Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede jbgt » 24 Avr 2008 21:24

Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Messagede Nik0 » 24 Avr 2008 21:27

jbgt a écrit:Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)


Alors la :notworthy:

:bravo:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede v1N-c3Nt » 24 Avr 2008 21:30

Je rejoins le clan des anti bioethanol moi...

Le procede est peut etre efficace et rentable, je n'en doutes pas mais jamais ma sportive ne roulera avec...

Quand ce produit aura quelques annees derriere lui, on pourra voir les reactions et les consequences quelles soient positives ou negatives pour le moteur...

Apres une sportive ca consomme, faut faire un choix...

Ce n'est que mon point de vue et en aucuns cas une critique :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede bientot-s16 » 24 Avr 2008 21:32

ouai mais moi aussi jrepasserai jamais au diesel!!!!!!jregrette pas ma s16... :!: :!: :!: enfin chacun son opinion sur ce sujet :(
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede v1N-c3Nt » 24 Avr 2008 21:33

bientot-s16 a écrit:ouai mais moi aussi jrepasserai jamais au diesel!!!!!!jregrette pas ma s16... :!: :!: :!: enfin chacun son opinion sur ce sujet :(

Par contre, tes ressentis au fil des pleins m'interessent beaucoup :wink:

Des mecs ont essaye les banc de puissance en roulant au bioethanol ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede motard54 » 24 Avr 2008 21:40

jbgt a écrit:Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)


ce raisonnement me fait aussi un peu sourire.....

sous pretexte qu'une sportive ( la 206 l'est elle vraiment....?) on devrait refuser une potentielle economie?

Perso je ne suis pas a pres a payer plus pour une chose ou une autre si celà ne m'apporte rien.

Bref, sans parler des eventuels problemes techniques ( que personne n'a mis a jour pour le moment) possible avec le bio-ethanol, je trouve l'effort de vouloir essayer louable.

mon pote à fait plus de 10000km avec ses 25%/75%, sans modif, sans surconso evidente et sans le moindre soucis. Apres, si demain on m'apprends la casse d'un moteur directement liée a ce genre de pratique, pourquoi pas...mais etre enteter pour etre enteter, je ne vois pas l'interet

nos S16 n'ont pas du tout des moteurs, sportif!!! ce sont les moteur des 306, 406, 806!!! avec un rendement et une conception plus que classique.
dans un 2.0l de S2000, je ne commencerais pas a jouer mais là....

Enfin bref, chacun vois midi à sa porte hein mais observez et prenez du recul plutot que de critiquer ceux qui sont pres a essayer pour nous, ils ne vous imposent rien a ce que je sache, si?

Sans rancune hein :oops:
Avatar de l’utilisateur
motard54
Grand Bavard
 
Messages: 726
Inscription: 15 Fév 2007 19:29
Localisation: Haut-Rhin (68)

Messagede bientot-s16 » 24 Avr 2008 21:44

:D
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede jbgt » 24 Avr 2008 21:55

motard54 a écrit:ce raisonnement me fait aussi un peu sourire.....

sous pretexte qu'une sportive ( la 206 l'est elle vraiment....?) on devrait refuser une potentielle economie?

Perso je ne suis pas a pres a payer plus pour une chose ou une autre si celà ne m'apporte rien.

Bref, sans parler des eventuels problemes techniques ( que personne n'a mis a jour pour le moment) possible avec le bio-ethanol, je trouve l'effort de vouloir essayer louable.

mon pote à fait plus de 10000km avec ses 25%/75%, sans modif, sans surconso evidente et sans le moindre soucis. Apres, si demain on m'apprends la casse d'un moteur directement liée a ce genre de pratique, pourquoi pas...mais etre enteter pour etre enteter, je ne vois pas l'interet

nos S16 n'ont pas du tout des moteurs, sportif!!! ce sont les moteur des 306, 406, 806!!! avec un rendement et une conception plus que classique.
dans un 2.0l de S2000, je ne commencerais pas a jouer mais là....

Enfin bref, chacun vois midi à sa porte hein mais observez et prenez du recul plutot que de critiquer ceux qui sont pres a essayer pour nous, ils ne vous imposent rien a ce que je sache, si?

Sans rancune hein :oops:


Je n'ai pas critiquer méchament :wink: (ou alors je me suis mal exprimé!) :oops:
J'ai juste dit ce que je pensais c'est tout! ;)
Comme tu dis, l'avenir nous diras si le bioéthanol c'est bon ou pas pour les moteurs! ;)

Pareil :arrow: Sans rancune! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Messagede Fury' » 24 Avr 2008 22:21

Je suis quand même curieux de connaitre ton ressenti au fil des pleins bientotS16, et j'espere que ton envie ne te menera a rien d'emmerdant coté mécanique ;)

Mais pour ma part je suis assez sceptique quant à l'utilisation du BioEthanol dans des moteurs concus pour du Sans Plomb ;)
Même si c'est une utilisation a faible pourcentage, l'usure "normale" en est surement alterée :o

Si personne ne s'est plaint pour l'instant, c'est peut etre aussi parcque l'usure est "sournoise" :?

Certes ton effort est louable BientotS16, mais comprends aussi notre scepticisme, nous ne faisons pas la morale, nous ne sommes justes "pas convaincus" :wink:
Ce serait franchement pas marrant que ton topic soit déplacé dans la section "Problème" avec une dizaine de pages de plus sur lesquelles les membres posteront "Ah, tu vois ?" :?

Je suis plus dans la politique du "Wait and See", quand il s'agit d'experiences sur des biens qui coutent ;)

Donc vala mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Schnoun39 » 25 Avr 2008 17:27

hELLO all !!

Sacré sujet que l' E85 !!

Moi je serai pas contre, j'aurai une pompe vers chez moi, je pense que j'aurai déja tenté le truc. Il y a certaines semaines, je fait 1500 - 2000 km ... En S16; C'est clair, on achete pas une S16 pour faire des economie, mais si on peu rouler avec la même voiture pour moins cher ....

Il y a qqun sur le forum (qui se connecte rarement malheureusement) qui roule 100% avec un boitier acheté sur EBAY. cela fai plusieurs mois et ca marche impec.
J'ai beaucoup entendu dire aussi qui l'acool mangeait les durit et autre circuit d'essence, mais y a t'il quelques cas concrets ?

Après niveau de la loi, il y a marqué sur les carte grisse "carburant : es" Esce que c'est reglementaire de mettre du E85 ? PAs sur.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2604
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede bientot-s16 » 25 Avr 2008 19:10

va sur carbeo voir ou il y'a du e85 proche de chez toi!!!!
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede bientot-s16 » 25 Avr 2008 19:29

j'ai oublié le bilan de cette conso:103.5km avec 10l donc je pense que c'est raisonnable vu que j'ai un peu tiré
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede v1N-c3Nt » 25 Avr 2008 23:08

Et du coté de l'echappement, ca fume ou pas ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Jul' » 25 Avr 2008 23:26

v1N-c3Nt a écrit:Et du coté de l'echappement, ca fume ou pas ?


non pas plus que de l'essence ordinaire
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede sly » 26 Avr 2008 01:14

Mon père a commencé à mettre de l'éthanol dans sa voiture et ne voit aucun changement en terme de conso, à voir dans le temps
Il tente de me convertir mais il est clair que je ne me laisserai pas faire :lol:
A la base je ne suis pas contre mais j'ai quand même peur à long therme, pis bon je vais faire le plein à une quinzaine de kms de chez moi (en suisse) et je paie le SP 98 1,17€ environ alors pourquoi prendre des risques?
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Messagede Fury' » 26 Avr 2008 07:13

Surtout sur la Z :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede sly » 26 Avr 2008 08:28

Fury' a écrit:Surtout sur la Z :mrgreen:


La GTI aussi d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Messagede Jul' » 26 Avr 2008 08:51

j'ai bien un pote qui voulais acheter une 106 s16 gpl :?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Nik0 » 27 Avr 2008 13:40

jul 206 FAM a écrit:j'ai bien un pote qui voulais acheter une 106 s16 gpl :?


Je ne savais même pas que ça existait :lol: :lol:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Jul' » 27 Avr 2008 16:01

Playboy206 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:j'ai bien un pote qui voulais acheter une 106 s16 gpl :?


Je ne savais même pas que ça existait :lol: :lol:


bin faut croire :lol: :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités