Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede yaya23 » 22 Aoû 2007, 08:32

jc34 a écrit:ba en braquand j'ai aucun bruit
mais si je monte un troitoir ou que je prend un trou et que les roues sont plus droite ca fait (clak clak )

je l'ai monté sur un bon et on a verifier
les bielettes sont niquel et bien serré , berceau aussi , amorto bon (pas verifier les coupelles)triangle ok
et le cardan en fesant le mouvement avec la main il fait du bruit

du plus un nouveau bruit et apparue quand je suis a 2-3km/h J'entend un gros truc qui couine genre les freins d'un train un truc rouillé que l on traine au sol
(les disques + plaquettes + roulement av sont neuf de 500km)


T'as vérifié les rotules de direction ?
Sinon l'autre fois on a changé disque + plaquettes de la S16 du pote, sur des bons freinages çà grognait d'un côté et çà faisait trembler la voiture, après 20 ou 30km toujours pareil, on a tout redémonté et remonté, toujours pareil, le lendemain çà a saoulé mon pote il a freiné en appuyant comme un porc sur la pédale, depuis plus rien, le piston devait pas être bien remis ou je ne sais pas...
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Messagede jc34 » 22 Aoû 2007, 10:06

ba la j'ai pas mis de gros freinage (pas encore declanché l abs avec ces disques) mais j'ai freiné a legerement 170 avec deja :lol: facon une fois bien rodé je ferais qq freinage histoire de voir ce que ca donne les brembo :lol:
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Messagede yaya23 » 22 Aoû 2007, 10:26

Si çà te fait ce même grondement (en fin de freinage), tu peux tester d'appuyer fort une fois mais sans rouler, pour mettre tout en place si c'est çà qui merdouille pas besoin de rouler en fait, mon pote son freinage de porc il l'a fait à 40km/h et il en a fait qu'un il a entendu un bruit, et depuis plus de grondement :)
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Messagede GregS16 » 22 Aoû 2007, 18:26

jc34 a écrit:ba en braquand j'ai aucun bruit
mais si je monte un troitoir ou que je prend un trou et que les roues sont plus droite ca fait (clak clak )

je l'ai monté sur un bon et on a verifier
les bielettes sont niquel et bien serré , berceau aussi , amorto bon (pas verifier les coupelles)triangle ok
et le cardan en fesant le mouvement avec la main il fait du bruit

du plus un nouveau bruit et apparue quand je suis a 2-3km/h J'entend un gros truc qui couine genre les freins d'un train un truc rouillé que l on traine au sol
(les disques + plaquettes + roulement av sont neuf de 500km)


C'est normal. Laisse tes cardans il ont rien :wink: .
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Messagede jc34 » 22 Aoû 2007, 20:34

ba ché po d ou ca vien alors ???
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Messagede D' A » 22 Aoû 2007, 20:42

Tu sais que les biellettes soient bien serrées ca veut rien dire ;) Il se peut que ce soit la rotule qui soit morte ;)
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Messagede davidmills7 » 22 Aoû 2007, 20:46

D' A a écrit:Tu sais que les biellettes soient bien serrées ca veut rien dire ;) Il se peut que ce soit la rotule qui soit morte ;)


Ben c'est ce qu'il me semblait sur titine mais mon acheteur m'a dit que la biellette de barre stab était naze (enfin le rotule donc rien de méchant)
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede jc34 » 23 Aoû 2007, 08:59

raaa je suis pomé maintenant

tout ce que je c'est :c'est que ca fait un clok grave/sourd et que meme juste avec l embreyage en montant sur un petit trotoir ca peut le faire
faut que je trouve un moyens de vous faire ecoutez ca !!!
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Messagede yaya23 » 23 Aoû 2007, 11:14

jc34 a écrit:raaa je suis pomé maintenant

tout ce que je c'est :c'est que ca fait un clok grave/sourd et que meme juste avec l embreyage en montant sur un petit trotoir ca peut le faire
faut que je trouve un moyens de vous faire ecoutez ca !!!


Rotules de direction ? Tu m'as pas répondu plus haut.
Sur 306 j'avais un clac quand je roulais, même à 80km/h çà s'entendait, genre un virage à gauche je braque nikel, un autre virage à gauche nikel aussi, ensuite un virage à droite je braque et là CLAC, je rebraque à gauche nikel, je re-braque à droite et re CLAC, quand je montais sur un petit trottoir ou que je passais dans les goulottes cintrées de cheminement d'eau, pareil CLAC, c'était une rotule de direction çà me la fait longtemps sans que je sente le jeu en secouant la roue à la main, je pense que dans certaine position elle n'avait pas de jeu, mais en fonction comment elle travaillait y avait du jeu, elle se coincait peut être et se découincait d'où le CLAC à chaque changement de virage, à la fin j'ai fini pas sentir le jeu en la secouant à la main.
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Messagede jc34 » 23 Aoû 2007, 13:35

je ne c'est pas si c'est une rotule de direction , ca peut faire le bruit a quand je tourne a gauche comme a droite mais c'est plus rare a droite , je pense que le bruit vien du coté conducteur mais je l entend plus quand je roule a 5km/h qu a 50km/h de plus celon ma position avec la pedale d embrayage ca vibre plus ou moins

je v faire une video voir si on entend ...!!!
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Messagede jc34 » 23 Aoû 2007, 13:54

video en ligne ce soir jdoit allé au taff la
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Messagede yaya23 » 23 Aoû 2007, 14:49

Un clac quand tu embrayes çà peut être un cardan qui a du jeu tout simplement.
Sur 306 également j'ai eu le cardan de mort et çà ne claquait jamais, même en roulant en 1ere roues braquées à fond, j'avais simplement des grosses vibrations au tableau de bord et dans le volant quand j'accélérais sur le couple (entre 2000et 3000trs) en 3eme et 4eme.
Vérifies la rotule, roues au sol fais tourner le volant à quelqu'un pendant que tu tiens ta rotule à pleine main, si y a du jeu tu le sentiras, les 2 parties se décaleront.
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Messagede jc34 » 23 Aoû 2007, 20:17

voila la video on entend bien le bruit juste en avance un peu
apres si je monte sur un trotoir la ca claque plus fort (clok clok )
on le vera peut etre pas mais quand j avance la roue a la tremblotte 8O

http://www.dailymotion.com/mister-jc/vi ... t-206_auto
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Messagede Bruno13 » 23 Aoû 2007, 23:48

ca y est, mes triangles sont changés et ce n'est que du bonheur maintenant :D plus de clac clac en tournant :D :D ah que c'est bon :D
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Messagede yaya23 » 24 Aoû 2007, 09:58

jc34 a écrit:voila la video on entend bien le bruit juste en avance un peu
apres si je monte sur un trotoir la ca claque plus fort (clok clok )
on le vera peut etre pas mais quand j avance la roue a la tremblotte 8O

http://www.dailymotion.com/mister-jc/vi ... t-206_auto


Ah ouais purée t'as un vieux bruit, y a quelque chose qui grogne (grince) ou qui tremble, c'est pas un clac distinct.
Cà me fait penser à la S16 de mon pote, pendant un temps il avait un gros grognement comme çà, qui faisait bien peur, pareil que toi en avançant dans ma cour je l'avais entendu, mais c'était pas au point de patinage de l'embrayage c'est 1m après avoir démarré par exemple, çà lui a fait quelques fois maintenant je crois que çà le fait plus mais on n'a jamais trouvé d'où çà venait.
Cardan mort qui tremble peut être ? Vu que c'est au point de patinage...franchement j'en sais rien.
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Messagede jc34 » 24 Aoû 2007, 10:18

jc34 fait toujours des bruit bizare :roll:
non je pense bien a un cardan hs , encore hier soir , roue braqué a fond a gauche j'ai tiré sur la roue gauche (d'en face a vers moi en va et vien ) et ca fesait le bruit
un ami ma dit que le cardan et peut etre deboité coté boite :roll: (je pense pas sinon ca entrainerais pas non ? )
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Messagede tito34 » 24 Aoû 2007, 11:49

Est Jc si ton cardan est deboité t'aurais une sacrée grosse fuite.Ce soir fait moi ecouter on regarderas sa ensemble si tu veus :wink:
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Messagede sebcbien » 24 Aoû 2007, 12:07

Moi aussi j'ai aussi changer mes triangles et plus de bruit.............
J aurais du le faire avant mais je pensais que ca valait beaucoup plus cher :?
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Messagede Vince33 » 24 Aoû 2007, 22:33

Salut!

Bon j'ai posé des triangles PTS aujourd'hui.

J'ai un poil galéré pour le premier :

- A savoir que sur le pivot du triangle, au niveau du moyeu, il y a une gorge dans laquelle passe le boulon -> c'est tout bête mais n'esperez pas sortir le pivot sans sortir totalement le boulon.

- Contrairement à ce qui a été dit je vous conseille de compresser l'amorto à l'aide d'un cric et de poser des griffes pour maintenir le ressort compressé.

Suite au post de ce topic disant que c'était inutile, je me suis retrouvé le moyeu en vrac, le cardan sorti des cannelures (le soufflet pourtant bien cerclé a reculé d'un centimètre) à cause du mouvement induit par le ressort quand le pivot est sorti...

Belle galère du coup pour remettre le moyeu dans une postion correcte pour pouvoir entrer le nouveau pivot (en forçant comme un âne)
C'est peut être une exception mais il me semble que la précision est importante

- Prévoyez boulons et écrous de qualité (pas du 8.8!), les anciens pour ma part devaient absolument être remplacés

:arrow: Pour le second en revanche, il m'a fallu 45 minutes :)
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Messagede yaya23 » 25 Aoû 2007, 14:06

Déjà en posant des compresseurs de ressort (certes pas super bien posé mais y avait quand même 2 spires sur 4 qui était bien comprimées) ben çà me poussait toujours vers le bas avec pas mal de force, à ce moment même si faire sauter la rotule est faisable au pied de biche, la remonter doit être carrément chaud, je vois vraiment pas comment le faire sans galérer sans comprimer ce foutu ressort franchement !

Pour le boulon, les gars qui me l'ont fait après ne pas y être arrivé m'en ont effectivement changé un qui avait foiré, apparemment il ont vu qu'il était foiré au desserrage déjà, donc çà a du foiré quand j'avais attaqué le démonage, pourtant j'avais resserrer à la clé dynamo et j'avais forcé au serrage, j'ai roulé comme çà 2 semaines avant le changement par des pros...
Et effectivement le boulon passe dans le "rognage" de l'axe de rotule donc même en virant totalement l'écrou c'est pas la peine de forcer çà ne se déboite pas :lol:
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