[ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede v1N-c3Nt » 22 Jan 2014 12:04

A ce prix la, autant repartir sur un train reconditionné limite 8)

Et au moins, pas de soucis de barres grippée, de traverse marquée...
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Mika206RC » 23 Jan 2014 00:38

v1N-c3Nt a écrit:A ce prix la, autant repartir sur un train reconditionné limite 8)

Et au moins, pas de soucis de barres grippée, de traverse marquée...


Un train arrière reconditionné c'est sur mais ensuite il faut aller le chercher et le monter, la traverse est "guéri" une fois les bagues installé elle ne s'use plus.
Reprog, ligne, admi, vidé... Qui veut jouer ?
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede lbr206 » 17 Mai 2014 16:49

impecc le tutto: seul bémol pour tomber la guillotine prendre un boulon idem fixation train arrière ou berceau (ecrou torx E16 ou cle de 13 ) avec un pas de vis M 1.5

le pas de vis d'un ecrou de roue c'est un pas de M 1.25 ....
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Fbz95 » 20 Sep 2014 22:21

Bonsoir :coucou:

Vous entendez quoi par " TA qui prend du jeu"

Merci !
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede mike » 21 Sep 2014 08:51

Fbz95 a écrit:Bonsoir :coucou:

Vous entendez quoi par " TA qui prend du jeu"

Merci !



:arrow: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=81E0AAgiWqE :D
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Fbz95 » 21 Sep 2014 09:23

8O et ça déstabilise la tenue de route , c'est ça ? Problème connue des 206 S16 ça ..

Très bon à savoir quand je vais aller en voir une..
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede mike » 21 Sep 2014 09:58

pense a prendre un petit cric pour être sur que tu n est pas de jeu dans les demi train . :)
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede hotshuff » 12 Fév 2015 19:46

Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur ce sujet concernant ma 206 XS 1.6 16s de 07/2005.

Les références des roulements sont-elles identiques pour mon modèle ?

J'ai regardé sur servicebox avec mon vin, et sont données simplement les références pour le coté droit qui correspondent bien au référence du topic. par défaut j'aurais eu tendance a commander deux jeux identiques mais sur la plupart des sites, il est noté que ce n'est pas compatible CC et 16v. j'ai été en quete d'informations mais je n'arrive pas a avoir d'information claire et précise :s

SI j'ai bien saisi la différence entre le coté droit et le coté gauche, la traverse est renforcée sur un des axes ? pour ma culture personnelle, quel en est la raison ?

Merci de m'éclairer
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede stephou » 15 Avr 2015 13:04

C'est dommage les images ne sont plus disponible.
c'est possible de les remettre?
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede kaomhin » 05 Mai 2015 12:03

:up:
Daccord ac Stephou
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Praz » 08 Juin 2015 13:42

oui les images ne sont plus dispo :|
dommage, car je vais attaquer l'opération dans pas longtemps et cela m'aurait bien aidé :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede sacherman » 13 Juin 2015 15:41

Ma S16 est de 2000 avec1050000 kms. Apparemment il n'y a pas de jeux à l'arrière.
Est-ce que cette opération décrite dans le topic au début du post est éventuellement à faire en prévention ?
Faut-il graisser un truc ?
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede condorman » 16 Juin 2015 15:53

Salut,

A titre préventif il faut changer les joints (la pièce numérotée 10 sur le plan), tout part de là.
Et puis tant que tu y es tu graisses les douilles de bras.

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;)

Condo.
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede sacherman » 16 Juin 2015 20:02

Ok merci.
Je ferai faire ça quand je la ferai décranter ce sera le bon moment je pense.
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Praz » 19 Juin 2015 08:12

J'ai attaqué le train arrière !!!
pas contre pas de chance... l'axe pivot est HS aussi...
je suis bon pour tout changer.. axe + roulements!
j'ai mi des tofs sur mon poste si vs voulez ;)
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede elcheminot » 12 Oct 2016 19:59

dommage il n'y a plus de photos :?
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Paul_85 » 13 Déc 2016 20:33

Léger UP

Bonsoir tout le monde, 2-3 questions :

- J'entends parler de "double roulement" pour limiter l'usure du TA, je vois dans le tout premier message de ce topic que GregS16 met 1 douille intérieur et 3 extérieur quelles sont les différences ?

- Le meilleur moyen d'augmenter la rigidité du TA est d'augmenter le diamètre des barres de torsion ? ou on peut faire autre choses ?

- Différence entre douille alu et bronze ? comportement ? rigidité ? jeu ? usure ?

Merci bien pour les conseils ! :jump:
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede mike » 15 Déc 2016 20:40

bon comme je suis en pleine restauration d'un essieu ,je vais essayer de répondre :

ma façon de faire :
Si tes axes ne sont pas attaquer tu as juste à bien graisser ( avec de la graisse résistante à l' eau et à l'échauffement "perdu le nom de cette graisse " ) et remonter le joint spi en bout du demi bras et mettre un maximum de graisse derrière se joints spi ( protègera éventuellement si de l'eau arrivait à pénétrer ) d 'ou l'avantage de prendre une graisse de qualité ( les graisse bas de gamme finissent pas se transformé "en flotte" ou devienne dur )

Si un axe ou les 2 sont attaqué , il te reste plus qu' à les changer ;)

pour la rigidité du train : oui effectivement des barres de torsion plus grosse , une suspension tarage ferme ou à gaz ( j'ai les barres de torsions en 19.5 mm (origine s16 ) et avec une suspension gaz c'est raide .

pour les douilles j'ai jamais monter sa , LittleVince a eu un soucis avec ses bagues bronze va voir sur sa présentation
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede 2pac71 » 21 Mar 2017 17:36

Je vois qu'il y a pas mal de boulot quand même... Peux t on attendre que la roue bouge même si un jeu mineur à été décelé au CT?

Si elle ne bouge pas et qu'elle n'est pas en / ou \ et que le train arrière n’émets pas de bruit particulier peut être pas obligé de tout démonter?

En tout cas bravo pour ce tuto car pour moi si train arrière avec du jeu je pensais que l'on était obligé de passer par un échange standard et les prix ne sont plus les mêmes!
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La puissance n'est rien sans maîtrise ;)

Pour info le site pour lequel je suis dir co: https://www.mon-pain.fr
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Re: [ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede mike » 21 Mar 2017 20:01

Il faut démonter pour voir si l 'axe est mort / ou pas , sans démonter impossible de savoir , cela arrive que lorsque c'est prit à temps tu as juste les roulements à changer , bien graisser au remontage .
ps: si voiture lever la roue bouge bien ta as de grande chance que l'axe soit mort ;)
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