[ TUTO ]Train arrière qui prend du jeu > la solution

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Matthieu » 26 Avr 2008 22:04

raoul a écrit:Ben ben ,aujourd'hui en sortant de ma 16 ,j'ai remarqué un carrosage de la roue un peu abusé a l'arrière droit :? :x genre renault8 gordini :lol:

donc demain matin je vais regardé si ya du jeu dans les roulement de bras ,heureusement que ya ce tuto :evil: putain de bagnole j'aurai tout fait la dessus et en plus sa tombe très mal j'ai pas que sa a foutre

et ya chambley semaine prochaine Grrrrrr :oops:



parcontre une question GREGs16 ,les bagues de GAUCHE int et ext sont telles indentiques au bague int et ext DROIT ,car ya quand même une sacrée différence de prix !!!! 8O


D'un coté le diamètre est plus gros :wink:
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Messagede condorman » 05 Juin 2008 10:24

Ola!
Juste comme ça pour tous ceux qui ont des bruits derrière:
Après avoir collé de la mousse adhésive un peu dense entre le panier de roue de secours et le silencieux et avoir resserré une des 2 vis de mon étrier gauche qui se barrait , oh miracle, ca fait plus de bruit derrière...

C'était bien la peine de sortir les bras de la traverse... :oops:
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Messagede GregS16 » 05 Juin 2008 13:56

en meme temps si tu as juste un bruit et pas le train ariere en vrac c'est pas la peine de le demonter.

cette operation est necessaire si tu as le train arriere facçon Gordini... :wink:
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Messagede condorman » 09 Juin 2008 14:12

Certes,
enfin vus les symptômes, je pensais que c'était entrain de commencer, genre que ca grippait sans encore avoir tout bouffé au point d'incliner les roues.

;)
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Messagede MrPurple » 09 Juin 2008 14:20

Vue de derriere moi mon train a tendance a faire ca :

l----\

Pour verifier que ca viendrais bien des roulement, je fais comment ?

Je leves la caisse et je tente de bouger le bras de gauche a droite ?
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Messagede condorman » 09 Juin 2008 14:28

T'as essayé de faire jouer en appuyant sur l'intérieur de la jante contre le bras avec un démonte pneu ou autre? Moi j'ai essayé ce week end, ca bronche pas donc je pense que les roulements de roue ont rien (ca ronflait un peu derrière quand elle était en break mais ca doit être les nouveaux pneus).

Pour les roulements de bras, si ca commence à pencher, je pense que c'est effectivement bouffé.
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Messagede GregS16 » 09 Juin 2008 18:45

MrPurple a écrit:Vue de derriere moi mon train a tendance a faire ca :

l----\

Pour verifier que ca viendrais bien des roulement, je fais comment ?

Je leves la caisse et je tente de bouger le bras de gauche a droite ?


voila tu leve l'arriere et tu pousse sur la jante ou tu tire de facon a faire bouger le bras. soit avec les main a 9H15 soit avec les main a 12H30. si sa bouge lorsque tu fait aller d'avan en arriere tu peux deposer et changer tes douille de bras.

Operation effectuer une fois de plus recement sur le vehicule de *Fred* et c'etait ces douille de bras....

Le jeu etait monstrueux, il y avais du pneu sur le chassis dans l'aile et maintenent c'est niquel > j'ai poser 4 roulement par bras et plus aucun jeu mintenent. :wink:

tu le sentira c'est bien distinc comme simptome.
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Messagede tech-s » 11 Juin 2008 08:41

GregS16 a écrit:
GregS16 a écrit:J'ai mit environ 5 jour a cause de peugeot :lol: il ne m'avait pas commender les bonne pieces et puis il y avait des vis de casser dans mes barre stabilistrice :twisted: .

Donc le temps de percé tarauder etc...

Sinon en gros 5 a 6 heure de taf en le faisant tranquilement ( avec le probleme que j'ai du resoudre de mes barre stabilisatrice ) Sinon il vous faut compter environ 5H.

Prochain post > remplacement du silent bloc inferieur moteur par un roulement 70x10- 53 pour eviter les accoups...

et aussi un autre expliquant completement la distribution ( comment proceder ) les photos sont deja faites, il n'y as plus qu'as.

J'espere que ceci vous servira. Si vous avez besoin d'aide ou autre je suis du 62 :wink:



Roulement trouver au boulot, un galet enrouleur de (Audi) V6 TDI ref: 059 109 244 B

Maintenant il ne reste plus qu'a le mettre a la place du silent bloc inferieur :D



pour quoi ne pas monter tout simplement un supor DUR peugeot sport ? car c'est vraiment tres eficasse et sa ce monte tres bien ...
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Messagede GregS16 » 13 Juin 2008 09:25

c'est ce que j'ai et travaillen chez VW/Audi j'ai recup un roulement et comme j'ai un support en rab bhé j'ai foutu le roulement dedans comme sa j'ai un support en rab au cas... on sait jamais
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Messagede tech-s » 13 Juin 2008 18:49

tu a des photo du montage terminer ? tu pense avoir un gain par rapotr a du peugeot sport ?
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Messagede GregS16 » 14 Juin 2008 12:41

j'en ferai si tu veux, je ne sait pas il faut que j'essaye, en theorie vue que se sera fixe sa devrai revenir au meme qu'un peugeot sport.

Mais comme la j'ai les peugeot sport je vais pas deposer le mien pour tester le roulement, je testerai un jour a l'occaz
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Messagede Matthieu » 14 Juin 2008 14:02

Je pense qu'un silentbloc c'est quand même mieux qu'un roulement pour l'anti couple , sa peux "plus ou moins" absorber un peu les acoups :wink:

Même si c'est vachement rigide :lol:

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Messagede tech-s » 15 Juin 2008 09:37

Matthieu a écrit:Je pense qu'un silentbloc c'est quand même mieux qu'un roulement pour l'anti couple , sa peux "plus ou moins" absorber un peu les acoups :wink:

Même si c'est vachement rigide :lol:

Image


tout a fait dacore et pour les caise qui ne son pas souder perso je perce 4 trous dedans pour qu'il soit moins dur ...


avec un roulement la caise va vibré enormemet et risque de ce desouder ...
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Messagede combes_vannier » 23 Sep 2008 19:36

Bonsoir tous le monde,

Tout d'abord, génial le tuto.

Je viens de mon contrôle technique et tout va bien, à part du jeu dans le train arrière à gauche, le gars m'a bien dit que ça vient de la traverse, je pense donc que je vais être bon pour un changement de roulements.

Par contre, il faut quelles tailles de douilles parce que j'en ai au boulot mais j'ai pas trop envie de rentrer chez moi avec un wagon de douilles de camion (c'est lourd et je rentre à pied :? )

Merci d'avance :wink:
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede Jchristophe » 18 Juil 2012 18:51

dans certains cas il n'y a que les douilles a changer, dans d'autre traverse d'essieu, bien que ca se repare avec un minimum de matos,
Pour savoir il n'y a qu'une solution demonté et regarder

Pour les tremblement
-tes roues sont bien serrer ? bien a plat pas de travers sur de la merde ? ca parait con hein mais j'ai eu le cas,
-t'as pas de la boue par exemple dans l'interieur de la jante ?
-t'as quoi comme boudin ? les boudins bas de gammes se deforme parfois
-ca te le faisait avant de changer les boudin ? c'est venu apres ?
-tes roulements de roues sont OK ? pas de jeu exessif devant derriere ?

leve tes roue et regarde si c'est bien le bras de suspension qui bouge, et pas la roue ou le moyeu, et regarde frein a main desserer
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede ofgod » 18 Juil 2012 19:41

8O 8O 8O et tu t'en sers encore ??
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede ludo12 » 13 Aoû 2012 18:20

Personne du forum n'a essayé cette solution?

http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... e-206.html

???
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede ofgod » 13 Aoû 2012 18:33

Honnêtement c'est pas bien plus cher que les roulements (100€ les 2 kits) par contre comme les bagues ne sont pas percées ça sert à rien de mettre des graisseurs ;)
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede ludo12 » 15 Aoû 2012 10:33

Je pense que les bagues sont montées sérrées sur la poutre centrale, du coup les graisseurs tu dois les monter sur les bras en les perçants. Du coup tu graisses entre la bague et le bras.
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Re: Train arrière qui prend du jeu > la solution

Messagede ofgod » 15 Aoû 2012 21:30

tu n'as pas d'espace entre bague/portée du train/bras (enfin le 1/10 de mm nécessaire au mouvement) donc ta graisse va falloir pomper comme un dingue pour qu'elle rentre ;) le roulement n'est pas en contact sur tout son diamètre c'est pour ça que la graisse passe facilement avec le graisseur 8)
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