Paul_85 a écrit:Nath a écrit:Bon courage pour les déposer !!
Je m'attendais à une technique j'étais content d'avoir une réponse
Mais merci
c'est tout simple pour les sortir . "voici comment j 'avais procédé ":
étape 1 :
tu fais tes repères ( coup de pointeau ; mesure prise...=
et ensuite tu chauffes bien pour extraire le support ( qui le fait tenir à la caisse ) et tu tapes à la masse (il se retire bien ),
étape 2:
tu chauffes l 'axe
avec une vieille barre de torsion qui traverse la poutre jusqu'à aller en butée de l 'axe ( la partie de l 'axe qui est dans la poutre est plus épaisse donc tu as appuie dessus ) et tu tapes il sort bien
si tu as une 206 non mux avec un axe plus petit coté passager prend bien les mesures .
ensuite après avoir fait tes repères pour reposer l 'axe tu chauffe la poutre et tu remets l 'axe ( je l 'avais mis au congélateur toute la nuit
) avec la dilatation de la ferraille il rentre tout seul ( ne perd pas de temps car ça se rétracte rapidement et du coup tu ne peu plus le bougé )
tu refroidis le tout , ensuite coup d 'anti rouille et tu peux remonté la poutre sur la voiture .
il te reste à changer les douilles de bras ( roulements ) bien graissé et c'est comme neuf
voila comment changer un axe ( il faut être deux , en 30 minutes c'est fait pour un coté )