Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Changement de triangles

Messagede Bruno13 » 07 Aoû 2007 21:44

C'est facile a faire soit même ? quelqu'un a deja fait ca ? un topic peut être ?

Combien ca coute chez Peugeot sinon ?
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Messagede Brian earl spilner » 07 Aoû 2007 21:51

Les PTS sont à 150€ les 2. Un triangle "normal" c'est 120€ chez peugeot.

un topic qui en parle
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... c&start=45
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Messagede Bruno13 » 07 Aoû 2007 21:52

Ah super c'est juste ce qu'il me faut :D
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Messagede Brian earl spilner » 07 Aoû 2007 21:54

Je suis passé aux PTS, la direction est beaucoup plus ferme.
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Messagede Bruno13 » 08 Aoû 2007 22:39

Combien ca coute le changement des 2 triangles chez Peugeot ? sans le prix des pièces qui est de 149€.

pour la petite histoire :
J'y suis allé et une seule personne de dispo pour me dire qu'il faut appeler au téléphone :? j'appelle aujourd'hui et le gars commence a m'expliquer qu'il faut passer 8O je lui explique brievement qu'il vaudrais mieux ne pas me prendre pour un con alors il prend mon tel pour me rappeler et bien sur pas de rappel !!! :?
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Messagede icetea » 08 Aoû 2007 23:26

Bruno13 a écrit:Combien ca coute le changement des 2 triangles chez Peugeot ? sans le prix des pièces qui est de 149€.

pour la petite histoire :
J'y suis allé et une seule personne de dispo pour me dire qu'il faut appeler au téléphone :? j'appelle aujourd'hui et le gars commence a m'expliquer qu'il faut passer 8O je lui explique brievement qu'il vaudrais mieux ne pas me prendre pour un con alors il prend mon tel pour me rappeler et bien sur pas de rappel !!! :?

la classe :lol:
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Messagede Brian earl spilner » 09 Aoû 2007 01:00

Ben écoute faut compter 50€ le montage d'un triangle. Puis après 60€ le parallelisme.

Tu fais le calcul. :)
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Messagede Bruno13 » 09 Aoû 2007 19:45

Super, merci pour l'info :wink:

Si t'es pas de chez peugeot, et bien je n'ais pas eu ma réponse de chez eux aujourd'hui :lol:
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Messagede yaya23 » 09 Aoû 2007 23:52

Oui dans les 290-300€ la fourniture et pose de 2 triangles chez Peugeot.
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Messagede GregS16 » 10 Aoû 2007 20:19

je vien de demonter et reposer les mien cette semaine sa m'as pris 1H20 de taf avec mon cric auchan... :lol: c'est simple comme bonjour, un enfant de 10ans y ariverai je suis sur.

ne vous embetez pas a aller chez Peug' pour si peux... il vous faut :
clé a oeil de 13 facom ( comme sa au moin sa derape pas sur la tete de vis du triangle
douille de 21 ou clé a pipe de 21 avec ralonge
clé a oeil ou pipe de 16 et 17 pour la rotule qui tien au moyeu
un croisillon pour desseré la roue
ET une petite barre pour dire de decolé la rotule du moyeu ( pas oublier de tiré la vis sinon vous ne pourai pas tiré la rotule. :wink: )
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Messagede sat39 » 10 Aoû 2007 20:31

Petite question, quand vous parlez des triangles PTS, C'est les triangles appelés groupeN sur le site de peugeot sport ?

ref RC17021-00 car sur le site ils appelent ça triangles RC ???

Sinon en regle general ca se change à combien de Kms ?
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Messagede Bruno13 » 10 Aoû 2007 20:55

GregS16 a écrit:je vien de demonter et reposer les mien cette semaine sa m'as pris 1H20 de taf avec mon cric auchan... :lol: c'est simple comme bonjour, un enfant de 10ans y ariverai je suis sur.

ne vous embetez pas a aller chez Peug' pour si peux... il vous faut :
clé a oeil de 13 facom ( comme sa au moin sa derape pas sur la tete de vis du triangle
douille de 21 ou clé a pipe de 21 avec ralonge
clé a oeil ou pipe de 16 et 17 pour la rotule qui tien au moyeu
un croisillon pour desseré la roue
ET une petite barre pour dire de decolé la rotule du moyeu ( pas oublier de tiré la vis sinon vous ne pourai pas tiré la rotule. :wink: )


tu ne compresse pas tes ressorts ?

tu aurais les couples de serrage ?
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Messagede yaya23 » 10 Aoû 2007 22:07

Oui LA question, quid de la compression des ressorts, j'avais essayé une fois, j'avais posé les compresseurs, la merde à mettre, c'était pas des compresseurs de pro je les ai acheté à Norauto ils sont encombrants, j'attrapais que 2 spires çà compressait que dalle du coup le triangle était encore poussé vers le bas je me suis dit l'amorto empêche encore de faire sauter la rotule si par chance j'y arrive quand même j'arriverais jamais à réemboiter la nouvelle vu que j'ai compressé que dalle...
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Messagede v1N-c3Nt » 18 Aoû 2007 09:24

sat39 a écrit:Petite question, quand vous parlez des triangles PTS, C'est les triangles appelés groupeN sur le site de peugeot sport ?
ref RC17021-00 car sur le site ils appelent ça triangles RC ???

Oui, c'est bien ca...
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Messagede gonnot » 18 Aoû 2007 15:10

salut
moi j ai un triangle neuf peugeot a vendre c est un gauche conducteur
70 euros
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Messagede GregS16 » 18 Aoû 2007 19:54

Bruno13 a écrit:
GregS16 a écrit:je vien de demonter et reposer les mien cette semaine sa m'as pris 1H20 de taf avec mon cric auchan... :lol: c'est simple comme bonjour, un enfant de 10ans y ariverai je suis sur.

ne vous embetez pas a aller chez Peug' pour si peux... il vous faut :
clé a oeil de 13 facom ( comme sa au moin sa derape pas sur la tete de vis du triangle
douille de 21 ou clé a pipe de 21 avec ralonge
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un croisillon pour desseré la roue
ET une petite barre pour dire de decolé la rotule du moyeu ( pas oublier de tiré la vis sinon vous ne pourai pas tiré la rotule. :wink: )


tu ne compresse pas tes ressorts ?

tu aurais les couples de serrage ?


non sa ne sert a rien du tout, je ne comprend meme pas pourquoi sur le forum les gars le font, moi au garage je ne compresse jamais ( je suis mecanicien )

couple de serage:

rotule de pivot > 4 da.N
les 2 rotule de bras inferieur > 14.1 da.N
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Re: 206

Messagede Bruno13 » 18 Aoû 2007 21:53

gonnot a écrit:salut
moi j ai un triangle neuf peugeot a vendre c est un gauche conducteur
70 euros


C'est le droit de pété et donc j'en profite pour mettre les 2 en peugeot sport :wink:
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Messagede jc34 » 19 Aoû 2007 13:54

ca te fait quel genre de bruit bruno ?
un genre de clac clac quand tu monte un ptit trotoire ou que il y a de l appuis sur le train av ?
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede Bruno13 » 19 Aoû 2007 20:59

exactement. Surtout quand je tourne a gauche a fond a basse vitesse et pire s'il y a des bosses.
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Messagede Ght3 » 19 Aoû 2007 21:13

Bruno13 a écrit:exactement. Surtout quand je tourne a gauche a fond a basse vitesse et pire s'il y a des bosses.


J'ai le même bruit dans mon sous-sol, avec un sol en cimetn brut et pas de niveau.
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