Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede JPh » 06 Aoû 2011 18:16

Bon je reviens de chez norauto, le gars n'a rien pu me proposer hormis de feuilleter le catalogue pour que je trouve mon bonheur dedans ...

Ensuite j'ai fais un petit tour chez feux vert ou un des macanos super sympa m'a filé l'adresse d'un garage qui fait des lignes sur mesure qui pourrait surement trouver mon bonheur. Il m'a aussi dis que lui virerait les barres de renforts tout simplement.
Il m'a également dis que le capteur ABR devrait être compatible avec le capteur ABS. Il faudrait donc juste couper les connecteurs, souder les fils ensemble et, au pire, passer chez eux ou chez peugeot pour réinitialiser le calculateur.
Il m'a également conseillé de rajouter des cales de déports pour déporter les roues de 5mn. Il trouve que les roues sont un peu trop proches de la carrosserie.

Sinon j'ai entendu un petit couinement en roulant sur des nids de poules. :? Je vais essayer de mettre un peu de graisser/huille partout où je peux.

Il y a des lignes chez plusieurs fabriquants prévues pour les Rc qui ont un silencieux "droit", donc qui irait sans souci sur ton véhicule ;)

Des noms des noms ! :boing:

Sinon, pour la coupelle, tu prends un petit tournevis plat fin, et tu tapes doucement tout autour, et elle sortira sans s'âbimer ;)

Ah c'est ça alors. Fallait taper doucement :)
Avatar de l’utilisateur
JPh
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 30 Juil 2011 19:13

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede Shorty » 06 Aoû 2011 19:53

Ca fait plaisir de constater que cette voiture, qui à peu de choses près était officiellement déclarée "condamnée / RSV" par le monsieur de chez Peugeot, roule de nouveau 8) :bravo:


Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede Pierrot-206 » 06 Aoû 2011 19:56

JPh a écrit:Ensuite j'ai fais un petit tour chez feux vert ou un des macanos super sympa m'a filé l'adresse d'un garage qui fait des lignes sur mesure qui pourrait surement trouver mon bonheur. Il m'a aussi dis que lui virerait les barres de renforts tout simplement.

Éventuellement, le temps de trouver une solution, tu peux retirer ces barres, mais ça serait bête d'avoir une train arrière de RC équivalent à celui d'une S16 ;)

JPh a écrit:
le principe reste exactement le même et le fonctionnement, juste la mesure de la vitesse des roue avec avec disque magnétique doit être plus précise.
;)

Ca reste pas compatible, si ? Quelqu'un a déjà essayé de mettre un capteur ABS sur un moyeux avec une roue cranté ?

Malheureusement, je ne pense que ça soit compatible :?
Même si tu soudes le nouveau type de capteur, je ne suis pas sûr du tout qu'il renvoie la même info que l'ancien type avec les roues dantées :?
Ce que je voulais, c'est qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre, juste une évolution de la technologie employée ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede Crankshaft666 » 31 Jan 2021 18:53

Bonjour à toi,

Je possede une 206 2.0 HDi avec ABR et ce train arrière de merde !! J'ai fait comme toi. J'ai monté un pont arriere de 206 RC avec ABS.

Pourrais-tu nous dire si le switch des prises a marché pour ton véhicule ou si il a fallut garder et changer les moyens par ceux d'origine... ou switcher les courronnes dentees

Merci bien !

Guillaume
Crankshaft666
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 31 Jan 2021 18:48

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede JPh » 31 Jan 2021 19:12

Salut,

Hébé tu déterres un vieux poste qui a 10 ans :lol:

Pourrais-tu nous dire si le switch des prises a marché pour ton véhicule ou si il a fallut garder et changer les moyens par ceux d'origine... ou switcher les courronnes dentees


J'avais gardé la couronne du nouveau train et soudé les fils après avoir coupé les deux connecteurs.
Ca n'a pas marché ...
Tu peux essayer de changer les moyeux ou les couronnes mais de mémoire Peugeot m'avait dit que c'était pas possible. Peut être que le porte moyeux à un diamètre différent... A vérifier...

Finalement j'ai choisi la solution de facilité, j'ai coupé la piste défaut ABS qui remonté au niveau du tableau de bord pour éteindre le voyant. (Le défaut frein est indépendant et reste fonctionnel).
Donc pour résumer, je roule sans ABS mais ça passe le CT ... :ange:

Bon courage !
A+
Avatar de l’utilisateur
JPh
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 30 Juil 2011 19:13

Re: Besoin d'aide/conseils pour changement de train arrière

Messagede mike » 01 Fév 2021 07:26

te faut recuperé les anciens capteur ( ceux de ton train d 'origine ) et mettre des roulements pour non mux , sinon voyant comme dit plus haut
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités