De mémoire, la rotule extérieur (l'axe de pivot ?) est différente entre les pièce d'origine est celle de 206RC GrN, la rénure qui sert à "goupiller" l'axe du pivot au bloc moyen ne fait pas tout le tour, mais uniquement un quart de tour.
De mémoire toujours (je crois que ça remonte à plus de 3ans donc bon
), il me semble que le silent bloc du milieu n'est pas exactement le même, mais est beaucoup plus rigide, et c'est justement que lui qui prend du jeu et qui fait le clac-clac.
Pour celui ce trouvant vers la partie la plus intérieure, je ne me rappel plus
Après quelle est l'entreprise qui fabrique la pièce pour Peugeot je ne sais pas, mais c'est sur et certain que ce ne sont pas les mêmes cahier des charges.
Récement j'ai tenu une conversation similaire avec un copain qui travail chez Fédéral Mogul, qui fabriquent énormément de pièce pour l'industrie automobile (piston, segment, plaquettes de frein, bougies, cartères, soupapes, paliers de turbo...) via diverses marques qui leurs sont propre. Et justement je lui disait que je ne comprenais pas car j'avai du mal à trouver des plaquette Ferrodo DS2500 pour ma 207RC alors que la référence existe bien chez eux et que c'est sensé être fabriqué à 20km de chez moi... (Ferrodo étant une marque Fédéral Mogul) bref au bout d'un moment on en venu à discuter des cahiers des charges pour les plaquettes de freins suivant les marques.
Il m'a alors dis qu'ils fabriquent des plaquettes de frein pour Peugeot, Ferrodo, Feu-vert... mais que pour chaqu'un d'eux le cahier des charge était différent même si cela était toujours "on compliance" avec celui de Peugeot 2nd monte.
C'est à dire que lui même me disais clairement que les plaquette feu-vert (ou norauto je ne me rappelle plus) était carrément de la merde comparé à celle d'origine même si celle-ci était "on compliance".
Et que les DS2500, même si elles n'était pas homologuées officiellement, sont des plaquettes de qualité supérieure, dans lesquelles ils mettent les meilleurs poudres lors de la fabrication (Federal-Mogul étant un spécialiste du frittage).
Enfin il me confirmait également que certaines pièces de 2nd monte de chez Peugeot (et d'autres marques) ne sont pas toujours les mêmes que les plaquettes premières monte.