Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede le limac » 22 Avr 2008 21:29

le mieux c'est le moteur a eau

http://www.zen-blogs.com/fr/energie_libre.php






8)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Messagede bientot-s16 » 22 Avr 2008 21:30

oui mais quels sont les risques au pire???
moi je pense defaut moteur en cas de trop haut dosage de e85...et peut etre haut pire durites bouffées...jpense pas qu'il y'ait de risques de casse moteur ou de joint de culasse si???
qui est chaud pour essayer?
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede jaja59 » 22 Avr 2008 22:34

j'ai beaucoup regardé au début pour l'éthanol

sa ne fait rien pour le moteur,
en effet l'état francais mets deja 5% d'éthanol dans le SP95 et 6% dans le SP98, et d'ici 2009 ils vont passer à 9% dans le SP95 et 10% dans le SP98; et pour nous toujours le meme prix (que des enculé :? )

Ensuite sur une voiture non équipé d'un boitier, rouler avec jusque 30% d'éthanol ne pose aucun problème, meme pas une surconsommation, simplement 8€ de gagné sur 1plein.
et pas de problème au niveau des durites etc vu qu'il ya 70% d'essence (en vrai 65%)

Ensuite ce qui est de rouler avec un boitier donc 100% éthanol, rien de bien méchant, car les voiture fabriqué a partir de 2001/2002 on déja des durites renforcé (a voir les marques de véhicule), et plus on va dans le temps et plus les voitures sont adapté pour ce genre de carburant.

Moi meme j'ai deja fais 3000km avec 30% sans modif et rien, pas une seul panne.

Donc vive l'éthanol

et pour finir, si je n'arrive pas a revendre ma S16, je passerai sans doute à 100% d'éthanol avec le boitier

a oui j'ai oublier quand on roule a 100% d'éthanol on a un peu + de puissance dans les tours (a partir de 5000) mais une sur consommation de 0.2L/100km à 1.8L/100km celon les véhicules
exemple pour une 206 1.6L 110ch = 0.4L/100km en +
donc impécable
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja59
Rase Bitume
 
Messages: 87
Inscription: 29 Déc 2007 01:24
Localisation: Lille(59), Valenciennes(59), Henin beaumont(62)

Messagede motard54 » 23 Avr 2008 07:53

jaja59 a écrit:j'ai beaucoup regardé au début pour l'éthanol

sa ne fait rien pour le moteur,
en effet l'état francais mets deja 5% d'éthanol dans le SP95 et 6% dans le SP98, et d'ici 2009 ils vont passer à 9% dans le SP95 et 10% dans le SP98; et pour nous toujours le meme prix (que des enculé :? )

Ensuite sur une voiture non équipé d'un boitier, rouler avec jusque 30% d'éthanol ne pose aucun problème, meme pas une surconsommation, simplement 8€ de gagné sur 1plein.
et pas de problème au niveau des durites etc vu qu'il ya 70% d'essence (en vrai 65%)

Ensuite ce qui est de rouler avec un boitier donc 100% éthanol, rien de bien méchant, car les voiture fabriqué a partir de 2001/2002 on déja des durites renforcé (a voir les marques de véhicule), et plus on va dans le temps et plus les voitures sont adapté pour ce genre de carburant.

Moi meme j'ai deja fais 3000km avec 30% sans modif et rien, pas une seul panne.

Donc vive l'éthanol

et pour finir, si je n'arrive pas a revendre ma S16, je passerai sans doute à 100% d'éthanol avec le boitier

a oui j'ai oublier quand on roule a 100% d'éthanol on a un peu + de puissance dans les tours (a partir de 5000) mais une sur consommation de 0.2L/100km à 1.8L/100km celon les véhicules
exemple pour une 206 1.6L 110ch = 0.4L/100km en +
donc impécable




Clair, ca depends pas mal des moteurs ( pour ce qui est du % max accepté ou de la surconso etc etc). Mais bien que l'on ai un exemple concret :wink:
Avatar de l’utilisateur
motard54
Grand Bavard
 
Messages: 726
Inscription: 15 Fév 2007 19:29
Localisation: Haut-Rhin (68)

Messagede akromax » 23 Avr 2008 09:55

D'autres personnes ont tenté l'experience?

C'est vrai que je suis de plus en plus tenté pour faire installer un boitier!
Avatar de l’utilisateur
akromax
P'tit Bavard
 
Messages: 262
Inscription: 18 Mai 2005 14:33
Localisation: Strasbourg

Messagede cti-59 » 23 Avr 2008 10:01

je connais 3personnes qui roulent à ça et aucun soucis!!

http://super-ethanol.fr/index.php?page= ... sier=tests
Avatar de l’utilisateur
cti-59
Maître des mots
 
Messages: 1328
Inscription: 07 Déc 2006 11:03
Localisation: valenciennes

Messagede ZeKe » 23 Avr 2008 12:43

Je connais du monde aussi qui roulent a 70/30 ou 60/40 pas plus pour éviter les risques.

pour passer au dela faut un boitier, c'est quelque chose de très simple branché en piggyback. En fait c'est juste pour augmenter la richesse et faire passer le mélange stochiométrique plus haut. Sur les evo le stochio est a 14.7 avec du sp98 et il est de 15,1 avec du E85.

Et meme si la conso est un peu plus éléve faut pas oublier que le rendement est meilleur grace a un indice d'octane plus élevé. :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2592
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede bientot-s16 » 23 Avr 2008 18:42

moi la personne que je connais a a perdu environ 70 km sur un plein,mais son plein lui coute 38 euros!!!!donc les 70 km sont recuperer
moi je pense testé bientot 80/20 pour commencer
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede bientot-s16 » 24 Avr 2008 15:01

j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede Nik0 » 24 Avr 2008 15:17

bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


Tétu hein :lol: :lol:

Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol :o j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede ZeKe » 24 Avr 2008 15:25

bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


t'a fais ca a la meme pompe ? sinon 30L de 98 puis 10L de E85 et tu paie que le E85 ....

:arrow:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2592
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede Jul' » 24 Avr 2008 16:49

Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


Tétu hein :lol: :lol:

Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol :o j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju 8)


je t'aime mon Nico :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Nik0 » 24 Avr 2008 16:51

jul 206 FAM a écrit:
Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:j'ai essayé aujourdui a 25 pour cent ca marche nikel...j'augmenterai surement par la suite
en tout j'ai 10 des 2 mélangé plus la reserve,donc je verrais combien j'aurais fait de km quand la reserve s'allume...


Tétu hein :lol: :lol:

Moi perso mon moulin ne goutera jamais à l'éthanol :o j'suis sur que c'est pas bon pour lui je suis d'accord avec mon Ju 8)


je t'aime mon Nico :wink:


:oops: :oops: :oops:

Moi aussi je t'aime mon Ju :couple:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede OiL » 24 Avr 2008 19:45

Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol :wink: , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... :? D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques % :D

Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...

Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue 8) , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol :lol: je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme :wink: en attendant j'applique le principe de précaution :lol:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Jul' » 24 Avr 2008 19:48

OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol :wink: , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... :? D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques % :D

Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...

Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue 8) , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol :lol: je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme :wink: en attendant j'applique le principe de précaution :lol:


c'est bien ce que je disais :D
se serai si facile sans modifs, les constructeur ferais deja rouler leurs voiture comme ca depuis longtemps :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Nik0 » 24 Avr 2008 19:51

OiL a écrit:Nos moteurs ne sont pas faits pour rouler avec beaucoup d'éthanol :wink: , des modifications sont effectuées par les constructeurs pour leurs modèles flex fuel, ce n'est pas pour rien... :? D'ailleurs l'Allemagne a récemment fait marche arrière sur l'augmentation du taux d'éthanol dans l'essence, à cause d'un risque technique sur les véhicules anciens. Heureusement nos 206 acceptent quand même quelques % :D

Pour accepter un fort pourcentage d'éthanol, la carto et les injecteurs doivent être modifiés pour s'adapter au débit de carburant nécessaire. Le circuit d'essence est aussi différent, avec un impact sur les matériaux des durits, du réservoir et sur la pompe à carburant. Il me semble aussi que les soupapes et les pistons doivent être revus...

Ma 206 continuera à rouler avec le carburant pour lequel elle a été conçue 8) , qui contient déjà quelques gouttes d'éthanol :lol: je changerai peut-être d'avis dans quelques années, quand on aura des résultats à long terme :wink: en attendant j'applique le principe de précaution :lol:


Bien dit :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede bientot-s16 » 24 Avr 2008 20:05

mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.
s16 an 99 rabaissée -40
barre omp,kits eclatés!
mon sujet...
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=27764
Avatar de l’utilisateur
bientot-s16
Maître des mots
 
Messages: 1547
Inscription: 06 Jan 2007 20:15
Localisation: 77

Messagede Jul' » 24 Avr 2008 20:08

bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.


c'est se que je disais si il se suicide tous tu le fais aussi?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Nik0 » 24 Avr 2008 20:18

bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.


Lache l'affaire avec ça t'es pas à ça quand même... :roll:

Pense à ton ti moulin :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Jul' » 24 Avr 2008 20:24

Playboy206 a écrit:
bientot-s16 a écrit:mouaii jsai pas on verra bien par la suite!!!mais sur le site ou j'ai mis le lien,y'en a plusieurs qui le font.enfin on verra par la suite.


Lache l'affaire avec ça t'es pas à ça quand même... :roll:

Pense à ton ti moulin :wink:


apres si il voulais moins consomer falais pas prendre une S16 :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité