Decrantage de ressorts

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Decrantage de ressorts

Messagede Francky » 23 Nov 2004 21:14

Salut ? tous
peut-on d?cranter les ressorts d'origine pour rabaisser un peu la voiture.
Quelqu'un a t il deja essay
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Messagede MrPurple » 24 Nov 2004 01:20

Les decrantages ne concernent que le train arriere avec ces barres de torsion!

Pour l'avant il faut changer les ressorts!
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Messagede nico206gti » 24 Nov 2004 17:31

:lol:
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Messagede MrPurple » 24 Nov 2004 19:27

nico206gti a écrit::lol:
Peut etre qu'il a une Renault 5 model avant 84, on pouvais decrant? l'avant la dessu ;)


:boire2:
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Messagede *fred* » 25 Nov 2004 17:15

nico206gti a écrit::lol:




:wink:
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Messagede Francky » 27 Nov 2004 09:28

escusez moi de rien n'y connaitre en meca les gars
ya pas plus bete que celui qui ne demande rien et reste dans l'interrogation :pong:
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Messagede *fred* » 28 Nov 2004 07:41

MrPurple a écrit:
Pour l'avant il faut changer les ressorts!





plus amortisseur ces mieux que juste les ressorts :wink: (on rigole :!: ,on ne se moque pas :wink: :coucou: )
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Messagede gaby » 28 Nov 2004 09:52

Les ressorts courts c'est certes plus bas (et un peu plus ferme aussi) mais combin?s ? des amortisseurs ad?quats, le chocs sera mieux absob?. par l?, j'entends que les amortos d'origine ne sont pas pr?vus pour ?tre autant compress?s donc ils vont s'user plus vite. Au contraire, des koni qui sont pr?vus pour ?a (c'est un exemple mais tu peux choisir une autre marque), vont offrir un amortissement plus homog?ne et vont durer plus longtemps. Mes koni ont dur? 110000 kms ;)
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Messagede Lor@n » 28 Nov 2004 11:36

MrPurple a écrit:
nico206gti a écrit::lol:
Peut etre qu'il a une Renault 5 model avant 84, on pouvais decrant? l'avant la dessu ;)


:boire2:


nonon je te rassure j'ai ai une elle a biens des vrais amorto avec de vrais ressort devant! 8)

pou rabaisser ta voiture tu a le choix de bourrin qui consiste a mettre des ressort court a l'avant a la place de tes ressort d'origine, solution pas tres technologique, car tes amorto prevue pour des ressort plus long se retrouveront tj plus compress? que normal, donc s'useront plus vite, ensuite si tu prend une bosse, qd tes amorto vont se detendre, comme le ressort sera plus court que leur propre course, ils se trouvera un moment ou tu n'aura plus d'amortisseur..donc solution a eviter..juste bonne pour le look mais extremement dangeureuse et finalement ca te coutera plus cher que si tu achetai le kit amorto ressort fait pour, car tu vas bouffer tes amorto en un rien de temps et de toute facon tu sera oblig? d'en acheter d'autres!

ensuite pour l'arriere c'est une barre de torsion que tu decrante pour pouvoir retrouver l'assiette plate du vehicule, donc a faire qd tu a chang? tes amorto a l'avant.
a cot? de chez moi le preparateur compte 75 ? le decrantage, c'est pas trop trop chere!
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Messagede benji22 » 29 Nov 2004 20:49

2 amortisseur av et un d?crantage ar"logique" combien a peut pr??? en zero??

et sur des supention qui on 85 000km esss r?sonable??? sachant quelle a passer le control technik il y a 3 semaine sens probleme!!!
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Messagede benji22 » 04 Jan 2005 20:49

:up: :up: :D 8)
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Messagede Undertaker » 05 Jan 2005 01:10

Francky a écrit:escusez moi de rien n'y connaitre en meca les gars
ya pas plus bete que celui qui ne demande rien et reste dans l'interrogation :pong:

Tu as bien raison! il n'y a qu'en posant des questions que l'on obtient des r?ponses, certes pas toujours celles escompt?es, malheureusement :roll: :wink: !!!
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Messagede Riceman » 05 Jan 2005 09:38

benji22 a écrit:2 amortisseur av et un d?crantage ar"logique" combien a peut pr??? en zero??

et sur des supention qui on 85 000km esss r?sonable??? sachant quelle a passer le control technik il y a 3 semaine sens probleme!!!


Si tu ne mets pas des ressorts courts a l' AV, ca ne sert a rien de d?cranter. Ca serait meme dangereux.
Ce que tu peux faire c'est decranter l'AR et mettre juste des ressorts courts a l'AV histoire de terminer des amortos AV d'origine. Ce n'est que provisoire bien entendu, vu que les amortos se fatigueront bcp plus vite.
L'id?al, c'est de faire la compl?te: Suspension sport (Amortos + ressorts courts) + d?crantage.
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Messagede 2sans6 » 05 Jan 2005 15:04

Riceman a écrit:
benji22 a écrit:2 amortisseur av et un d?crantage ar"logique" combien a peut pr??? en zero??

et sur des supention qui on 85 000km esss r?sonable??? sachant quelle a passer le control technik il y a 3 semaine sens probleme!!!


Si tu ne mets pas des ressorts courts a l' AV, ca ne sert a rien de d?cranter. Ca serait meme dangereux.
Ce que tu peux faire c'est decranter l'AR et mettre juste des ressorts courts a l'AV histoire de terminer des amortos AV d'origine. Ce n'est que provisoire bien entendu, vu que les amortos se fatigueront bcp plus vite.
L'id?al, c'est de faire la compl?te: Suspension sport (Amortos + ressorts courts) + d?crantage.
h? ma caille, je voulais savoir ce que tu as pens? des koni car j?j? m'a dit que tu en as eu avant tes dernieres suspattes :wink: et par hasard si tu les as encore.... :roll:
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Messagede Riceman » 05 Jan 2005 15:52

J'ai pr?f?r? les Bilstein/Eibach plutot que les Koni.
Demande a Jones ce qu'il en pense, c'est lui qui les a maintenant.
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Messagede benji22 » 05 Jan 2005 18:50

excus? j'ai pas ?cri ce que je voul? dire!!! :oops:
je voul? savoir si c'est r?sonable de m?tre des ressorts cours a l'av et d?crant? l'ar???
sur une voiture de 86000km
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Messagede raoul » 06 Jan 2005 01:02

alors l? vos mieux tous changer les amortos sont presque mort a 86000 kms :P
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Messagede Undertaker » 06 Jan 2005 01:11

2sans6 a écrit:
Riceman a écrit:
benji22 a écrit:2 amortisseur av et un d?crantage ar"logique" combien a peut pr??? en zero??

et sur des supention qui on 85 000km esss r?sonable??? sachant quelle a passer le control technik il y a 3 semaine sens probleme!!!


Si tu ne mets pas des ressorts courts a l' AV, ca ne sert a rien de d?cranter. Ca serait meme dangereux.
Ce que tu peux faire c'est decranter l'AR et mettre juste des ressorts courts a l'AV histoire de terminer des amortos AV d'origine. Ce n'est que provisoire bien entendu, vu que les amortos se fatigueront bcp plus vite.
L'id?al, c'est de faire la compl?te: Suspension sport (Amortos + ressorts courts) + d?crantage.
h? ma caille, je voulais savoir ce que tu as pens? des koni car j?j? m'a dit que tu en as eu avant tes dernieres suspattes :wink: et par hasard si tu les as encore.... :roll:


Moi j'ai des koni r?glables ? l'avant et des bilstein ? l'arri?re avec ressorts eibach, et je suis tr?s content du compromis! (peut etre un peu raide ,mais c'est pas graves! :wink: ) 8)
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Messagede benji22 » 06 Jan 2005 06:43

ok merci :wink:
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