combes_vannier a écrit:316 000 km, eh bien ça me rassure drôlement. Je savais que cette voiture pouvait faire des bornes si entretenue mais là c'est énorme. J'en ai encore pour 150 000 alors si je l'entretient bien
Règle n°1: toujours la laisser chauffer
Règle n°2: de la bonne huile en quantité suffisante. Enfin au début. Maintenant, elle tourne a la 10w40 car la segmentation commence a être fatiguée et la 5w40 part trop vite.
Règle n°3: Ne pas s'empêcher de se faire plaisir (elle va encore régulièrement voir la zone rouge) quand on respecte 1 et 2
Si seulement je pouvais être aussi satisfait de la boite de vitesses ... elle est lente, il faut décomposer a mort, et les synchros sont en carton. Synchros changées une première fois sous garantie, et maintenant je me suis fait une raison, haut dans les tours je prends mon temps entre la 2 et la 3 sinon .... schriiiiiiiitch
Amortisseurs changés une fois, a +/- 250 000
Roulements d'origine
Embrayage changé 2 fois (première fois, peugeot me faisait un geste quand ils se sont occupés de la boite, disque moitié prix et main d'oeuvre prise en charge. Alors j'ai dit oui, même si elle n'avait que 100 000. Pour la seconde fois, la butée était morte mais pas le disque)
Par contre la peinture du coffre commence a perdre son vernis.
J'ai du changer le radiateur de clim (caillou ... micro fuite), l'alternateur (deux fois ... mais ça c'est parce que je l'ai pris a la casse. Maintenant j'ai un 120A de diesel, la roue libre fait un bruit de compresseur quand je met des gros coups de gaz
)
Silencieux d'origine (lol ... bon il durera pas encore 6 mois par contre, il est bien rouillé mais ne fuit pas), collecteur ressoudé pour le bruit, et intermédiaire changé vers 250 000 aussi. Cata d'origine
Une pompe a essence, mais je pense qu'entre son age et l'éthanol elle en a eu marre.
Après je vois pas d'autre chose (enfin, a part le pulseur pour la ventilation, de la daube, changé une fois et là il recommence a couiner depuis peu)
Et des pneus, plein de pneus