Les huiles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Les huiles

Messagede ekOz » 28 Sep 2017 19:41

Bon plan pour qui cherche de la 5w40: https://www.dealabs.com/bons-plans/huil ... res/409893 :boire:
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Re: Les huiles

Messagede polska93 » 27 Déc 2017 06:26

Tu fais bien ce que tu veux lol. la voiture ne va pas s'autodetruire ;)
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Re: Les huiles

Messagede mike » 27 Déc 2017 13:36

sur mes voitures je fais les vidanges tout les 10 000 km ( 30 000 km je trouve que c'est énorme ) même si c'est de la 5w40 / ou tout les ans si le kilométrage n 'est pas atteint ( je c'est que l'on peut faire plus :lol: ) mais vue le prix dérisoire " quand on fait ses vidanges soit même autant avoir toujours de l'huile nickel dans mes moteurs :mrgreen:
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Re: Les huiles

Messagede Dj-Dekra » 27 Déc 2017 14:07

Vu le prix que coûte une vidange, perso c'est tous les ans :bravo:
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Re: Les huiles

Messagede kamidu26 » 27 Déc 2017 14:14

Tous les ans pour ma part bon j'ai un garage aussi :mrgreen:
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Re: Les huiles

Messagede Loran7382 » 28 Déc 2017 23:52

Honnêtement ça ne craint absolument rien. Autant le respect des kilomètres est très important car à chaque fois que tu utilises ton moteur tu degrades (un peu) ton huile, autant la vidange annuelle ne sert qu'à faire du prévisionnel de chiffre d'affaires aux concessions.
En ce qui me concerne je vidange tous les 10000 km max, quelle que soit la préconisation constructeur mais pas forcément tous les ans.
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Re: Les huiles

Messagede ben-s16 » 03 Jan 2018 00:47

Ouai mais dans deux ans on sera encore en hiver il fera trop froid tu attendras le printemps et donc deux ans et demi :idee: :mrgreen:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
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En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
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Re: Les huiles

Messagede Le Yann » 20 Avr 2019 15:36

Hello, petite question :
Ne serait-ce pas approprié d’augmenter la viscosité de l’huile si l’on roule a l’e85 ? Parce qu’il est prouvé que l’ethnol se dilue plus dans l’huile que le sp et que l’huile devient plus fluide, plus liquide.

Donc en passant d’un 5w40 a un 10wXX ou 15wXX on prendrait en compte cette dilution
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Re: Les huiles

Messagede wiki » 01 Juin 2019 07:48

Le Yann a écrit:Hello, petite question :
Ne serait-ce pas approprié d’augmenter la viscosité de l’huile si l’on roule a l’e85 ? Parce qu’il est prouvé que l’ethnol se dilue plus dans l’huile que le sp et que l’huile devient plus fluide, plus liquide.

Donc en passant d’un 5w40 a un 10wXX ou 15wXX on prendrait en compte cette dilution


Oula ! 8O

Si l'éthanol ce dilue dans lhuile ces que le mélange est beaucoup trop gras et que ça traverse les segments de pistons puis fini par descendre dans le carter d'huile . Dans ce cas le moteur ne tiendra pas longtemps .

Le85 condense plus que le sp donc le souci qu'il peu y avoir c'est un encrassement de l'admission a cause des vapeur d'éthanol qui ce mélange au vapeur d'huile que le collecteur d'admission reçois par les dégazages d'huile .

Donx lidee c'est de prendre une huile que le moteur dégaze peu afin d'éviter ce phénomène .

Comme l'explique chtit le premier indice indique la viscosité à froid donc plus l'indice est élevé plus l'huile sera "epaisse" à froid et inversement, pareil pour le second indice mais cette fois si à chaud .

Sur ma 206 je roule en 10w40 avec un moteur de presque 300 000 et pas de souci particulier :bravo:
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