Niveau liquide refroidissement : z'y voyez kékchose ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Niveau liquide refroidissement : z'y voyez k?kchose ?

Messagede VirgIceland » 28 Jan 2003 14:45

Rien ? faire pour voir le niveau de liquide de refroidissement ? travers le plastique du vase : est-ce que quelqu'un a un truc ??? :roll:
M?me en secouant la voiture, en ?clairant avec une lampe, etc... Bien pens? comme mat?riau :x
Toujours oblig?e de remplir ? ras-bord puis de vider avec un tuyau (chez Peugeot c'est ce qu'ils font aussi : pas tr?s pro tout ?a).
J'ai eu un probl?me de fuite de pompe ? eau, chang?e sous garantie car d?faut de fabrication d'un joint, et ce n'est pas le niveau qui m'a alert?e (puisqu'on ne le voit pas) mais l'aiguille de temp?rature... :cry: :cry: (et pas de flaque par terre car la fuite ?tait tr?s l?g?re, ?a se vidait lentement mais s?rement).

En tous cas j'esp?re que le mat?riau plastique pour le vase a ?t? chang? sur les derniers mod?les...
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede fred » 28 Jan 2003 16:01

T'as raison ,on voit rien : je sais qui a mis au point ce vase ,mais il ne devait pas savoir que l'interet est de pouvoir lire le niveau .
Mon truc : je me mets dans l'obscurit? et je place une petite lampe de poche derri?re le vase ,et l? on aper?oit bien l'ombre du niveau max du liquide ? travers le vase . C'est bizarre comme m?thode mais j'ai pas trouv? mieux !
fred
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 11 Avr 2002 17:23
Localisation: Gironde

Messagede VirgIceland » 28 Jan 2003 16:27

Merci Fred, je vais essayer cette m?thode :wink:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede step95 » 29 Jan 2003 08:04

moi je prendrai la mesure du maxi jusqu'au bouchon de remplissage et je prendrais 1 tuyau par exemple de la meme longueur plus ou moins et si mon tuyau est tremper c'est que mon niveau est correct


vous en penser quoi :?:
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Messagede VirgIceland » 29 Jan 2003 09:58

C'est plus ou moins ce que je fais, mais bon, si le bocal ?tait translucide, on n'aurait pas besoin de se tortiller dans le noir avec sa lampe et son tuyau, n'est-ce pas ?
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Pour VirgIceland

Messagede TESYS » 29 Jan 2003 10:48

F?licitations, en voil? une qui "touche" niveau m?ca et bagnolles. C'est pas fr?quent sur ce forum (et dans la vie du reste)...

Ma compagne (et future ?pouse) n'y connait rien. Quand elle a fait sa r?vision des 20.000 KM sur sa caisse, on lui a dit que c'?tait gratuit car elle avait oubli? qu'elle avait souscrit le contrat d'entretien (le plus cher d'ailleurs) !!!

Et que son petit bruit de direction assist?e allait ?tre r?par? gratos (3.000 Frs quand m?me). Bref, elle pl?ne. Et c'est bien, car le fric, elle a les moyens de s'en tapper et surtout, elle a tant d'autres qualit?s !
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede step95 » 29 Jan 2003 16:00

VirgIceland a écrit:C'est plus ou moins ce que je fais, mais bon, si le bocal ?tait translucide, on n'aurait pas besoin de se tortiller dans le noir avec sa lampe et son tuyau, n'est-ce pas ?
je suis tout a fait d'accord mais c'est peugeot :lol:
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités