Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Bioéthanol dans nos s16 ?

Messagede bientot-s16 » 22 Avr 2008 18:12

salut,
il y'a de plus en plus de personne qui roule a un certains pourcentage de bioethanol melangé au sans plomb...et qui n'ont pas de probleme,exeptés des ratées au demarage a froid si le pourcentage de e85 est trop elevé!!!
apparement les constructeur ne modifie pas vraiment les voitures concues pour rouler au bioethanol,exepter certaines durites ou autres.
est ce que y'en a parmis vous qui ont essayé le e85 dans leur voiture???
j'ai lu plusieurs avis concluant.je connais meme quelqu'un avec un astra 2.2 16v reprog qui roule a 100 pourcent et aucun probleme,depuis plusieurs mois.
qu'en pensez vous :?: :?: :?:
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 18:45

je te déconseille car pour faire tourner un moteur au bioethanol
il faut qu'il soit conçues pour

ya plein de mec qui font des montages c'est pareil avec le gnv ou gpl
mais il faut savoir que les moteur sont renforcées :wink:
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Messagede Shagwell » 22 Avr 2008 18:53

et le but de rouler avec ca pour toi c'est quoi ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Messagede bientot-s16 » 22 Avr 2008 19:10

80cts le litre!!!!!apperement y'a pas specialement de modif je vous dit....
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 19:17

bientot-s16 a écrit:80cts le litre!!!!!apperement y'a pas specialement de modif je vous dit....


moi je te confirme que ci :wink:
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Messagede bientot-s16 » 22 Avr 2008 19:22

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Messagede motard54 » 22 Avr 2008 19:29

j'ai un pote qui tourne avec 20-30% de bioethanol dans une focus de 2000. (motorisation 1.6l 100cv) Il fait pres de 200km/jour ( d'où l'interet) et en est pleinement satisfait :wink:
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 19:30

si ils décident de tous ce suicider tu le fait aussi :lol:

croie moi sur parole c'est pas une bonne idée dans un moteur d'origine :wink:
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Messagede motard54 » 22 Avr 2008 19:33

jul 206 FAM a écrit:si ils décident de tous ce suicider tu le fait aussi :lol:

croie moi sur parole c'est pas une bonne idée dans un moteur d'origine :wink:


j'avais aussi lu pas mal de chose disant qu'il n'y avait pas de soucis a faibles quantité, un peux comme les huiles végétales dans les diesels ( même diesels modernes)

Tu n'aurais pas quelques liens sympa avec les contre indications ou encore des temoignages de gens ayant fait un mauvaise experiences et ayant eu des dégats?
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Messagede pierre.olivier » 22 Avr 2008 19:34

jul 206 FAM a écrit:si ils décident de tous ce suicider tu le fait aussi :lol:

croie moi sur parole c'est pas une bonne idée dans un moteur d'origine :wink:


Salut,

Ca c'est pas un problème, mais explique quand même, pour notre cultre perso... :wink:
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 19:39

il bouffe les joints d'origine et tout les caoutchouc qui ne sont pas prévu pour
et pour que ça marche correctement il faut que les injecteurs s'ouvrent 30% de plus :wink:

après ya pleins de bricoleur dans des petits garage qui en monte des kit
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Messagede bientot-s16 » 22 Avr 2008 19:52

et comment explique tu que les gens ne trouve pas de soucie de performance,de puissance...???
aucun ne s'est plein pourtant les premiers avis sont de 2007...les seul a s'etre pleins sont ceux qui ont depasser les 50 pour cent
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Messagede motard54 » 22 Avr 2008 19:53

pour les joints et caoutchouc, beaucoup de gens parlent de la même chose concernant le SP98 pour les motos....et pourtant j'en connais un sacré paquet qui pensent que c'est mieu de donner "du plus cher" a leur monture...sans avoir le moindre soucis en plusieurs dixaine de milliers de km.

Apres pour les kits, on est d'accord, dans certains cas, il faut optimiser le fonctionnement pour ne pas avoir d'effets secondaire ( broutage, ralenti instable, surconsommation, etc etc etc) Mais chaque moteur etant different, certains prouvent qu'ils fonctionnent tres bien au bioethanol dans leur configuration d'origine.

Tout comme certains moteur sont sensible à l'origine du carburant alors que d'autres pas du tout.

perso, si j'avais encore ma S16, je ferais un essai avec 25% pour voir le comportement en sachant qu'il n'y a pas de risque de casse ou d'encrassement
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 20:00

bientot-s16 a écrit:et comment explique tu que les gens ne trouve pas de soucie de performance,de puissance...???
aucun ne s'est plein pourtant les premiers avis sont de 2007...les seul a s'etre pleins sont ceux qui ont depasser les 50 pour cent


2007 ce n'est pas vieux les effets seront sur du long terme
après suivant les moteurs yen a qui vont faire des milliers de km sans souci et d'autre au bout de 100km sa ne marchera plus :wink:
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Messagede Shagwell » 22 Avr 2008 20:01

bientot-s16 a écrit:80cts le litre!!!!!apperement y'a pas specialement de modif je vous dit....



certes, mais une conso plus importante
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 20:05

Shagwell a écrit:
bientot-s16 a écrit:80cts le litre!!!!!apperement y'a pas specialement de modif je vous dit....



certes, mais une conso plus importante


pour que ca marche bien il faut 30% de plus de TI donc
cassiment la même chose en conso :wink:
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Messagede Shagwell » 22 Avr 2008 20:19

ah bon ?

je croyais que la conso en prenait en coup, j'ai entendu ici et la que c'était +2l /100km en gros
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Messagede motard54 » 22 Avr 2008 20:22

mon pote n'a pas vu sa conso bouger ( tous les jours le même trajet donc comparaison plausible)
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Messagede Jul' » 22 Avr 2008 20:24

Shagwell a écrit:ah bon ?

je croyais que la conso en prenait en coup, j'ai entendu ici et la que c'était +2l /100km en gros


c'est ce que je dit Shag

tu consome normalement environ 30% de plus
quand c'est adapter pour :wink:
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Messagede Shagwell » 22 Avr 2008 20:40

jul 206 FAM a écrit:
Shagwell a écrit:ah bon ?

je croyais que la conso en prenait en coup, j'ai entendu ici et la que c'était +2l /100km en gros


c'est ce que je dit Shag

tu consome normalement environ 30% de plus
quand c'est adapter pour :wink:


ah pardon, j'avais pas compris dans ce sens

par contre motard dit différent 8O

ca confirme ce que j'ai lu entendu, les avis sont partagés
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