Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede JPh » 30 Juil 2011 19:28

Bonjour à tous,

Voila c'est à mon tour de claquer mon train arriere. Ma 206 S16 revient de chez Peugeot et diagnostique : Tout le train à changer => Cout 3000€
J'ai pas les moyens donc je me suis dis que j'allais le changer moi même :bravo:
Le seul problème c'est que je suis un mécanicien du dimanche donc j'ai quelques questions ...
J'en suis à l'étape dépose :
- dépose de la ligne d’échappement
- Conduite de frein déconnectées
- ABS deconnecté
- Frein a main désaccouplée
Il me reste la gaine du frein à main qui est bloquée dans l'étrier et qui m’empeche de déposer mon train.
Est-ce que vous avec une astuce pour l'enlever ?

Vu le poids du train , j’appréhende un peu la dépose. Est-ce que vous avec des astuces pour maintenir le train quand on le dévisse ?

Merci pour vos conseils ;)

Au fur est à mesure je mettrai ici ce que j'ai appris et que j'aurais bien voulu savoir avant.
(Ca peut toujours servir pour les mecanos du dimanche comme moi)

- Le train est fixé avec des écrous torx. Pensez à en acheter si vous en avez pas.
- Quand vous allez ouvrir la conduite de liquide frein ca va couler, contrairement à ce qu'on m'avait dis ... donc faudra boucher. Pour ma part, j'ai pris un bouchon de bouteille de liège ou j'ai fais un petit trou avec mon tourne vis. Ca a l'air de faire l'affaire.
- Toujours avoir du WD40 .... sous une caisse, toutes les vis sont rouillées et grippées.
- Attention à l'ABS, avant et après 2002 les systèmes sont différents.
Dernière édition par JPh le 03 Aoû 2011 20:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JPh
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 30 Juil 2011 19:13

Re: Dépose repose d'un nouveau train arriere

Messagede condorman » 30 Juil 2011 20:00

Salut,