Courroie de distribution 206 s16

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede v1N-c3Nt » 26 Sep 2008 08:57

alexmarshall-2007a a écrit:Meme reponse par telephone 10 ans ou 120 000 du coup j'ai un doute !
Parce que moi j'ai pas une confiance absolu de la fiabilité de ma peugeot !

Ils m'ont dit 5ans ou 120 000km :roll:
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Messagede Djé » 26 Sep 2008 10:09

v1N-c3Nt a écrit:Ils m'ont dit 5ans ou 120 000km :roll:

Ca, ils le disent mais ils ne l'écrivent pas !!

Dans le carnet d'entretien, seule la référence au kilométrage est faite (mais aucune correspondance n'est faite en terme de durée).
Après, ce qui peut jouer, ce sont les conditions d'utilisation de la voiture : dort-elle au sec dans un garage non-humide (car, rappelons-le, la courroie est en "caoutchouc")...

Perso, ma voiture a tout juste 5 ans et 75000 kms, et je vous promets ne pas faire la distri pour la vendre :!:
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Messagede MrPurple » 26 Sep 2008 10:39

J'ai demonter le cache de ma courroie, et a la vue de celle ci, du haut de ces 6 ans, elle ce porte magnifiquement bien.

Pas de trace de filochage, pas de craquellement visibles, pas de dents usées...

Donc j'attends de commander mes AAC le mois prochain, et comme ca je ferais ma distri +pompe a eau + AAC + poussoirs neufs!
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Messagede 206gt28 » 26 Sep 2008 11:35

Moi je viens d'aller chercher mon kit distribution+pompe à eau + la courroie d'accessoire goodyear.
Sa ma coûté la somme de 82€, putain c'est chère :lol:
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Messagede Rico » 26 Sep 2008 11:38

Moi je ne trouve pas, au contraire.
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Messagede greg_1ere » 26 Sep 2008 13:32

Au niveau de la durée de vie pour nous c'est 7ans ou 90000km si vous avez beaucoup rouler en tartinant et 120000km si vous êtes des vieux papy...!!!C'est de source sûr!!!;-)

Moi je vais i passer ma caisse approche le kilométrage...^^Je me suis pas encore renseigner niveau tarif...!!!
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Messagede sylvain_r_59 » 27 Sep 2008 13:36

j'ai changé la mienne a 110000km et 7ans et elle était encore en très bon état!
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Messagede Rico » 27 Sep 2008 13:57

sylvain_r_59 a écrit:j'ai changé la mienne a 110000km et 7ans et elle était encore en très bon état!


Ca ne veut rien dire. Une courroie peut lâcher ou se détendre même si elle ne présente aucun signe marqué d'usure. Ce qu'il faut savoir c''est le fabriquant et le constructeur se mettent d'accord sur une préconisation, à laquelle le constructeur rajoute une marge de sécurité. Si le constructeur dit 120000km ou 7ans, il y a de quoi faire 10/20000km de plus et au moins 1 an.
Après j'ai vu des courroie cassée juste après la préco et d'autre allé bien au dela (faire quasiment 2 cycles de remplacement 8O ).

Un conseil, ne jouez pas à l'économie sur un point aussi important. Mieux vaut lâcher 300/400e pour une distrib que de se retrouver avec un moteur HS. Après, je dis ça, je dis rien...
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Messagede 206gt28 » 28 Sep 2008 12:27

rico a écrit:Moi je ne trouve pas, au contraire.


C'était de l'ironie :lol:
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Messagede kokiri » 01 Oct 2008 20:33

206gt28 a écrit:Moi je viens d'aller chercher mon kit distribution+pompe à eau + la courroie d'accessoire goodyear.
Sa ma coûté la somme de 82€, putain c'est chère :lol:


punaise c'est de l'origine peugeot ?
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Messagede Rico » 01 Oct 2008 20:34

Vu le prix ça m'étonnerais
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Messagede 206gt28 » 02 Oct 2008 11:15

courroie de distribution origine peugeot, courroie accessoire goodyear pompe à eau skf :wink:
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Messagede fred-S16 » 06 Oct 2008 12:11

Pour l'entretien de nos 206 j'ai trouvé cette page :

http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=130

Je pense que c'est de source sur...


Avec ca on retrouve les entretiens moteurs a faire ... En particulier la distrib

Faut juste connaitre son type de moteur...
206 s16 blanc banquise ... POUWAAAA :bravo:

[url=http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=22886][b]Ma 206[/b][/url] :bave:
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Messagede tuturist » 12 Mar 2009 23:25

Bonsoir amis des S16,

Je profite de ce topic pour poser une question qui me chiffonne un peu en ce moment.

J'ai changé le moteur de ma S16 il y a 45 000 kms ( une bielle baladeuse :p)

La caisse a 135 000 kms.

Pensez vous que lors de l'échange ( en neuf ) du moteur j'ai eu droit a un kit distribution neuf lui aussi.

sinon cela veut dire que je vais devoir retouner chez le Mr de chez peugeot.

Merci pour vos éclaircissement.
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Messagede Nik0 » 13 Mar 2009 15:19

tuturist a écrit:Bonsoir amis des S16,

Je profite de ce topic pour poser une question qui me chiffonne un peu en ce moment.

J'ai changé le moteur de ma S16 il y a 45 000 kms ( une bielle baladeuse :p)

La caisse a 135 000 kms.

Pensez vous que lors de l'échange ( en neuf ) du moteur j'ai eu droit a un kit distribution neuf lui aussi.

sinon cela veut dire que je vais devoir retouner chez le Mr de chez peugeot.

Merci pour vos éclaircissement.


Et ce moteur a combien de kilomètres et est de quelle année :?:

Tu l'as fait changer dans un garage :?:
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Messagede tuturist » 13 Mar 2009 15:59

le nouveau moteur etait neuf (du moins j'espere vu que cela m'as couté la bagatelle de 4500 € avec la MO)

La voiture date de 2000 donc ils on du mettre un bloc équivalent a ceux de 2000 mais en neuf

Il a maintenant 45 000 kms.
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Messagede Nik0 » 13 Mar 2009 16:06

tuturist a écrit:le nouveau moteur etait neuf (du moins j'espere vu que cela m'as couté la bagatelle de 4500 € avec la MO)

La voiture date de 2000 donc ils on du mettre un bloc équivalent a ceux de 2000 mais en neuf

Il a maintenant 45 000 kms.


Si le bloc était neuf, c'est à dire 0 kilomètre, il ne doit pas être de 2000 mais de l'année où ils te l'ont remplacé :roll:

Donc 45000 kilomètres, ce n'est pas encore l'heure de la distrib :dk:
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Messagede tuturist » 13 Mar 2009 16:45

Disons que j'ai émis l'hypothèse qu'ils aient remis la courroie de l'ancien moteur (qui avait 90 000 kms)

Fin bref merci ca me rassure, a bientot pour la presentation de ma S16 vert ceylan :)
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Messagede rurul » 10 Avr 2009 18:59

tuturist a écrit:Disons que j'ai émis l'hypothèse qu'ils aient remis la courroie de l'ancien moteur (qui avait 90 000 kms)
Fin bref merci ca me rassure, a bientot pour la presentation de ma S16 vert ceylan :)



En principe, du moment qu'une courroie de distribution est déposée, elle ne doit pas être remontée et est systématiquement changée (sauf peut-être par un mécano peu scrupuleux qui ne respecte aucune consigne!).
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Messagede fred54 S16 » 29 Juin 2009 10:57

je suis nouveau sur le forum je vais faire l'aquisitions d'une sw 2.0 S16.
j'ai parcourue les trois page de ce topic,donc pour resumer c'est tous les 10 ans 120000KM en mode papy/90000KM en mode bourin.
c'est bien sa?
l'auto et de 2003 avec 69000km.
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