Petit retour d'expérience avec l'éthanol:
Pour commencer le modèle de ma S16, non mux de 99, cata avec une seul sonde.
Au début j'utiliser surtout l'éthanol pour les vacances d'été, pour les grand trajets. Au début j'ai commencer par du 50/50, puis j'ai vite mis 100% de E85.
En été avec les température élever, aucun problème de démarrage a froid, ça pète au premiers coups de clé. Après une fois en route, pas de problème a signaler, ça ratatouille pas, ça ne fonctionne ni mieux ni moins bien qu'avec du SP95.
Au tout début j'avais juste un léger trou a 3800tr, qui c'est bien estomper avec le temps.
Seul problème, des que les température commence a tomber, gros problème de démarrage a froid.
J'ai donc appliquer le schéma d'un collègue du forum, que l'on peu voir dans les pages précédente, a savoir monter une résistance pour leurrer le calculateur.
Et la c'est juste parfait! J'appuie sur l'interrupteur avant de démarrer, un coups de clé et ça pète direct, le moteur monte un peu plus haut dans les tours que d'habitude (dans les 1200tr environ), j'attend quelque secondes pour laisser le temps au moteur de bien tourner, et j'éteins l'interrupteur pour que la voiture retrouve sont mode de fonctionnement "normal".
Au final ça ma couter une résistance a quelque centimes, un interrupteur 2 positions a 1€, et du câble électrique qui trainer dans le garage
Alors oui ça surconsomme, je tourne a 10L tout rond avec 100% de E85, mais avec le litre d'éthanol a 0.63 centimes je peu me permettre de consommer
Après si mes durites ce mettent a fondre, ou si mon moteur explose, promis je vous tiens au courant