Les huiles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede raoul » 18 Avr 2009 23:47

GT 722 a écrit:Sur Silverperformance en général c'est pas trop cher

http://www.silverperformance.fr/motul-300v-auto-10w40-chrono-huile-synthese-racing-p-1727.html


ta déja commandé la-bas ,ils sont sérieux ?? la boîte est situé où?
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Messagede GT 722 » 18 Avr 2009 23:54

Oui déjà commandé et super sérieux :wink: et surtout super rapide 8O
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Messagede raoul » 20 Avr 2009 07:40

bon sa y-est je viens de commandé 10 litres de 10w40 300v et 2 litre de 300v boite :oops: comme sa j'ai les port gratuit et de koi faire 2 vidanges :wink:
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Messagede raoul » 26 Avr 2009 20:35

huile 300 v reçu vendredi matin


niquel ce site
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Messagede alex64_87 » 30 Avr 2009 18:57

Vous pensez vraiment que la motul 300V (en 10W40) est meilleur qu'une huile "sport" classique comme la castrol 5w40 ?

Un ami ce tâte à mettre ça sur son Integra,
moi j'ai quand même l'impression que cette huile est un peu trop mystifier... :?
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Messagede oznico » 30 Avr 2009 19:16

on a fait la vidange de la williams de mon frere avec cette huile et franchement c est carrement mieux au niveau pression dans une bonne utilisation sportive c est le "bonheur" (citation)
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Messagede MattFA » 13 Mai 2009 22:04

:up: Dans mon turbo essence aux sensations de mazout pijot recommande soit de la 5w30 ou de la 0w30.

Les révisions sont toutes les 30000km (un peu espacé à mon goût) et quand j'ai récupéré la voiture j'ai déjà du faire un appoint (37000km).

Je vais donc me lancer dans une "intermédiaire" et je cherche quoi mettre comme huile... sur silverperformance j'ai le choix entre la fameuse 300V en 5w30 :
http://www.silverperformance.fr/motul-3 ... -2495.html

Ou de la CASTROL : http://www.silverperformance.fr/huile-c ... -3763.html

Quelqu'un a un avis a me donner ou connais les recommandations de BMW pour la mini ph.2 :lol:
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Messagede v1N-c3Nt » 13 Mai 2009 22:06

Pendant que ce topic est remonté, j'ai une info.

Un pote a travaillé chez Feux verre et l'huile badgée Feu vert n'est ni plus ni moins que de la Motul et les filtres a huile des Purflux (testé sur la Punto et en effet :wink: )
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Messagede flagada jones » 14 Mai 2009 10:56

rico a écrit:206S16 :D Castrol Edge 10W60 usage route et piste; vidange tous les 10 000km.


bah mon cochon!!! pour moi c'est 10w60 aussi mais en TWS! la.gif la edge c'est pour les garçons coiffeurs!!

ce qui fait chier c'est que ca coute un bras env 32€/L et je galère pour en trouver


pour info, j'ai coulé la biele de mon F20C avec de la castrole EDGE mais en 0W40!! comme quoi je vous conseille vivement de bien respecter la lubrification de vos moulins!! moi le miens chauffe très vite et très fort du coup meme si c'était de l'huile de qualité la la viscosité n'était pas suffisante! et PAF le chien!!
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Messagede Pichunours » 14 Mai 2009 11:01

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Messagede Jul' » 14 Mai 2009 20:00

v1N-c3Nt a écrit:Pendant que ce topic est remonté, j'ai une info.

Un pote a travaillé chez Feux verre et l'huile badgée Feu vert n'est ni plus ni moins que de la Motul et les filtres a huile des Purflux (testé sur la Punto et en effet :wink: )


c'est comme les essence Vinc'
la base est la même ya beaucoup mon d'aditif et de trucs dedans
ce qui explique l'ecart de prix

pour les filtre oui c'est clair qui a pas 36000 fabriquant :wink:
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Messagede kokiri » 31 Juil 2009 10:11

Vidange en moyenne tout les 15000 ( 1 ans environ ) avec de la Total 5W40

Derniere vidange faite par un Agent Peugeot avec de la UNIL OPAL 5W40 ( j'ai trouvé cela curieux au debut mais apres renseignement c'est de la Shell car unil fait partit du groupe shell ) apres 6000Km ( je roule de moins en moins )

Ca tiens j'ai pas remarqué de difference d'avec la totol
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Messagede misterco » 31 Juil 2009 11:06

Vidange tous les 10000km aussi, par contre je suis passé à la 10W40, car j'ai l'impression que ma titine bouffe un peu d'huile quand je mets de la 5W40 :?
Don't worry...Be happy...
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Messagede Pierrot-206 » 31 Juil 2009 14:53

misterco a écrit:Vidange tous les 10000km aussi, par contre je suis passé à la 10W40, car j'ai l'impression que ma titine bouffe un peu d'huile quand je mets de la 5W40 :?


Normal, la 5w40 étant plus fluide à froid, pour peu que tu ais une légère fuite, ça s'aggrave.
Sinon, piste de fuite potentielle: le cache culbuteur, à vérifier au cas où... :wink:

Perso je suis en 5w40 Total Activa 9000 tout les 15 000 km et c'est nikel!

Aucun soucis, au chaud, à froid, pas de fuites, et en plus les supermarchés mettent souvent cette huile en super promo de la mort qui tue!! :wink:
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Messagede dreads » 31 Juil 2009 18:22

sur la 206 1.6 16V je tournais a la total activa 9000 5w40 et suite a un souci de claquement de poussoir on m a conseillé la 5w50 carrouf .. :oops:


plus de claquement à froid et ce depuis 30000 km

vidange tous les +/- 10000 kms
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Messagede maverick29 » 04 Aoû 2009 20:28

10w50 kennol sur ma RPS, usage unique piste.
vidange 2 fois par an.
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Messagede alex64_87 » 05 Aoû 2009 10:04

misterco a écrit:Vidange tous les 10000km aussi, par contre je suis passé à la 10W40, car j'ai l'impression que ma titine bouffe un peu d'huile quand je mets de la 5W40 :?


Elle en bouffe combien de l'huile avec de la 5w40 ?
Car c'est normale qu'elle consomme un petit peu d'huile et cela ne justifie pas nécessairement de monter en viscosité.
Pour ma part en 10k km je dois consommé environ 0.5l d'huile.
En gros en 10k km je descend de 1/4 de la jauge grand maximum (je pense que je fait beaucoup moins).
Car mettre de la 10w40 en ce qui concerne les économies d'essence et les démarrage à froid c'est quand même moins bien que la 5w40.
:wink:
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Messagede wildjeje » 05 Aoû 2009 10:13

Perso, toujours à la marly bio carat 5-40, toujours aussi content de cette huile. çà fait 35 000 km que je l'utilise et que je la change tous les 9 000 km en moyenne.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede alex64_87 » 05 Aoû 2009 10:30

en parlant de la marly,
à la dernière vidange j'ai mis ma castrol magnatec 5W40 habituelle (dont je suis toujours satisfait), et peu après j'ai rajouté l'additif Marly SX au graphite et au molybdène. (j'ai également mis l'additif pour boite dans la boite)

D'une manière générale je suis toujours très sceptique sur les additifs, et donc j'en met jamais.

8O Et bien que dire, à part que j'ai était bluffé !
Il y a eu une réduction assez notable du frein moteur.
Qui dit réduction du frein moteur dit forcément une économie de carburant et également des meilleur monté en régime... Ces deux valeurs sont pour ma part impossible à mesuré. Mais en tout cas niveau feelling je suis catégorique il y a une réduction du frein moteur notable, et la boite est plus douce.

Mon père possède une fiat panda 4x4 (un jolie 1000cm3 carbu développant 45 fougues chevaux :lol: ). Il a également essayé cet additif moteur et il trouve que la voiture marche un poile mieux et qu'elle chauffe moins.

Conclusion : je pense que cet additif est fortement conseillable, de plus il ne coute que 10€ (acheté chez adn-tuning) :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 05 Aoû 2009 10:55

Merki du tuyau Alex :wink:

Je cherchais un additif pour ma prochaine vidange, mais le Zenox me paraissait un peu cher :?
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