Uniroyal Rainsport 1

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Uniroyal Rainsport 1

Messagede chouchou » 23 Jan 2003 13:46

Salut,

Je viens de remplacer mes P6000 d'origine par les nouveaux Uniroyal Rainsport One.

Et bien ils sont plut?t bien ces pneus!

Par rapport au P6000 ils sont bcp plus confortable car ils amortissent mieux les petits trous et bosses. Et pourtant ils ont une taille plus basse (50 au lieu de 55, largeur 195). Donc ?a tape bcp moins et ?a c'est pas d?sagr?able.

La tenue de route sous la pluie me semble tr?s bonne (heureusement vu que c'est des pneus pluie!) m?me si j'ai pas vraiment roul? comme un fou.

Au niveau du bruit, je n'ai pas not? une augmentation notable par rapport au P6000 m?me sur sol grumeleux.

Seul point noir, ils sont bcp moins directif que les Pirelli donc la direction semble plus floue et il y a un l?ger temps de r?ponse entre le moment o? vous tournez le volant et le moment o? la voiture r?agit. C'est assez flagrant pendant les premiers kilom?tres et m?me assez d?rangeant mais on s'y fait finalement vite.

Voila. A oui le prix : 56 euros pi?ce en 195/50/15 indice de vitesse V.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Rase Bitume
 
Messages: 20
Inscription: 08 Nov 2002 22:07
Localisation: Grenoble

Messagede VirgIceland » 23 Jan 2003 14:25

Pas cher. J'ai mis des Michelin Pilot Exalto en 195/50/15 je suis tr?s contente m?me sils sont bruyants par rapport aux Pirelli d'origine. :?

En revanche ils s'usent beaucoup moins vite (mais sont + chers alors : ???).

J'ai une super tenue de route aussi bien sur sec que sur mouill? et toi tu vois la diff?rence ?
Je dois changer bient?t donc...
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede chouchou » 23 Jan 2003 18:27

je n'ai pas pu encore rouler sur le sec vu qu'il pleut toujours sur Grenoble mais par contre j'ai pu un peu attaquer sur routes sinueuses mouill?es et je peux t'assurer que ?a tient tr?s bien! un peu trop m?me, ?a incite ? prendre des risques!

J'attend de voir ce que ?a donne sur le sec.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Rase Bitume
 
Messages: 20
Inscription: 08 Nov 2002 22:07
Localisation: Grenoble

Messagede step95 » 23 Jan 2003 18:58

VirgIceland a écrit:Pas cher. J'ai mis des Michelin Pilot Exalto en 195/50/15 je suis tr?s contente m?me sils sont bruyants par rapport aux Pirelli d'origine. :?

En revanche ils s'usent beaucoup moins vite (mais sont + chers alors : ???).

J'ai une super tenue de route aussi bien sur sec que sur mouill? et toi tu vois la diff?rence ?
Je dois changer bient?t donc...
moi j'ai la meme chose et je trouve pas ?a terrible :cry: je suis meme surpris que tu soit content des EXALTO car j'ai l'effet que ma 206 se ballade de trop sur la route a moins que ma suspension est tres fatigu
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Messagede VirgIceland » 24 Jan 2003 09:45

step95 a écrit:moi j'ai la meme chose et je trouve pas ?a terrible :cry: je suis meme surpris que tu soit content des EXALTO car j'ai l'effet que ma 206 se ballade de trop sur la route a moins que ma suspension est tres fatigu?e


Peut-?tre que ta suspension est us?e, et tes pneus aussi ?
En fait j'ai ressenti un contraste agr?able par rapport aux Pirelli d'origine. Les Michelin accrochent plus ; ils sont directionnels et les Pirelli P6000 asym?triques donc pas le m?me comportement.
Et ils sont beaux les exalto.
Je me m?fie un peu de marques comme uniroyal ou good year mais c'est peut-?tre un a priori... :roll:

J'habite dans le Nord et il pleut tout le temps alors les pneus pluie voire contact ?a serait pas du luxe.
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede Ancien_Webmaster » 24 Jan 2003 10:01

Quand j'avais les exalto je l'ai trouvais bruyant , accroche correcte et usure lente.

Maintenant j'ai mis les GoodYear eagle F1 en 205/45/16 , ils sont silencieux, accroche correcte mais ayant quand m?me leur limite, par contre c?t? usure c'est nickel ! (belle sculpture en V)
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede tifosi.206s16 » 24 Jan 2003 10:37

moi j'ai des exalto en 195/45/16 devant et des pilot SXGT derri?re...
Rien ? redire sur les exalto...m?me sur le mouill? ils tiennent pas trop mal...! idem pr les pilot!!
Et moi si je reste michelin c'est pr faire quelques bornes avec (pas comme les pirelli sur lesquels tu peux lire "LIRE" ta conduite si t'a attaqu? avant de te garer...lol
Donc michelin...j'y reste...
mais j'avoue que les pirelli Pz?ro yellow ou rosso me plaisent bien (faut que je m'y penche car devant on est pas loin de la limite... bient?t c'est les t?moins d'usure qui feront office de bande de roulement!

PS:je trouve que la 206 est un v?ritable jouet pour le contrebraquage...tu places l'avant sur les freins assez fort et tu contrebraques en acc?l?rant bien pour reprende l'arri?re...(j'ai pas dit de faire ?a sur autoroute ? 210) j'ai l'impression qu'il devrait l'expliquer sur la notice d'utilisat?...c'est tellement simple! qu'en pensez vous?
tifosi.206s16
Rase Bitume
 
Messages: 24
Inscription: 10 Déc 2002 19:02
Localisation: Montpellier

Re: Uniroyal Rainsport 1

Messagede fred » 24 Jan 2003 10:49

chouchou a écrit:Salut,

Je viens de remplacer mes P6000 d'origine par les nouveaux Uniroyal Rainsport One.

Et bien ils sont plut?t bien ces pneus!

Par rapport au P6000 ils sont bcp plus confortable car ils amortissent mieux les petits trous et bosses. Et pourtant ils ont une taille plus basse (50 au lieu de 55, largeur 195). Donc ?a tape bcp moins et ?a c'est pas d?sagr?able.

La tenue de route sous la pluie me semble tr?s bonne (heureusement vu que c'est des pneus pluie!) m?me si j'ai pas vraiment roul? comme un fou.

Au niveau du bruit, je n'ai pas not? une augmentation notable par rapport au P6000 m?me sur sol grumeleux.

Seul point noir, ils sont bcp moins directif que les Pirelli donc la direction semble plus floue et il y a un l?ger temps de r?ponse entre le moment o? vous tournez le volant et le moment o? la voiture r?agit. C'est assez flagrant pendant les premiers kilom?tres et m?me assez d?rangeant mais on s'y fait finalement vite.

Voila. A oui le prix : 56 euros pi?ce en 195/50/15 indice de vitesse V.


Moi aussi j'ai remarqu? ce petit temps de r?ponse quand je braque les roues depuis que j'ai quitt? mes P6000 pour des 195/50/15 ( en Yokohama AVSSport) . Je pense que ?a vient de la d?formation du pneu sur la jante , qui doit etre moins bien tenu .
Au final , je regrette un peu d'etre pass? en 195/50/15 , car j'ai pas l'impression d'avoir une meilleur tenue de route ( voire moins bonne), elle est moins confortable et en plus je consomme plus . Je trouvais franchement les P6000 en 185/55/15 extra sur le sec !!
Au prochain changement de pneu , je reprends du 185/55/15 en bridgestone Potenza .
fred
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 11 Avr 2002 17:23
Localisation: Gironde

Re: Uniroyal Rainsport 1

Messagede VirgIceland » 24 Jan 2003 12:08

fred a écrit:Moi aussi j'ai remarqu? ce petit temps de r?ponse quand je braque les roues depuis que j'ai quitt? mes P6000 pour des 195/50/15 ( en Yokohama AVSSport) . Je pense que ?a vient de la d?formation du pneu sur la jante , qui doit etre moins bien tenu .
Au final , je regrette un peu d'etre pass? en 195/50/15 , car j'ai pas l'impression d'avoir une meilleur tenue de route ( voire moins bonne), elle est moins confortable et en plus je consomme plus . Je trouvais franchement les P6000 en 185/55/15 extra sur le sec !!
Au prochain changement de pneu , je reprends du 185/55/15 en bridgestone Potenza .


C'est quoi le Bridgestone Potenza ? Tu l'as d?j? test? ?
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede fred » 24 Jan 2003 12:22

Je sais pas j'ai jamais test? , faut demander ? Webmaster, il en avait ....
Exactement le nom est Potenza RE720 je crois . Question perf sur sec et mouill? , et long?vit? c'est vraiment l'un des meilleurs d'apres ce que j'en sais ...mais ?a se paye !
fred
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 11 Avr 2002 17:23
Localisation: Gironde

Messagede Ancien_Webmaster » 24 Jan 2003 12:24

Sur une de mes anciennes voitures j'avais des bridgestone RE720 Potenza, ils accrochent tr?s tr?s bien , gomme tendre mais ils s'usent trop vite

Ils sont toujours dispo mais les nouveaux sont les S03
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede Schnoun39 » 24 Jan 2003 21:19

Moi j'ai des Michelin pilot exalto derriere et Pirreli P5000 devant, le tout en 195-50-15. Je trouve que les pirelli on un meilleur look, avec la rainure au milieu. Pour la tenue de route, j'ai rien pour comparer. A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede fred » 25 Jan 2003 14:41

Webmaster a écrit:Sur une de mes anciennes voitures j'avais des bridgestone RE720 Potenza, ils accrochent tr?s tr?s bien , gomme tendre mais ils s'usent trop vite

Ils sont toujours dispo mais les nouveaux sont les S03

Ha bon ? J'aurai plutot pens? que ce sont de pneus assez resistants ? l'usure ...
Par contre les S03 ?xistent en 195/50/15 mais pas en 185/55/15 , je crois....
fred
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 11 Avr 2002 17:23
Localisation: Gironde


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités