bon comme je suis en pleine restauration d'un essieu ,je vais essayer de répondre :
ma façon de faire :
Si tes axes ne sont pas attaquer tu as juste à bien graisser ( avec de la graisse résistante à l' eau et à l'échauffement "perdu le nom de cette graisse " ) et remonter le joint spi en bout du demi bras et mettre un maximum de graisse derrière se joints spi ( protègera éventuellement si de l'eau arrivait à pénétrer ) d 'ou l'avantage de prendre une graisse de qualité ( les graisse bas de gamme finissent pas se transformé "en flotte" ou devienne dur )
Si un axe ou les 2 sont attaqué , il te reste plus qu' à les changer
pour la rigidité du train : oui effectivement des barres de torsion plus grosse , une suspension tarage ferme ou à gaz ( j'ai les barres de torsions en 19.5 mm (origine s16 ) et avec une suspension gaz c'est raide .
pour les douilles j'ai jamais monter sa , LittleVince a eu un soucis avec ses bagues bronze va voir sur sa présentation