Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Changement de triangles

Messagede Pierrot-206 » 12 Juin 2011 22:39

fabien74 a écrit:salut donc si les triangle pts sont des triangle origine de 206 rc (161 euro sur peugeot sport) autant les commander sur oscaro (68 euro le triangle) a part le delai de livraison c'est la seul différence qu'il y a?

:non:
Dureté des silentblocs différente déjà, sûrement la qualité des rotules et enfin les pièces des marques tartanpion d'Oscaro n'ont sûrement pas le même cahier des charges que les pièces faites par PSA ou sous-traitées pour de la première monte ou remplacement ;)
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Re: Changement de triangles

Messagede silverback » 14 Juin 2011 18:15

Pierrot-206 a écrit:
fabien74 a écrit:salut donc si les triangle pts sont des triangle origine de 206 rc (161 euro sur peugeot sport) autant les commander sur oscaro (68 euro le triangle) a part le delai de livraison c'est la seul différence qu'il y a?

:non:
Dureté des silentblocs différente déjà, sûrement la qualité des rotules et enfin les pièces des marques tartanpion d'Oscaro n'ont sûrement pas le même cahier des charges que les pièces faites par PSA ou sous-traitées pour de la première monte ou remplacement ;)



ça fait des lustres que PSA ne conçoit plus les pièces qu'il monte sur ses voitures :mrgreen:
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Re: Changement de triangles

Messagede Pierrot-206 » 16 Juin 2011 11:38

silverback a écrit: ça fait des lustres que PSA ne conçoit plus les pièces qu'il monte sur ses voitures :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Il y a un bon paquet de postes fantômes alors chez PSA :roll: :roll:
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Re: Changement de triangles

Messagede alex64_87 » 19 Juin 2011 13:05

:lol:

Les triangles peugeot sport sont d'une qualité nettement supérieure au pièces de rechanges genre moog.
Les cahiers des charges pour les pièces d'origine et celle de rechange hors-raiseau ne sont pas les même...

Il y a plusieurs témoignages sur le forum de gens qui ont achetés des triangles moog et qui ont eu à nouveaux le clac-clac carectéristique après quelques milliers de km...

Et pour avoir monté des peugeot sport de 206RC, ils sont de meilleur qualité (meilleurs silent-bloc) que ceux de s16 d'origine.

;)
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Re: Changement de triangles

Messagede combes_vannier » 19 Juin 2011 17:16

J'ai monté les miens ce week end, ça passe nickel :) , après je ne suis pas assez calé pour dire de visu qu'ils sont mieux. Tout ce que je peux dire c'est que la rotule extérieure est une TRW (c'est écrit dessus :mrgreen: )
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Re: Changement de triangles

Messagede alex64_87 » 19 Juin 2011 22:32

De mémoire, la rotule extérieur (l'axe de pivot ?) est différente entre les pièce d'origine est celle de 206RC GrN, la rénure qui sert à "goupiller" l'axe du pivot au bloc moyen ne fait pas tout le tour, mais uniquement un quart de tour.
De mémoire toujours (je crois que ça remonte à plus de 3ans donc bon :mrgreen: ), il me semble que le silent bloc du milieu n'est pas exactement le même, mais est beaucoup plus rigide, et c'est justement que lui qui prend du jeu et qui fait le clac-clac.
Pour celui ce trouvant vers la partie la plus intérieure, je ne me rappel plus :lol:

Après quelle est l'entreprise qui fabrique la pièce pour Peugeot je ne sais pas, mais c'est sur et certain que ce ne sont pas les mêmes cahier des charges.

Récement j'ai tenu une conversation similaire avec un copain qui travail chez Fédéral Mogul, qui fabriquent énormément de pièce pour l'industrie automobile (piston, segment, plaquettes de frein, bougies, cartères, soupapes, paliers de turbo...) via diverses marques qui leurs sont propre. Et justement je lui disait que je ne comprenais pas car j'avai du mal à trouver des plaquette Ferrodo DS2500 pour ma 207RC alors que la référence existe bien chez eux et que c'est sensé être fabriqué à 20km de chez moi... (Ferrodo étant une marque Fédéral Mogul) bref au bout d'un moment on en venu à discuter des cahiers des charges pour les plaquettes de freins suivant les marques.
Il m'a alors dis qu'ils fabriquent des plaquettes de frein pour Peugeot, Ferrodo, Feu-vert... mais que pour chaqu'un d'eux le cahier des charge était différent même si cela était toujours "on compliance" avec celui de Peugeot 2nd monte.
C'est à dire que lui même me disais clairement que les plaquette feu-vert (ou norauto je ne me rappelle plus) était carrément de la merde comparé à celle d'origine même si celle-ci était "on compliance".
Et que les DS2500, même si elles n'était pas homologuées officiellement, sont des plaquettes de qualité supérieure, dans lesquelles ils mettent les meilleurs poudres lors de la fabrication (Federal-Mogul étant un spécialiste du frittage).
Enfin il me confirmait également que certaines pièces de 2nd monte de chez Peugeot (et d'autres marques) ne sont pas toujours les mêmes que les plaquettes premières monte.
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Re: Changement de triangles

Messagede elcheminot » 20 Déc 2014 19:30

Bonjour à tous?
j'expose mon souci:
depuis quelques temps, j'ai un bruit quand je tourne a tres faible allure a l'avant.
Je pensais aux silentblocs de direction (ceux pres de la roue). Peut on les changer sans changer tout le bras? Est il plus simple de changer le bras, ou quasiment équivalent en terme de prix?
JE pensais également changer les silents blocs sur les triangles avant, mais vu le prix par rapport a un triangle, autant changer le triangle (d’après ce que j'ai lu sur le forum). Des triangles de 206 RC se montent ils a la place de ceux de s16? sont ils de meilleures qualités?
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Re: Changement de triangles

Messagede romain_gt » 25 Déc 2014 19:35

triangle ou biellette de bar stap pour le triangle démonte pneu tu le fou sous rotule pour regarder si il y a du jeu de haut en bas(j'avais la même chose que toi résultats triangle avant gauche changer y a 2 jours) 54e au distributeur du coin en (moog) changer en 30 minutes (avec le pétard) compter environ 1h au cliquet. et après le silence règne :bravo:
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