Lenew a écrit:Moi j'ai une s16 ph1 de 2000 :s à la longue je risque d'avoir des problèmes de corrosion dans le circuit d'essence a cause de l’éthanol ???
Y a des oui, y a des non...
Faudrait tester, ça coûte pas grand chose de changer les durites dans 2ans, perso je test ....
Avant je roulais au colza dans un diesel 1.9td psa, avec juste un réchauffeur artisanal, et rien d'autre. 100% d'huile hautement corrosive direct de chez l'agriculteur dans le réservoir.
bein la zx 400 000km elle tournait comme une machine de guerre apres avoir fait 2 ans 100% et plus de 30 000km, sans jamais avoir ouvert le moteur, ni changer une seul durite même les retours.
Donc les rumeurs et les on dit... vaut mieux tester. chaque voiture est différente, j'ai l'impression que la s16 est fiable et bien conçue et quel peut, si ce n'est la richesse (reprog) gérer le 100% sans broncher pendant longtemps.
jviens de trouver ça
http://super-ethanol.fr/forumE85/a+