[Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitesse

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Wolverine » 23 Avr 2010 19:55

Super merci je comparera avec le mien de Pegeot :wink:
I'm Back! Oui bon tout le monde s'en fout moi le premier...
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
P'tit Bavard
 
Messages: 221
Inscription: 20 Juin 2006 20:00
Localisation: Thiers

Messagede MikaX » 29 Avr 2010 21:58

alex64_87 a écrit:Quand tu démontera essaye de poster quelques photo avec les tampons d'origine en comparaison stp
Car franchement moi ils ne rentraient pas ces tampon, ou sinon pour renter il aurait vraiment fallu faire le bourrin....
:wink:


Les photos sont dispos sur ma présentation :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... &start=150
206 GT n°2505

Ligne Inoxcar, Collecteur Iresa, Admission Façade avec filtre Green, Suspension Peugeot Sport -30mm,

http://mikaneu.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
MikaX
Maître des mots
 
Messages: 1097
Inscription: 06 Jan 2009 22:26
Localisation: Ardennes (08)

Messagede cabine lievin » 07 Juin 2010 20:54

alex64_87 pour l'ecrou a devisser sur le silentbloc coté moteur ce n'est pas du 18 mais bien du 16 (sur le coup j'avait acheter une clée a pipe de 18 facom ainsi qu'une douille).

moi j'avais le silentbloc coupé a 80%, j'ai un peut galerer pour devisser le silent bloc sur le chassis (il faut enlever le restant de caoutchouc et a l'interieur il y a une coupelle avec plein de trou, en donnant quelle coup de masse avec un tournevis a frapper il ces devisser, eviter de taper sur la peripherie de la carcasse metallique du silentbloc la ou on a 3 encoche car j'avais pas reussi a le devisser car trop a l'exterieur).

pour changer le tampon coter habitacle il faut lever la caisse et utiliser une grosse clée a cliquet ainsi qu'une petite rallonge et un cardan + douille de 13, ça passe tout juste.

au remontage j'ai peter le clip du tube de liquide de lave glasse :?
Image
Avatar de l’utilisateur
cabine lievin
P'tit Bavard
 
Messages: 287
Inscription: 13 Nov 2003 14:38
Localisation: lievin (62)

Messagede alex64_87 » 10 Juin 2010 09:58

ha merde dsl si je me suis gouré pour la taille de la douille :oops:
Je ne comprend pas comment j'ai fait mon compte, car j'ai pris en photo la clef que j'ai utilisé, peu être que j'ai pris le mauvais côté de la clef... Je vais vérifier ce soir ma clef à oeil de 18 pour voir si de l'autre côté c'est du 16 ou pas, car hormis ce cas de figure je ne vois pas comment j'ai pue faire une erreur aussi grossière :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Re: [Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitess

Messagede alex64_87 » 29 Juin 2010 20:36

J'ai regardé l'autre fois ma clef à oeil de 18, et de l'autre coté c'est 17 ou 19 (je ne me rappel plus) mais en tout cas ce n'est pas 16, et je me rappelle très bien avoir démonter mon silent-bloc coté boite avec cette clef et mettre fait la remarque "merde ce n'est pas une taille courante donc je vais la prendre en photo pour ne pas oublier de le signaler".
Donc je ne pense pas mettre trompé c'est bien cette clef que j'ai utiliser donc deux solution possible :
- mon écrou n'était pas ce lui d'origine (peu probable)
- ma clef à oeil étant une "noname" la dimension indiquée ne correspondrait pas à la dimension réelle.

;)
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Re: [Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitess

Messagede cabine lievin » 30 Juin 2010 00:29

alex64_87 a écrit:J'ai regardé l'autre fois ma clef à oeil de 18, et de l'autre coté c'est 17 ou 19 (je ne me rappel plus) mais en tout cas ce n'est pas 16, et je me rappelle très bien avoir démonter mon silent-bloc coté boite avec cette clef et mettre fait la remarque "merde ce n'est pas une taille courante donc je vais la prendre en photo pour ne pas oublier de le signaler".
Donc je ne pense pas mettre trompé c'est bien cette clef que j'ai utiliser donc deux solution possible :
- mon écrou n'était pas ce lui d'origine (peu probable)
- ma clef à oeil étant une "noname" la dimension indiquée ne correspondrait pas à la dimension réelle.

;)


:mrgreen: négatif tu stipule bien qu'il faut une clée de 18 coté distribution sur la page 2

"D’abord j’ai dévissé l’écrou centrale du silentbloc, pour cela il faut une douille longue de 18, la douille « normale » est un peu juste (du moins concernant les douilles Magnusson)."

et je confirme que c'est bien du 16 pour le silent bloc coté distibution.
Image
Avatar de l’utilisateur
cabine lievin
P'tit Bavard
 
Messages: 287
Inscription: 13 Nov 2003 14:38
Localisation: lievin (62)

Re: [Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitess

Messagede LeopardPoutrelle » 31 Mai 2019 14:03

Je dépoussière un peu :mrgreen: très bien fait ce tuto, tout comme son homologue côté distri 8)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitess

Messagede Gaby974 » 06 Nov 2022 13:39

Bonjour à tous,

Sur le point de changer les supports moteurs de ma 206, je suis à la recherche de tuto. J'ai trouvé 2 sujets sur ce forum qui ont l'air vraiment bien. Mais le problème c'est que tout 2, datant de 2010, les images / photos n'apparaissent pas. Est-ce que cela fait ça à tout le monde sur le forum ? Ou c'est juste moi qui n'a pas accès aux photos svp ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à visualiser les photos ^^
Gaby974
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2022 13:22

Re: [Tuto] Changement du support moteur côté boite de vitess

Messagede Nath » 06 Nov 2022 13:58

Salut malheureusement plus de photo suite à l'hébergeur d'images qui a fermé.

Pour les supports pas de grande difficultés normalement
Attention à ce que l'écrou cage ne soit pas barré

Côté conducteur juste la boîte à air à enlever de mémoire
Côte distri le calculo a débrancher
Côté r boîte, dessous, un peu chiant car le cardan passager passe dedans faut tout virer

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités