Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede sly » 27 Avr 2008 18:29

Playboy206 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:j'ai bien un pote qui voulais acheter une 106 s16 gpl :?


Je ne savais même pas que ça existait :lol: :lol:


C'est pas d'origine, ca a été monté par la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
sly
Sly la Brocante
 
Messages: 5309
Inscription: 16 Fév 2005 17:09
Localisation: Belfort (neuf bulle^^)

Messagede bientot-s16 » 27 Avr 2008 18:30

quand je cherchais ma s16...j'avais bien vu une s16 gpl a vendre moi
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede jaja59 » 28 Avr 2008 23:07

Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


Tétu hein :lol: :lol:

Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol :o j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju 8)



mdr, tu crois que tu as quoi à la pompe????
comme je l'ai indiquez il y a deja 5% d'éthanol, donc dire jamais se serai mentir, car elle en mange deja


OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol :wink: , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... :? D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques % :D

Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...

Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue 8) , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol :lol: je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme :wink: en attendant j'applique le principe de précaution :lol:


Pour répondre à ca, je dirais:
tu aime te faire enculer par l'état??? (excusez moi des mots)
si c'est le cas bien t'enmieu pour toi, car vu les taxe sur le carburant les constructeur francais ne sont pas pret à changer de carburant car l'état ne feront pas déffort de leur cote pour te rendre la vie meilleur, seul l'argent les interesses
Donc si l'état ne donne pas d'accord au énergie nouvelle de se dévellopper a cause de la grosse perdre d'argent, je trouve ca tres con
Regarde il y a bien des voitures a air comprimer, a eau, qui existe, c'est pas pour autant que l'état a accepté, car ca ne leur rapporte rien tous simplement.
Sinon une ancienne créatrice de mode a bien créer la voiture, la "zooooou" ben c'est une vrai fusé,
sinon la Venturi, ben c'est un moteur éléctrique peut etre 160km/h en vitesse max mais <5s le 0-100
Donc regarder ailleur que ce que vous avez dans les mains



jbgt a écrit:Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)


J'aimerais bien savoir avec quoi tu vie, car quand tu es étudiant tu n'as pas un rond, tu parts en stage tu n'es pas payé, a moins que tu fais que 50km/mois je me demande, car si tu es comme moi étudiant et que tu fais entre 30000 et 40000 km/an avec un S16 tu me diras des nouvelles sur ta conso, et savoir pourquoi je veux pas essayer une autre energie (éthanol ou essence)

motard54 a écrit:
jbgt a écrit:Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)


ce raisonnement me fait aussi un peu sourire.....

sous pretexte qu'une sportive ( la 206 l'est elle vraiment....?) on devrait refuser une potentielle economie?

Perso je ne suis pas a pres a payer plus pour une chose ou une autre si celà ne m'apporte rien.

Bref, sans parler des eventuels problemes techniques ( que personne n'a mis a jour pour le moment) possible avec le bio-ethanol, je trouve l'effort de vouloir essayer louable.

mon pote à fait plus de 10000km avec ses 25%/75%, sans modif, sans surconso evidente et sans le moindre soucis. Apres, si demain on m'apprends la casse d'un moteur directement liée a ce genre de pratique, pourquoi pas...mais etre enteter pour etre enteter, je ne vois pas l'interet

nos S16 n'ont pas du tout des moteurs, sportif!!! ce sont les moteur des 306, 406, 806!!! avec un rendement et une conception plus que classique.
dans un 2.0l de S2000, je ne commencerais pas a jouer mais là....

Enfin bref, chacun vois midi à sa porte hein mais observez et prenez du recul plutot que de critiquer ceux qui sont pres a essayer pour nous, ils ne vous imposent rien a ce que je sache, si?

Sans rancune hein :oops:


bien dis
sérieu vous avez deja essayé le golf 4 GTI TDI 170 ben sa marche mieu qu'un S16 d'origine pourtant c'est un mazout
Sinon pourquoi vw sortent une R8 V12 tdi, sa ne vous parlent pas c'est 3dernier lettre ben pourtant elles seront par d'autre conducteur de voiture essence quand elle sera devant
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja59
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 29 Déc 2007 01:24
Localisation: Lille(59), Valenciennes(59), Henin beaumont(62)

Messagede Nik0 » 28 Avr 2008 23:13

jaja59 a écrit:
Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


Tétu hein :lol: :lol:

Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol :o j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju 8)



mdr, tu crois que tu as quoi à la pompe????
comme je l'ai indiquez il y a deja 5% d'éthanol, donc dire jamais se serai mentir, car elle en mange deja




Tout est relatif :o
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede jbgt » 29 Avr 2008 08:04

jaja59 a écrit:
jbgt a écrit:Perso ça me fait doucement rigoler les gens qui utilisent le bioéthanol, l'huile de friture ou autres produits de substition!! :lol: :lol:

Les gars vous avez achetez une s16 ou RC pourquoi?! :o
Perso je suis étudiant (et croyez moi il n'y a pas papa et maman derrière pour me payer mes pleins!;) ) et si j'ai acheté une 206 GT, une 106 Rallye c'est pas pour faire des "économies"!! :wink:

Si j'ai acheté ces voitures, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir des sensations, pousser des accélérations, etc... :D

Ok le prix de l'essence est super cher en ce moment et que nous sommes tous des pigeons à continuer à acheter de l'essence! :? :?

Mais faut vous dire que c'est pas des voitures économiques à la base les 206 s16 ou autres sportives!! :wink:
Fallait réfléchir avant d'acheter une essence c'est tout!! :dk:

Perso, je continuerai à acheter des sportives tant que je pourrai!! :D
Mais jamais je les ferais rouler à autre chose que ce qui lui est préconisée par le constructeur :arrow: SP95 pour ma part! :wink:

Voilà j'ai finis! :lol:
Le prenez pas mal surtout je donnais mon opinion! ;)


J'aimerais bien savoir avec quoi tu vie, car quand tu es étudiant tu n'as pas un rond, tu parts en stage tu n'es pas payé, a moins que tu fais que 50km/mois je me demande, car si tu es comme moi étudiant et que tu fais entre 30000 et 40000 km/an avec un S16 tu me diras des nouvelles sur ta conso, et savoir pourquoi je veux pas essayer une autre energie (éthanol ou essence)


Je suis apprenti! :wink:
Et je fais 30000 kms/an! ;)
Depuis mon Bac Pro, je roules en essence et avant la 206 j'avais une 106 rallye comme j'ai dis plus haut! ;)
Je passerai au gazoil ou bio-éthanol, si il le faut, le jour ou j'aurais des enfants! :wink:
Dernière édition par jbgt le 29 Avr 2008 08:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Messagede Beber » 29 Avr 2008 08:12

jaja59 a écrit:[Pour répondre à ca, je dirais:
tu aime te faire enculer par l'état??? (excusez moi des mots)

jaja59 a écrit:bien dis
sérieu vous avez deja essayé le golf 4 GTI TDI 170 ben sa marche mieu qu'un S16 d'origine pourtant c'est un mazout

pour ne citer que ça ...

t'es pas un peu HS là :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede polska93 » 29 Avr 2008 09:19

Kost a écrit:Oui aussi a la limite, et pour faire court au lieu de pleurnicher sur le fait que tu sois étudiant et que l'essence ca coute cher ben tu roules pas en s16 pour épater les keupins.


Ca m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:



mon heroes

:D :D
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Beber » 29 Avr 2008 09:23

Kost a écrit:Ca m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:

Tu as tout résumé 8)


ça aussi ça m'agace :arrow:

motard54 a écrit:sous pretexte qu'une sportive ( la 206 l'est elle vraiment....?) on devrait refuser une potentielle economie?


:roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede jbgt » 29 Avr 2008 09:31

Kost a écrit:
Beber a écrit:
Kost a écrit:Ca m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:

Tu as tout résumé 8)



Faut etre réaliste c'est tout, ca sert a rien d'acheter une voiture essence avec une certaine tendance a consommer, pour ensuite essayer de faire des économies...

Dans ce cas la faut partir sur une voiture économique direct nan? :dk:


Entièrement d'accord! :D
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Messagede Beber » 29 Avr 2008 09:31

Kost a écrit:Dans ce cas la faut partir sur une voiture économique direct nan? :dk:

:arrow:

Kost a écrit:ça m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:

Les 2 ne sont pas compatibles :dk:

:roll:



:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede OiL » 29 Avr 2008 17:30

jaja59 a écrit:
OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol :wink: , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... :? D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques % :D

Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...

Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue 8) , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol :lol: je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme :wink: en attendant j'applique le principe de précaution :lol:


Pour répondre à ca, je dirais:
tu aime te faire enculer par l'état??? (excusez moi des mots)
si c'est le cas bien t'enmieu pour toi, car vu les taxe sur le carburant les constructeur francais ne sont pas pret à changer de carburant car l'état ne feront pas déffort de leur cote pour te rendre la vie meilleur, seul l'argent les interesses
Donc si l'état ne donne pas d'accord au énergie nouvelle de se dévellopper a cause de la grosse perdre d'argent, je trouve ca tres con
Regarde il y a bien des voitures a air comprimer, a eau, qui existe, c'est pas pour autant que l'état a accepté, car ca ne leur rapporte rien tous simplement.
Sinon une ancienne créatrice de mode a bien créer la voiture, la "zooooou" ben c'est une vrai fusé,
sinon la Venturi, ben c'est un moteur éléctrique peut etre 160km/h en vitesse max mais <5s le 0-100
Donc regarder ailleur que ce que vous avez dans les mains


:mrgreen: :mrgreen: je vais rester poli pour commencer :ange:

:o

As-tu lu mon post avant de répondre :?:

Où ai-je remis en cause l'intérêt financier ? Où ai-je critiqué la volonté de vouloir faire des économies ?? Tu crois qu'il n'y a pas de taxes sur l'éthanol ? D'ailleurs la fiscalité (un peu) plus intéressante risque d'être remise en cause... bref... :roll: et puis ce qu'ils perdront sur le carburant, ils iront le récupérer ailleurs, et ça sera toujours les mêmes qui paieront :wink:

Alors justement, je regarde ce que j'ai entre les mains... Et dans le manuel il y écrit de mettre du SP 95 ou 98 :mrgreen: et puis tant mieux si la Fetish pourrit la S16 ou la RC, puisque c'était son but 8)

J'ai essayé de brancher la 206 sur une prise électrique mais ça n'a pas marché, dommage :dk: et pi demain je vais y mettre du gazole, c'est moins cher, l'Etat va moins rigoler après ça 8)

Si je ne mets pas d'E85 c'est parce que ce carburant implique des modifications pour satisfaire aux exigences de qualité et de durabilité des constructeurs... J'attend donc des résultats à long terme, personnellement je n'ai pas envie de prendre de risques sur ma RC ! Faites-moi signe si j'ai écrit autre chose svp :lol:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Beber » 29 Avr 2008 18:02

T'as la classe Fab' 8) 8)

OiL a écrit: Faites-moi signe si j'ai écrit autre chose svp :lol:

Nan nan, y'a rien d'autre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede jaja59 » 29 Avr 2008 18:09

Kost a écrit:Oui aussi a la limite, et pour faire court au lieu de pleurnicher sur le fait que tu sois étudiant et que l'essence ca coute cher ben tu roules pas en s16 pour épater les keupins.


Ca m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:


Déjà se n'est pas le cas,
Je prends des voitures qui on un peut souffert et je leur redonne une 2eme vie
La s16 que j'ai récup n'avait pas roulé pendant 3-4mois, pas de CT, plein de truc à refaire
C’est une passion de refaire des voitures, malgré que je touche plutôt la carrosserie
Et la je la revends pour revenir a un diesel
Déjà c'est bien d'avoir fait revivre un S16 au lien qu’elle finisse à la casse, non???

Et vu que je n'arrive pas à revendre cette voiture, ben je mets de l'éthanol pour compenser.

Oui je suis étudiant, j'ai pris un ESSENCE non pas par plaisir, mais simplement parce que je pensais que le S16 se revendait bien comme une 205GTI ou CTI mais ce n'est pas cas.
Donc quand tu es étudiant que tu n'as pas un rond, ben faut bien faire quelque chose pour avoir des tunes!!!

Là j'ai refait une moto et je me suis fais 1000€, donc voila c'est mon gagne pain
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja59
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 29 Déc 2007 01:24
Localisation: Lille(59), Valenciennes(59), Henin beaumont(62)

Messagede bientot-s16 » 29 Avr 2008 18:15

ouaaaa y'a eu de l'ambiance aujourd'hui.... :D :D :D vous assurez
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede motard54 » 29 Avr 2008 19:00

Kost a écrit:Ca m'agace ces mecs qui veulent se la peter en caisse et qui viennent chouiner pour économiser 3 francs 6 sous :roll:


tu sais, certains d'entre nous ne pourraient pas se permettre de rouler dans la voiture dont ils rêvent s'ils n'économisaient pas partout où c'est possible 3 francs 6 sous.

beber : quand je parle de 206-> sportive, j'admets que je généralise. Disons que je voulais surtout dire que son moteur n'est pas du tout un moteur sportif à la base ( courbe puissance / couple, rendement, etc etc)

Rien à voir mais un pote vient d'acheter un C15 pour ses travaux et aller au taf...et ça roule nickel avec 50% d'huile de friture ( même si ça sent la frite :lol: )
Avatar de l’utilisateur
motard54
Grand Bavard
 
Messages: 726
Inscription: 15 Fév 2007 19:29
Localisation: Haut-Rhin (68)

Messagede Fury' » 29 Avr 2008 19:05

jaja59 a écrit:ESSENCE non pas par plaisir, mais simplement parce que je pensais que le S16 se revendait bien

Oué, moi j'ai aussi pris une S16 parceque on m'y a obligé :roll:

Puté c'est vraiment dur la vie :?
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Fury' » 29 Avr 2008 19:24

Kost a écrit:
jaja59 a écrit: Donc quand tu es étudiant que tu n'as pas un rond, ben faut bien faire quelque chose pour avoir des tunes!!!


Travailler éventuellement :dk:

Eventuellement :lol:

Moi j'ai braqué La Poste 8)
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Nik0 » 29 Avr 2008 21:57

Ce qui devait être dit a été dit 8) 8) 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede jaja59 » 30 Avr 2008 06:27

mwé

de toute facon rien ne sert de parler a des personnes borné

Si vous pouvais avoir un essence t'en mieu pour vous, moi en tous cas si un jour je reste en essence c'est pas une 206 que j'aurai
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja59
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 29 Déc 2007 01:24
Localisation: Lille(59), Valenciennes(59), Henin beaumont(62)

Messagede Jul' » 30 Avr 2008 08:06

probleme resolu je roule en hdi :lol: :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité