Procédure réinitialisation calculateur gestion moteur MM48P2

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Procédure réinitialisation calculateur gestion moteur MM48P2

Messagede alexnirvana » 09 Déc 2007 21:03

Voila, pour se que sa interesse, je met en ligne les procedures de réinitialisation des calculo de marque Magnetti Marelli et de reference MM 48 P2. C'est tiré d'un bouquin, c'est pas moi qui invente.J'en ai d'autres disponibles, mais que pour peugeot, si quelqu'un d'interessé, faire signe en MP...



Procédure réinitialisation calculateur gestion moteur


Magnetti Marelli MM 48 P2


Recalage du régulateur de ralentit

- Coupez le contact et attendez 3secondes avant de mettre le contact.
- Démarrez le moteur et laissez tourner quelque seconde au ralentit.
- Coupez le contact et attendez à nouveaux quelques secondes avant de le remettre.

Apprentissage de la position « Pied a fond »

- Démarrez le moteur, sans toucher à l’accélérateur, puis laissez tourner le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact.
- Remettez le contact et appuyez a fond sur l’accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

- Effectuez un parcours routier, moteur chaud, qui permette d’accélérer jusqu’a 5000 tr/min, en 3° ou 4°, pendant 3 secondes.
- Relâchez l’accélérateur (coupure d’injection) pour laisser le moteur revenir a son régime de ralenti.


:wink:
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Messagede alexnirvana » 10 Déc 2007 18:08

Voila la photos, pour ceux que sa intéresse, du bouquin d'ou son tiré les procedures ainsi que les pannes les plus courantes etc...
Il coute environ 150 €.
:wink:

Image
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Messagede davidmills7 » 10 Déc 2007 20:06

Vraiment super interessant ce que tu proposes de partager :wink:

Il faudrait peut etre faire un post-it et rajouter au fur et a mesure des "astuces"
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede alexnirvana » 10 Déc 2007 20:29

Ouai. Le probleme c'est que j'avais deja poster dans la rubrique le forum, parceque j'ai les docs sur les 206, mais se sont des photos prise avec un tel et on voie pas tres bien. Donc le truc c'est que je voulais que quelqu'un les rettapes et qu'ils les mettens dans la section "Documentations".
Wildjeje m'avais dit oui, mais apres j'avais plus eux de nouvelles.
Donc pour moi la propositions tient toujours... :wink:
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Messagede davidmills7 » 10 Déc 2007 20:36

Le mieux serait quand même de trouver une personne proche de toi qui puisse scanner les pages pour "numeriser" le bouquin :wink:
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Messagede alexnirvana » 10 Déc 2007 21:01

Le probleme c'est que le bouquin en question il est toujours au magazin la ou je l'ai vue. Et a mon avis le patron il va pas etre d'accord pour que je lui scan 3/4 du bouquin, alors qu'il le vend... :lol:
Maintenant, si il y a des courageux pour aller l'acheter, mais bon 150€ un bouquin, ou on va se servir de 3 pages maxi sa fait ch... :!:
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Messagede davidmills7 » 10 Déc 2007 21:08

Ok ok je comprends mieux :lol:

Ouais dans ce cas le scan est pas possible :oops:

Il faut voir avec les admins moi je dis :wink:
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Messagede Pseudotaz » 12 Déc 2007 21:51

Sinon, il faut 10 volontaires pour cotiser 10€ (soit 3 fois moins cher qu'un diag), les envoyer à un autre gars (moi par exemple lol ) qui complètera ensuite et s'occupera d'acheter puis de scanner les pages liées à la 206 sur le bouquin. :D )
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Messagede alexnirvana » 13 Déc 2007 17:34

C'est sur que a plusieur je pense que sa peut valoir le coup, surtout que pratiquement tous les vehicule son dispo, et que se genre de manip serviront a tous le monde!
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Re: Procédure réinitialisation calculateur gestion moteur MM

Messagede noux67 » 12 Oct 2023 12:47

alexnirvana a écrit:Voila, pour se que sa interesse, je met en ligne les procedures de réinitialisation des calculo de marque Magnetti Marelli et de reference MM 48 P2. C'est tiré d'un bouquin, c'est pas moi qui invente.J'en ai d'autres disponibles, mais que pour peugeot, si quelqu'un d'interessé, faire signe en MP...



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Magnetti Marelli MM 48 P2


Recalage du régulateur de ralentit

- Coupez le contact et attendez 3secondes avant de mettre le contact.
- Démarrez le moteur et laissez tourner quelque seconde au ralentit.
- Coupez le contact et attendez à nouveaux quelques secondes avant de le remettre.

Apprentissage de la position « Pied a fond »

- Démarrez le moteur, sans toucher à l’accélérateur, puis laissez tourner le moteur pendant 1 seconde et coupez le contact.
- Remettez le contact et appuyez a fond sur l’accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

- Effectuez un parcours routier, moteur chaud, qui permette d’accélérer jusqu’a 5000 tr/min, en 3° ou 4°, pendant 3 secondes.
- Relâchez l’accélérateur (coupure d’injection) pour laisser le moteur revenir a son régime de ralenti.


:wink:

Merci beaucoup,
Message très utile 17 ans après
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