Les huiles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Les huiles

Messagede NeS- » 23 Jan 2014 10:27

ok merci pour ta réponse :)
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Re: Les huiles

Messagede v1N-c3Nt » 23 Jan 2014 20:24

Jé69 a écrit:De mémoire, c'est un filtre sans "enveloppe". Tu le changes par le dessus, et pas par dessous comme sur le 2l, faut juste enlever la cloche plastique et la remettre après.

Tu as raison :bravo:

:arrow: http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 378444.htm
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Re: Les huiles

Messagede Jé69 » 24 Jan 2014 18:44

Ca fait 5 ans que j'ai plus la XS... on prend vite l'habitude de la S16 8)
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Re: Les huiles

Messagede djjayf » 06 Fév 2014 13:59

Pour répondre à ceux qui prétendent qu'une huile qui répond aux normes lubrifiera comme il faut ... sachez que c'est faux archi faux ...

Je viens de faire une formation avec un ancien de chez Total, sachez que pour la même huile, le même bidon, avec la même norme donc, l'huile sera différente selon qu'elle est vendue dans un garage ( en tonneau ) par exemple ou dans une grande surface. Les huiliers ne connaissent pas le mot scrupule !

D'ailleurs ca ne vous étonne pas de voir sur un même bidon shell que l'huile est autant adaptée à une fiat qu'à une ferrari ? Non sans blague ...

L'huile n'a qu'un but au départ, refroidir le moteur ... mais pour ce qui est d'en empêcher l'usure, le peu d'additif qu'elle contient ne suffit pas généralement.

D'ailleurs, autre remarque concernant l'opacité de leur business ... quand vous achetez de l'huile full synthétique, vous pensez peut être qu'elle ne contient que de l'huile synthétique ? Et bien il y en aura maximum 20% ...
Je pourrais continuer comme cela des heures sur leurs magouilles ...

Sachez une chose ... en matière d'huile une chose compte, le prix auquel vous l'achetez ! C'est le seul paramètre à moitié valable pour savoir ce qu'on met dans notre moulin.
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Re: Les huiles

Messagede Etienne » 09 Mar 2014 00:57

bon si j'ai bien compris c'est un topic pour marquer quelle huile on utilise dans ses véhicules :mrgreen:

206 RC forgé : 300V 15W50 tout les 7 500 kms
206 S16 : Total Quartz 10W50 et je vais essayer la Castrol Edge 10W60 à la prochaine vidange tout les 7500/10 000 kms en fonction de son utilisation piste/route.
306 1.9D : Activa 7000 10W40 tout les 10 000 kms
R6 : 300V 5W40 tout les 5 000 kms
206 RC du Week end :

AAC 252,17X77 avec Val Racing,B14/B6 TF,TD 1.2, Brembo C2R2 sur bol...

206 RC Daily :

Freins 208 GTi,17x73, B6 TF X4, Braid Fullrace A
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Re: Les huiles

Messagede Nath » 09 Mar 2014 12:46

Perso dans la GT, total activa 5W40. J'ai fait un rajout y'a peu, je devrais faire la vidange dans quelques temps, le temps de voir si elle bouffe de l'huile ou pas, pour passer à de la 10W50
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Re: Les huiles

Messagede mat » 15 Mar 2014 18:52

Nath a écrit:Perso dans la GT, total activa 5W40. J'ai fait un rajout y'a peu, je devrais faire la vidange dans quelques temps, le temps de voir si elle bouffe de l'huile ou pas, pour passer à de la 10W50


perso, la s16 consomme un peu d'huile depuis le début donc perso je m'alarme pas :lol:
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Re: Les huiles

Messagede Nath » 17 Mar 2014 11:41

Faut voir en quelle quantité aussi :lol:
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Re: Les huiles

Messagede mat » 19 Mar 2014 14:39

Nath a écrit:Faut voir en quelle quantité aussi :lol:


Petit HS, dans la notice de ma 205 gti 1.9, il est écrit qu'une conso de 0,5 l pour 1000 km est normale :lol:
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Re: Les huiles

Messagede mat » 19 Mar 2014 14:41

sinon, à budget proche, 5w50 carrefour ou 10w40 de pétrolier ?

dans de vieux posts sur internet on lit que ce serait de la mobil :|

pourquoi pas d'ailleurs :| :|
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Re: Les huiles

Messagede Shagwell » 19 Mar 2014 15:34

Carrefour c'est de l'huile Total, avant c'était Mobil il me semble (à confirmer)
Shagwell dit "Le Hongrois"
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Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
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Re: Les huiles

Messagede mat » 26 Mar 2014 19:08

50% du prix de l'huile total crédité sur la carte wahoo chez auchan : j'ai pris 4 bidons :boire: et ça fait des vidanges à moins de 20 euros filtre compris en 10w40 :mrd:
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Re: Les huiles

Messagede mat » 29 Mar 2014 22:47

http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewt ... &start=120

huile de marque repère tous les 8 à 10 000 km, ça fait réfléchir quand même :lol:
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Re: Les huiles

Messagede Beber » 01 Avr 2014 08:37

mat a écrit:http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=88&start=120

huile de marque repère tous les 8 à 10 000 km, ça fait réfléchir quand même :lol:

Je le connais sous le pseudo Manu VTS ;)

Il a un paquet de voitures, dont 2 XM ( une diesel et une V6 ) :aime:
:mrgreen:
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Re: Les huiles

Messagede mat » 01 Avr 2014 17:41

Beber a écrit:
mat a écrit:http://www.breizh-gti80.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=88&start=120

huile de marque repère tous les 8 à 10 000 km, ça fait réfléchir quand même :lol:

Je le connais sous le pseudo Manu VTS ;)

Il a un paquet de voitures, dont 2 XM ( une diesel et une V6 ) :aime:
:mrgreen:


Un type qui a deux xm c'est forcément une de tes connaissances :mrgreen:
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Re: Les huiles

Messagede yohanssen » 01 Avr 2014 18:09

C'est surtout un mec pas bien dans sa tête :ptdr:
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Re: Les huiles

Messagede Beber » 02 Avr 2014 10:30

:lol:

Je ne le connais que via forum , mais ça a l'air d'être un bon gars :bravo:
Et sacrément doué de ses mains 8O

;)
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Re: Les huiles

Messagede mat » 02 Avr 2014 11:14

vaut mieux quand on roule en xm :mrgreen:
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Re: Les huiles

Messagede Beber » 02 Avr 2014 15:05

C'est super fiable :!: :lol:
Bien plus qu'une A4 :mrgreen:



Bon faut pas que le système hydraulique déconne car là, c'est plus la même limonade :?
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Re: Les huiles

Messagede mat » 03 Avr 2014 13:35

Beber a écrit:C'est super fiable :!: :lol:
Bien plus qu'une A4 :mrgreen:



Bon faut pas que le système hydraulique déconne car là, c'est plus la même limonade :?


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