moteur, injection, culasse, joint de culasse, pompes ? eau-huile-carburant, radiateur, ventilateur, rupture ou usure courroies y compris distribution, courroie de distribution (plan d'entretien), turbocompresseur, bougies pr?chauffage, cable d'accelerateur, d?marreur, alternateur, filtres ? air-gazole-huile, batterie.
-Boite de vitesse, transmission, roulement et moyeux de roues, embrayage.
-Elements de direction et systeme d'assistance.
-Plaquettes, disques, garnitures et tambours de freins, maitre cylindre et cables de freins, syst?me ABS et ESP.
-Amortisseurs et autre syst?me de suspension.
-Echappement et catalyseur, nettoyage filtre a particules, sonde lambda, r?glage antipollution.
-Syst?me de r?frig?ration, airbag, combin? de bord, montre, lunette arri?re chauffante, radio, alarme d'origine.
-Ampoules, balais essuie vitre => :lol: .
-R?visions (plan entretien)
Mises ? niveau et appoints.
-Pret de v?hicule pour l'entretient, lavage => :x c'est pas du haute pression c'est du rouleaux.

En bref c'est une garantie avec un plan de r?vision integr?.
Ils changent toutes les pi?ces d'usure et celles qui ont une d?faillance.

A savoir que le contrat pr?vision qui reprend le contrat maintenance mais sans les r?visions est :
-Pour 5 ans et 80.000Km au prix de 20?/mois soit 1200?.
-Pour 5 ans et 100.000Km au prix de 23?/mois soit 1380?.

Pour un contrat pr?vision il est obligatoire de faire ses r?visions chez Peugeot.


Alors ?
:D ou :(
Le Corse
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2005 13:57
Localisation: Marne la Vallée

Messagede titim » 25 Jan 2005 15:18

Je ne le conseillerais ? personne,car meme si l'intention est bonne au d?part:
les prix sont tout simplement exorbitants et les tranches de km trop faibles :!: :!: :!:
C'est arriv? aux alentours des 100000km que l'on a ? coup sur des ?l?ments m?caniques ? changer.
Il y a la garantie constructeur et ?galement la garantie l?gale qui sont "gratuites"(inclues dans le prix d'achat en fait)
Si jamais on tombe sur un mauvais v?hicule,gav? de d?fauts,il suffit de s'en s?parer avant le terme de la garantie constructeur(c'est du v?cu avec un 306 HDI)en n?gociant un arrangement avec le concessionnaire ?videmment.
:wink:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
titim
Grand Bavard
 
Messages: 640
Inscription: 23 Déc 2004 21:43
Localisation: Besançon

Messagede SylvainS16 » 25 Jan 2005 16:11

Arnaque monumental ne souscrit surtout pas sa. Met ton argent dans une boite tu vera que tu n'aura jamais besoins d'autant pour faire un entretien normal. J'ai souscrit 4ans/60000km pour rien, enfin si un cable pour ouvrir le capot qui a casser parce que je l'ouvre trop souvent d'apr?s peugeot :lol: :lol: :lol:
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
Avatar de l’utilisateur
SylvainS16
Grand Bavard
 
Messages: 740
Inscription: 15 Aoû 2003 11:15
Localisation: 67 (alsace)

Messagede kokiri » 25 Jan 2005 16:58

J'en ai un pour 80000km sur 4 ans et je paye 16? par mois ( soit 768? )
J'ai acheter ma voiture neuve et l'offre etait coupl?e au credit.

Les pieces d'usures sont garanties et j'en ai profit? pour faire changer 2 ampoules grill?es et 2 jeux d'essuies glaces en un an.

ca marche comme une assurance, tu payes mais tu esperes qu'elle ne te servira jamais
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede Le Corse » 25 Jan 2005 21:08

Je suis d'accord avec vous tous mais y a les r?visions/vidanges faites par Peugeot (100?uros)inclus, sinon je vais faire mes vidanges chez Eldorauto ? 50?uros et la y a des risques.

M'ouai, donc plutot non d'apr?s les avis des possesseurs de se contrat.
:confus:
Le Corse
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2005 13:57
Localisation: Marne la Vallée

Messagede kokiri » 25 Jan 2005 23:47

Le Corse a écrit:Je suis d'accord avec vous tous mais y a les r?visions/vidanges faites par Peugeot (100?uros)inclus, sinon je vais faire mes vidanges chez Eldorauto ? 50?uros et la y a des risques.

M'ouai, donc plutot non d'apr?s les avis des possesseurs de se contrat.
:confus:


Tu fais tes revisions ailleurs que chez peugeot adieu la garantie.
Je n'ai pas beaucoup de confiance envers les midas et cie
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede La Chataîgne 2A » 26 Jan 2005 09:57

Combien tu fais de kilom?tres annuel... Car les tarifs sont bien hauts...

:?

J'avais cette proposition dans une concession pour 20.000 kms annuel...

Alors vaut mieux partir petit kilom?trage, en gros 10.000 annuel, ou

tu vas tomber sur du 15 ou 20 ? en fonction de l'option...

Ensuite, ce sera r?ajust? par ton garage...

Contrat de maintenance qui peut ?tre contract? jusqu'au 1 an du v?hicule.





Mais le probl?me est que tu en auras peut-?tre jamais besoin ou au

contraire, il t'arrivera que des merdes... Et ?a, dieu seul le sait... :?

Alors tu prends ou tu prends pas... :)
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede s16xxl » 26 Jan 2005 12:13

La Chata?gne 2A a écrit:Combien tu fais de kilom?tres annuel... Car les tarifs sont bien hauts...

:?

J'avais cette proposition dans une concession pour 20.000 kms annuel...

Alors vaut mieux partir petit kilom?trage, en gros 10.000 annuel, ou

tu vas tomber sur du 15 ou 20 ? en fonction de l'option...

Ensuite, ce sera r?ajust? par ton garage...

Contrat de maintenance qui peut ?tre contract? jusqu'au 1 an du v?hicule.





Mais le probl?me est que tu en auras peut-?tre jamais besoin ou au

contraire, il t'arrivera que des merdes... Et ?a, dieu seul le sait... :?

Alors tu prends ou tu prends pas... :)

+1 :wink:
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Re: Contrat maintenance Peugeot ???

Messagede GT 16 » 26 Jan 2005 14:57

Le Corse a écrit:Bonjour ? tous,

Je souhaite prendre un contrat de maintenance Peugeot pour une 206 HDi 90cv griffe de F?vrier 2004, 13500Km au compteur. La garantie se termine fin janvier.

Quand pensez-vous ?


Alors ?
:D ou :(


Alors : :? ...

C'est ? toi de peser le pour et le contre. C'est vrai que ?a fait cher mais c'est le prix ? payer pour la tranquillit?.
As tu d?j? rentr? des soucis depuis ton achat et tes 13500km ? Ont-ils tous ?t? r?solus ? As-tu confiance en ta voiture ? Compte tu garder ta voiture ou la revendre bient?t ?

Je dirai que ton contrat de maintenance est valable si tu comptes garder la voiture longtemps, tu seras tranquille puisqu'ils changent les pi?ces d'usure. Vu les soucis de fiabilit? ?lectronique, la m?diocre qualit? d'assemblage et la faible r?sistance de pi?ces importantes (collecteur, embrayage, allumage, courroies...) l'extension de garantie n'est pas inutile.

J'ai eu pour 1.800? d'intervention sous garantie, en 10 mois et 22.000km, et en bataillant ? chaque fois pour l'application de la dite garantie (Peugeot est champion pour trouver des clauses restrictives). Ici avec leur contrat, c'est 100% pour leur pomme, donc rien ? redire en cas de p?pin.

C'est ? toi de voir, si tu veux te s?parer de la voiture rapidement, ?a ne vaut pas le coup d'investir dans un contrat d'entretien. Si tu souhaites la garder, c'est sans doute pr?f?rable. Maintenant ?a n'engage que moi... :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Le Corse » 26 Jan 2005 16:30

C'est vraiment du 50/50.
Je suis dans le doute le plus complet.

Peser le pour et le contre et c'est pareil 50/50.
Dur dur.
:clown1:
Le Corse
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2005 13:57
Localisation: Marne la Vallée

Messagede GT 16 » 26 Jan 2005 16:39

Le Corse a écrit:C'est vraiment du 50/50.
Je suis dans le doute le plus complet.

Peser le pour et le contre et c'est pareil 50/50.
Dur dur.
:clown1:


Tu as utilis? le vote du public et le 50/50.

Il te reste le coup de fil ? un ami ! :lol:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

pour ou contre le maintenance

Messagede rallyeguigui » 28 Jan 2005 12:21

ce n est pas parceque j ai not? que j ?tais vendeur qu il faut prendre mon avis en compte mais plus mon avis en tant que client
Je possede une RC de 7 mois et moi aussi j ai pris un maintenance 60 mois 80000 kms avec options 6 pneux(ce qui est valable pour les 206 en 16 "et celle en 17" car le prix de l option est le meme pour une pop art &,& que pour une s16 ou RC)
Ce type de contrat je le propose tous les jours et je le conseille fortement car avec le multiplexage int?gr?s on est pas a l abri quand la garantie sera finie( :!: je ne dis pas non plu que ce n est pas fiable)
la seule chose a vous demader avan de souscrire a ce type de contrat c est combien de temps vous voulez garder votre voiture . Si cest pour la garder 2 ou 3 ans c est pas la peine par contre 4 ou 5 ans la c est interessant y a la visite de pre controle et le controle technique , l entretien total (pneu a d?finir) et pour les contrats de 5 ans faut penser que la distri sera inclue syst?matique puisque une couroie c est ou 5 ans ou un kilom?trage
Par exemple moi en 5 ans 80000 kms avec 6 pneux ca ma coute 42 euros par mois pour etre tranquille et sur de mon auto parce que faut pas oublier quelque chose on a tous achet? une S&- ou une RC c est aussi pour la solicit? et ce contrat nous pr?serve des risques ?ventuels et les versions sportive ont des op?ration d entretien plus rapproch? que les essences normales
donc en r?sum? pour moi c est valable :)
Avatar de l’utilisateur
rallyeguigui
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 26 Jan 2005 19:49
Localisation: LA HAUTE PATATE ( LE 70 ) 206RC Banquise RT3 JBL

Re: pour ou contre le maintenance

Messagede GT 16 » 28 Jan 2005 16:52

rallyeguigui a écrit:Ce type de contrat je le propose tous les jours et je le conseille fortement car avec le multiplexage int?gr?s on est pas a l abri quand la garantie sera finie( :!: je ne dis pas non plu que ce n est pas fiable)

Ah ben moi j'ai pas peur de le dire : le BSI n'est pas fiable ! M?me sur les non mux, c'est incroyable le nombre de 206 et 307 immobilis?es ? l'atelier pour des pannes ?lectroniques ? la gomme...dont certaines passent ? travers le diag, ce qui est encore plus rageant pour le client. Faudrait pt?t songer ? changer de fournisseur ? Sochaux, parceque passer le 1/4 de son temps au garage, les clients n'appr?cient pas forc?ment...


la seule chose a vous demader avan de souscrire a ce type de contrat c est combien de temps vous voulez garder votre voiture

L? je suis d'accord, c'est int?ressant sur du long terme puisque tout est pris en charge. Je pense que si on fait le calcul du prix des r?visions et des pi?ces d'usure (plaquettes, disques, pneus, distri) les mensualit?s sont int?ressantes pour les "haut de gamme" en 206 (CC 2.0 16v, S16 et RC) et permettent m?me de se mettre ? l'abri des pannes ?ventuelles, et malheureusement trop fr?quentes sur les sportives sochaliennes (allumage, d?marrage, collecteur, embrayage, BSI...)

Et vive la 205 rallye double carbu ! :wink: (ah la bonne ?poque o? Peugeot proposait des sportives neuves ? 70.000FF !!! 8O )
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
Avatar de l’utilisateur
GT 16
Grand Bavard
 
Messages: 788
Inscription: 20 Déc 2003 18:15
Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede Le Corse » 01 Fév 2005 14:09

Ok, bien finalement pas de garantie maintenance ou quoi que ce soit resemblant ? un extension de garantie. :x
J'arriverais ? me d?brouiller si des pi?ces casse :roll:

Qui vivra verra...
Le Corse
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2005 13:57
Localisation: Marne la Vallée

Messagede Undertaker » 01 Fév 2005 14:19

Le Corse a écrit:Ok, bien finalement pas de garantie maintenance ou quoi que ce soit resemblant ? un extension de garantie. :x
J'arriverais ? me d?brouiller si des pi?ces casse :roll:

Qui vivra verra...

voil? qui est parl?! :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

MAINTENANCE

Messagede rallyeguigui » 04 Fév 2005 19:40

Le Corse a écrit:Ok, bien finalement pas de garantie maintenance ou quoi que ce soit resemblant ? un extension de garantie. :x
J'arriverais ? me d?brouiller si des pi?ces casse :roll:

Qui vivra verra...

La c est toi qui voit moi en tout cas je pr?fere la tranquilit? donc cest pour ca que je l ai pris et pis vu la complexit? du multiplexage je pr?fere pas jouer avec le feu :wink:
Avatar de l’utilisateur
rallyeguigui
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 26 Jan 2005 19:49
Localisation: LA HAUTE PATATE ( LE 70 ) 206RC Banquise RT3 JBL


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité