Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede jbgt » 30 Avr 2008 08:15

jaja59 a écrit:mwé

de toute facon rien ne sert de parler a des personnes borné


Ué c'est vrai! :D :D

jaja59 a écrit:Si vous pouvais avoir un essence t'en mieu pour vous, moi en tous cas si un jour je reste en essence c'est pas une 206 que j'aurai


T'inquiètes pas!! Nous non plus on compte pas rester toute notre vie en 206! :D
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Messagede Fury' » 30 Avr 2008 15:23

jaja59 a écrit:de toute facon rien ne sert de parler a des personnes borné

On est pas bornés, on est comme toi : on a des convictions ;)

jaja59 a écrit:Si vous pouvais avoir un essence t'en mieu pour vous,

On s'en est donné les moyens, on a rien sans rien ;)

jaja59 a écrit:moi en tous cas si un jour je reste en essence c'est pas une 206 que j'aurai

La 206 n'est pas la voiture de mes rêves, hein, si tu cherchais a nous vexer :roll:
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Messagede Jul' » 30 Avr 2008 22:21

Fury' a écrit:
jaja59 a écrit:de toute facon rien ne sert de parler a des personnes borné

On est pas bornés, on est comme toi : on a des convictions ;)

jaja59 a écrit:Si vous pouvais avoir un essence t'en mieu pour vous,

On s'en est donné les moyens, on a rien sans rien ;)

jaja59 a écrit:moi en tous cas si un jour je reste en essence c'est pas une 206 que j'aurai

La 206 n'est pas la voiture de mes rêves, hein, si tu cherchais a nous vexer :roll:



200% d'accord avec Arnaud :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede alex64_87 » 01 Mai 2008 10:42

:D houla sa envoi sec ici :!:

Juste pour vous présenter un petit calcul reflétant les « économies » que représente de rouler à 30% E85.
Pourquoi 30% ? Tout simplement car il me semble que au delà sa commence à devenir problématique.

E85 : 90 ct/l :D
Sp98 : 1.43 €/l :(

30%E85 + 70% SP98 = 1.27€/l 8)

Maintenant prenons en compte la consommation pour ramener tout sa en €/100km :

Si on fait : 8 l/100 avec du SP98 --> 11,44 €/100km
Si on fait : 8.4 l/100km avec le mélange --> 10,67 €/100km
Soit une économie de 0.77 €/100km, soit 154 €/20000km.
En gros sa te paye la moitié des pneu. :roll:

Donc effectivement si tu fais que 1000borne/mois sa te représente même pas une économie de 10€/mois, mais si tu roule beaucoup et que niveau tune t’es limite c’est quand même pas mauvais à prendre…
Personnellement je suis étudiant donc budget très séré, mais je juge que l’économie que sa m’apporterai ne vaut pas vraiment le coup…

En ce qui concerne la mécanique il faut savoir que un mélange à 30% ne représente aucun risque pour le moteur, en effet l’alcool n’attaque pas le métal.
Et à cette dilution, la concentration du mélange est trop faible pour pouvoir usé prématurément les caoutchoucs.
Je m’explique : admettons que la durée de vie moyenne d’une durite d’essence est de 10 ans, si avec se mélange elle « s’use » 10% plus vite (trés péssimiste la!) sa nous donne une durée de vie de 9 ans. Cela n’est pas vérifiable pour le simple consommateur, on ne verra pas la différance :!:

Le seul gros problème de l’E85 est qu’il a tendance à devenir acide lorsqu’il se dégrade ( en simplifié l’alcool se transforme en vinaigre), mais cette dégradation prend du temps et nécessite beaucoup d’air et d’humidité…
En gros à moins que tu stock de l’E85 pure à l’air libre dans ta cave il n’y a aucun souci !
Donc en mélange à 30%, dans un espace pauvre en air, et que tu grille ton plein en 15 jour il n’y as pas de souci !

Autre effet de l’E85 : il dissout certaine crasse que l’essence ne dissout pas (et inversement l’essence dissout d’autre crasse), donc mettre de l’E85 nettoie bien ton moteur, ta ligne, ton circuit d’essence, tes injecteurs…
Mais la crasse se retrouve dans le filtre à essence et filtre à huile…
Pratique avant un CT ou avant une vidange de faire un petit plein avec...

Voila dsl si j’ai été un peu long,
Mais bon j’ai essayé de donner un avis clair et objectif :!: :!:

Bon weekend.
++

PS : moi je trouve que la S16 (et surtout la RC) sont des sportive !
pour moi la sportivité ne ce mesure pas avec un chrono mais avec le plaisirque tu prends... avec une twingo, scenic, laguna (lol vive peugeot 8) ) je ne suis pas sur que tu prenne autant de plaisir au quotidient que avec notre cacahouète et son 2l complet à tous les régime...
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Messagede polska93 » 01 Mai 2008 14:04

au moins quelqu'un qui explique clairement sont point de vue

perso j'ai un mulet qui fais du 4 litre au 100 en gazoil pour la semaine et la rc pour le week end

donc je vais faire max 3000/4000 bornes a l'année avec


et en plus la plus aprt du temps je paye pas mon gazoil



oula que je suis loin

:arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede Nik0 » 01 Mai 2008 15:06

polska93 a écrit:au moins quelqu'un qui explique clairement sont point de vue

perso j'ai un mulet qui fais du 4 litre au 100 en gazoil pour la semaine et la rc pour le week end

donc je vais faire max 3000/4000 bornes a l'année avec


et en plus la plus aprt du temps je paye pas mon gazoil



oula que je suis loin

:arrow: :arrow: :arrow:


Caroteur :evil: :lol: :lol:

Très très bonne explication Alex merci à toi! :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

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Messagede jaja59 » 01 Mai 2008 23:15

alex64_87 a écrit::D houla sa envoi sec ici :!:

Juste pour vous présenter un petit calcul reflétant les « économies » que représente de rouler à 30% E85.
Pourquoi 30% ? Tout simplement car il me semble que au delà sa commence à devenir problématique.

E85 : 90 ct/l :D
Sp98 : 1.43 €/l :(

30%E85 + 70% SP98 = 1.27€/l 8)

Maintenant prenons en compte la consommation pour ramener tout sa en €/100km :

Si on fait : 8 l/100 avec du SP98 --> 11,44 €/100km
Si on fait : 8.4 l/100km avec le mélange --> 10,67 €/100km
Soit une économie de 0.77 €/100km, soit 154 €/20000km.
En gros sa te paye la moitié des pneu. :roll:

Donc effectivement si tu fais que 1000borne/mois sa te représente même pas une économie de 10€/mois, mais si tu roule beaucoup et que niveau tune t’es limite c’est quand même pas mauvais à prendre…
Personnellement je suis étudiant donc budget très séré, mais je juge que l’économie que sa m’apporterai ne vaut pas vraiment le coup…

En ce qui concerne la mécanique il faut savoir que un mélange à 30% ne représente aucun risque pour le moteur, en effet l’alcool n’attaque pas le métal.
Et à cette dilution, la concentration du mélange est trop faible pour pouvoir usé prématurément les caoutchoucs.
Je m’explique : admettons que la durée de vie moyenne d’une durite d’essence est de 10 ans, si avec se mélange elle « s’use » 10% plus vite (trés péssimiste la!) sa nous donne une durée de vie de 9 ans. Cela n’est pas vérifiable pour le simple consommateur, on ne verra pas la différance :!:

Le seul gros problème de l’E85 est qu’il a tendance à devenir acide lorsqu’il se dégrade ( en simplifié l’alcool se transforme en vinaigre), mais cette dégradation prend du temps et nécessite beaucoup d’air et d’humidité…
En gros à moins que tu stock de l’E85 pure à l’air libre dans ta cave il n’y a aucun souci !
Donc en mélange à 30%, dans un espace pauvre en air, et que tu grille ton plein en 15 jour il n’y as pas de souci !

Autre effet de l’E85 : il dissout certaine crasse que l’essence ne dissout pas (et inversement l’essence dissout d’autre crasse), donc mettre de l’E85 nettoie bien ton moteur, ta ligne, ton circuit d’essence, tes injecteurs…
Mais la crasse se retrouve dans le filtre à essence et filtre à huile…
Pratique avant un CT ou avant une vidange de faire un petit plein avec...

Voila dsl si j’ai été un peu long,
Mais bon j’ai essayé de donner un avis clair et objectif :!: :!:

Bon weekend.
++

PS : moi je trouve que la S16 (et surtout la RC) sont des sportive !
pour moi la sportivité ne ce mesure pas avec un chrono mais avec le plaisirque tu prends... avec une twingo, scenic, laguna (lol vive peugeot 8) ) je ne suis pas sur que tu prenne autant de plaisir au quotidient que avec notre cacahouète et son 2l complet à tous les régime...


aaaaaaaaaaa
enfin quelqu'un hihi :D

ben moi chez moi:
ess sp95= 1.380€
E85= 0.799
et je mets 30% et je vois largement les différences
de plus je crame le plein en 5-7jr
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Messagede Schnoun39 » 02 Mai 2008 09:15

Je trouve dommage d'avoir un mulet pour rouler et une belle voiture qui dors dans un garage.

Techniquement, ceux qui roule en mélangé, vous faite comment a la pompe ? Vous mettez 20 litres, vous allez payer, vous avancer de 3 mètres pour mettre le reste a l'autre pompe ??

Ou quand la moitié de reservoir est vide, vous faite le plein en alternant une foi SP95, une foi E85 ?? (moitié ou plus ou moins, mais le dosage deviens vite une galere a calculer)

Enfin je demande mais toujour pas de pompe a proximité de chez moi, mais je peu en peu etre en trouver sur ma route ...
Moi c'est plutot 3 pleins par semaines ....
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Messagede polska93 » 02 Mai 2008 09:47

Schnoun39 a écrit:Je trouve dommage d'avoir un mulet pour rouler et une belle voiture qui dors dans un garage.
...



pour ma part la question ne se pose pas


perso en rp , se taper des bouchon cad 1H pour faire 13 bornes , je vois pas ou est le plaisir d'avoir une voiture puissante

la tu roule au pas et tu attend , donc tu consomme plus et ca t'emmerde

la au moins avec mon mulet qui envoi du bois :lol: je ne me prend pas la tete et je consomme pas

et perso a la revente je suis gagnant car modele tres peu kilometré

tu as qu'a demander a beaucoup de personne du forum,

elle on aussi un mulet

quand on a besoin d'allez au taf et qu'il n'y a pas de transport


fin du hs
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Messagede alex64_87 » 02 Mai 2008 10:06

Houla Snouf : 3 pleins par semaine sa fait mal :!:
:o pour toi effectivement l’économie est assez importante…
Pour faire le mélange tu mais d’abord le SP98 (ou 95) puis après le E85.
Donc par exemple tu mets 40€ de SP à la pompe, et 10€ de E85 à l’autre pompe :!: lol
C’est pas super pratique certes, mais bon 3 pleins par semaine moi j’hésiterai pas une seule seconde…

Le seul truc que je pense qu’il faut respecter c’est de ne refaire le plein que lorsque ton réservoir est assez vide (voyant allumé), comme sa tu as tout le temps du E85 neuf dans ton réservoir.
Et pas dépasser 30% pour etre tranquil.

Par contre quand tu met de l’E85 pour la première fois rapproche ta vidange, car comme je l’ai dit sa nettoie donc il faut évacuer toute la merde.
Tu fais par exemple 3 pleins de E30 et tu tapes ta vidange (et filtre à essence si tu en as un). Après c’est bon tu reprend ton entretien normal (vidange tout les 7500km à 20000km suivant ta conduite et ton type de trajet)

:/ HS on
Pour le mulet perso je trouve sa bien, si j’avais les moyens d’entretenir 2 voiture et que j’habitai en ville c’est ce que je ferai aussi…
:arrow: Qui n’as jamais rêvé d’avoir une M3 pour le weekend et un Gazout pour les bouchons…
bon j'avoue perso je préfer aussi M3 pour les bouchon... :lol: :lol:
HS off :/

Alex.
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Messagede jaja59 » 02 Mai 2008 17:52

Schnoun39 a écrit:Je trouve dommage d'avoir un mulet pour rouler et une belle voiture qui dors dans un garage.

Techniquement, ceux qui roule en mélangé, vous faite comment a la pompe ? Vous mettez 20 litres, vous allez payer, vous avancer de 3 mètres pour mettre le reste a l'autre pompe ??

Ou quand la moitié de reservoir est vide, vous faite le plein en alternant une foi SP95, une foi E85 ?? (moitié ou plus ou moins, mais le dosage deviens vite une galere a calculer)

Enfin je demande mais toujour pas de pompe a proximité de chez moi, mais je peu en peu etre en trouver sur ma route ...
Moi c'est plutot 3 pleins par semaines ....


ben moi c'est sur la meme pompe
je mets ma carte, je mets du E85, ensuite je racroche le pistolet, j'attends mon ticket, je remets ma carte et je me sert en SP95.voila apres je parts
sa fait un peu chier les gens d'arriere qu'ils croient que j'ai fini, mais non :lol:
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Messagede bientot-s16 » 11 Mai 2008 19:35

c'est dla merde le bioethanol,ca fait perdre beaucoup de perf,voir mes videos en presentation
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Messagede bientot-s16 » 11 Mai 2008 19:37

pour ceux wui ont pas vu les videos:
en gros
avec e85 contre misterco pas reprogil me mets une voiture
avec du sp contre misterco reprog on est pareil
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Messagede ericS16 » 11 Mai 2008 21:26

Tu est tres contardictoire toi :? 2 page avant c'est le top tu te fais fumer et ça y es c'est la faute de l'e85 :lol: :lol: Mais MDR... Tu te dis pas qu'a une voiture pret c'est un loupage de rapport ou quoi?? Ou bien la reprog qui est foireuse?? Mais c'est top tu as de nouveau la plus grosse :lol: :roll: 8O :lol:
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Messagede polska93 » 11 Mai 2008 21:41

ericS16 a écrit:Tu est tres contardictoire toi :? 2 page avant c'est le top tu te fais fumer et ça y es c'est la faute de l'e85 :lol: :lol: Mais MDR... Tu te dis pas qu'a une voiture pret c'est un loupage de rapport ou quoi?? Ou bien la reprog qui est foireuse?? Mais c'est top tu as de nouveau la plus grosse :lol: :roll: 8O :lol:

au lieu de gazé avant d'avir lu completement son sujet

2 test a une semaine d'intervale

1 avec un pleins de EB85 a 30% , il prend une voiture contre une voiture non reprog

apres un pleins au 95 , meme test mais cela avec la meme voiture mais qui est maintenant reprog

kif kif pas une voiture d'ecart normal quoi pour 2 s16 qui on a peux res la meme chose dessus
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Messagede bientot-s16 » 11 Mai 2008 21:48

ericS16 a écrit:Tu est tres contardictoire toi :? 2 page avant c'est le top tu te fais fumer et ça y es c'est la faute de l'e85 :lol: :lol: Mais MDR... Tu te dis pas qu'a une voiture pret c'est un loupage de rapport ou quoi?? Ou bien la reprog qui est foireuse?? Mais c'est top tu as de nouveau la plus grosse :lol: :roll: 8O :lol:

t'es chelou toi on a fait plusieurs test les 2 fois...et j'ai pas la plus grosse on est pareil donc l'e85 c'est foireux niveau perf c'est clair et net,demande a misterco et playboy 206 ce qu'is en pense :!:
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Messagede ericS16 » 11 Mai 2008 21:49

Yo 8O

Des reprogs foireuse ça existe et puis une voiture d'ecart c'est vrai que ca veut tout dire :roll: Il dis lui meme lors du premier test avoir foirée ça 4 et avoir perdu une voiture a cause de ça :roll: Et puis le temps a nettement changé depuis il fais plus chaud :wink: Bref plusieur parametres ont changé depuis les premiers tests Donc je voi pas en quoi l'E85 serais fautif :wink:
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Messagede bientot-s16 » 11 Mai 2008 21:49

par contre c'est clair que j'ai pas sentit avoir perdu avec l'e85
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Messagede ericS16 » 11 Mai 2008 21:51

bientot-s16 a écrit:
ericS16 a écrit:Tu est tres contardictoire toi :? 2 page avant c'est le top tu te fais fumer et ça y es c'est la faute de l'e85 :lol: :lol: Mais MDR... Tu te dis pas qu'a une voiture pret c'est un loupage de rapport ou quoi?? Ou bien la reprog qui est foireuse?? Mais c'est top tu as de nouveau la plus grosse :lol: :roll: 8O :lol:

t'es chelou toi on a fait plusieurs test les 2 fois...et j'ai pas la plus grosse on est pareil donc l'e85 c'est foireux niveau perf c'est clair et net,demande a misterco et playboy 206 ce qu'is en pense :!:


Tu disais toi meme avoir senti aucune perte de perfs :wink: Tu connais pas assez ta voiture alors :wink: Mais tu n'avais pas un pack de lait cette fois dans le coffre :lol: Bref pour moi l'E85 n'a rien avoir la dedans :wink:
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Messagede bientot-s16 » 11 Mai 2008 21:52

l'autre fois il fesait super beau aussi,et puis la reprog n'est pas foireuse c'est ums qui l'a fait et misterco m'a dit lui meme avoir sentit un gain
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