chtit a écrit:10W50/10W60 en utilisation sportive dans un pays chaud ok, sinon aucun interet
chtit a écrit:125) !!!!! meme à 200/210 sur quelque kilometre je depasse pas les 110) d'huile, avec de la 5w40 extralub
chtit a écrit:115° en fait, j'ai trouvé une photo d'un compteur avec les aiguille exactement comme la mienne en vmax
chtit a écrit:MMt.Dk_Julie a écrit:si tu regardes entre 90 et 140° tu as 50° donc la graduation du milieu c'est 125°
ouai, ben tu devait pas etre super fort en mathematique toi à l'ecole
90 à 140 y'a effectivement 50°
pile entre les deux, 90 + 25 chez moi ca fait 115, pas 125
MMt.Dk_Julie a écrit:chtit a écrit:115° en fait, j'ai trouvé une photo d'un compteur avec les aiguille exactement comme la mienne en vmax
si tu regardes entre 90 et 140° tu as 50° donc la graduation du milieu c'est 125°
OiL a écrit:206 RC : Total Activa tous les 10 000 km, usage trajets > 20 km principalement route et autoroute
edit : en 5W40Ben74 d'après Action 4x4 novembre 2004 a écrit:Le saviez vous ?
Il n’y pas d’huiles Auchan ou speedy ou autres. La grande distribution se fournit chez les « grands » de l’industrie pétrolière qui leur fournissent des huiles sous leur propre marque. Ainsi carrefour s’approvisionne chez Mobil. Ad pro chez Esso et Fina ou feu vert chez Motul
Attention, les huiles sont bien produites par les grands pétroliers mais leur composition n'est pas forcément la même :wink:
kokiri a écrit:chtit a écrit:30 000 kms ca fais beaucoup quand meme
Je suis d'accord cela fait beaucoup mais j'avais lu quelque part que les huiles minerales supportaient 35000Km en laboratoire .
Alors avec de la synthese que disent les scientifiques ?
Les poids lourds font bien plus que 30000Km avec la même huile ... ( mais il est vrait que les conditions de roulage sont essentiellement de l'autoroute )
De toute facons c'est 30000Km ou 2 ans en utilisation normale et 20000Km ou 2 ans en severe selon PSA .
Si PSA est revenu a 1 an c'est pour mieux faire tourner les ateliers
avant je vidangeais tout les ans , meme si je n'avais fait que 6000Km , maintenant je me fixe la barre a 15000KM / 2ans max
chtit a écrit:10W50/10W60 en utilisation sportive dans un pays chaud ok, sinon aucun interet
chtit a écrit:mat a écrit:Fbz95 a écrit:Merci.
Et pour la BV c'est préconisé quelle huile?
total 75w80. Ne mets pas autre chose sinon ça accroche
ouaip, car la 80W90 est faite pour les boite auto et pont de transmission, ils m'en avait foutu dans la boite de la 205 en changeant un cardan, elle etait devenu dur
par contre j'avais cru lire sur le forum, que peugeot sport preconisais de la 75W90 ?
mat a écrit:moi ce que je dis juste c'est que la 5w30 c'est de la flotte, du coup ça a forcément un impact sur la pression d'huile. Si en plus la 5w40 est moins cher et qu'elle est également préconisée par le constructeur je vois vraiment pas pourquoi je mettrai de la flotte dans mon moteur.
J'ai pu constaté sur ma 205 gti et que les coussinets de bielle étaient encore en bon état après 220 000 km par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres gti, le fait qu'elle a été entretenue tous les 7500 / 10 000 km depuis 1987 n'y ait peut être pas étranger
breizhman44 a écrit:OiL a écrit:206 RC : Total Activa tous les 10 000 km, usage trajets > 20 km principalement route et autoroute
edit : en 5W40Ben74 d'après Action 4x4 novembre 2004 a écrit:Le saviez vous ?
Il n’y pas d’huiles Auchan ou speedy ou autres. La grande distribution se fournit chez les « grands » de l’industrie pétrolière qui leur fournissent des huiles sous leur propre marque. Ainsi carrefour s’approvisionne chez Mobil. Ad pro chez Esso et Fina ou feu vert chez Motul
Attention, les huiles sont bien produites par les grands pétroliers mais leur composition n'est pas forcément la même :wink:
je remonte ce post pour préciser que carrefour ce n'est plus mobil depuis longtemps mais total, sauf la 5w50 qui vient d'europe de l'est et qui satisfait des normes bien dépassées...
MrPurple a écrit:MMt.Dk_Julie a écrit:chtit a écrit:115° en fait, j'ai trouvé une photo d'un compteur avec les aiguille exactement comme la mienne en vmax
si tu regardes entre 90 et 140° tu as 50° donc la graduation du milieu c'est 125°
A 125° c'est possible :
Suffit de faire 2080km en tenant une moyenne au dessus de 170Km/h
(Partis apres le petit dejeuner prêt de paris, arriver en cours de diné au sud du Portugal, c'était il y'a longtemps y'a prescription!)
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités