Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Matthieu » 30 Oct 2007 22:04

yaya23 a écrit:
Matthieu a écrit:En haut RCC c'est une véritable rotule :wink:
En bas celui de ma S16 d'origine , c'est un "simple" silentbloc :wink:


Je croyais que c'était rotule aussi (t'as essayé d'y tailler au cutter dans tes vieux ? Cà me parait bizarre le Clac bien distinct avec si peu de jeu quand on force au pied de biche lorsque qu'un est mort), donc les RCC sont différents des RC Gr N, les RC Gr N seraient comme les S16 d'origine sauf la rotule sous le porte-moyeu différente...


Le jeu dans mon triangle d'origine n'étai pas a la "rotule" qui est en photo :wink: la photo est juste pour montrer la différence :wink:

Je n'ai pas tailler au cutter mais sa ce voit sur la photo que celui du bas est en caoutchouc ( là ou il y a des petits carré de dessiné ) :wink:

Moi il était mort au niveau de la rotule sous le pivot , et sa se senté en la bougeant a la mains , très très libre :!: :twisted:

Je pense que pour résumé :
S16 origine : un silentbloc , une rotule et la rotule sous le pivot avec la gorge tous le tour
RC Gr N : ( j'en ai jamais vu !! )comme un S16 sauf la gorge du boulon sous le pivot qui ne fait pas tous le tour :wink:
RCC XSvolant : comme un RC Gr N mais une vraie rotule a la place du silentbloc :wink:



Pour GHT3 non il y a deux modéles : RC GrN 75 euros l'unité ou RCC XS volant a 90 euros l'unité :wink:
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Messagede yaya23 » 31 Oct 2007 09:50

Ben mes RC Gr N je les ai pas pris en photo mais ils ressemblent à ceux de S16 de mémoire. Sinon oui le caoutchouc fait silent-bloc mais il peut être là pour protéger la rotule enfin c'est ce que je pensais...en tout cas pour avoir vu un triangle de 206 avec silent-bloc (1.1L à vérifier) il me semble en photo sur FA ben là c'est clair c'était un silent-bloc çà ne ressemblait pas du tout à celui de S16.
Moi les origines morts c'était bien la rotule sous le porte moyeu qui avait du jeu, après changement des 2 triangles par de l'origine c'est une des fixations au berceau qui avait du jeu 30000km plus tard, et là pareil y avait peu de jeu et pourtant çà faisait un clac métallique, là je suis passé en RC Gr N, depuis à peu près 30000 aussi, pour l'instant RAS enfin j'ai quand même des bruits devant parfois...

Edit : Voilà une photo d'un triangle qui pour moi est vraiment monté sur silent-bloc caoutchouc http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 10-175.htm (C'est moostyk et c'est une XS 1.6L 16S).
Encore un autre triangle je ne sais pas quel 206 c'est http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 382415.htm (Là encore on dirait des plots en caoutchouc et les triangles de S16 ressemblent pas à çà).
Franchement sous le caoutchouc avec les petits carrés moi je verrais bien une rotule, y a pas quelqu'un qui veut sortir le cutter ? :lol:
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Messagede raoul » 28 Nov 2007 16:52

je viens de commandé le kit triangles PTS

ref RC17021-01
RC17021-02

je voulai prendre les RCC mais le coté gauche est pas dispo avant mi janvier /snif

on va bien voir ce que sa donne ,combiné avec 4 suspensions kyb ultra sr qui arrive en même temps de chez pourchier :arrow: a suivre
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Messagede 206fullprepa » 29 Nov 2007 22:22

Tient nous au jus Raoul.
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Messagede raoul » 04 Déc 2007 23:07

donc voici les deux bras de suspensions RC Gr N de chez peugeot sport que j'avait commandé mercredi a 15 h et reçu vendredi matin 8O


les differences notoires avec l'origine donc
la rotule inferieur renforcé (sous le pivot)
Image

une véritable rotule a la place du silenblocs intermediaire d'origine
Image

et un silenblocs bien rigide a l'extremité pour gardé un minimum de confort
Image

les deux font la paire a 149.26€ ttc livré a domicile ,que demande le peuple
Image


la difference avec les RCC ,c'est que les RCC sont pourvu de deux véritables rotules :lol: là le confort heu yen n'a plus 8)

mais si on mets des RCC on sait pourkoi hein ,on sent fou bien du confort :twisted:
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Messagede le limac » 05 Déc 2007 22:33

a quand une commande groupe :twisted:

sinon niveau stabilite /performance/tenue de route c'est mieux ???? :roll:
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Messagede v1N-c3Nt » 05 Déc 2007 22:35

Les PTS changent quelque chose en confort?
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Messagede raoul » 05 Déc 2007 23:07

v1N-c3Nt a écrit:Les PTS changent quelque chose en confort?


je te dirais sa semaine prochaine mais je pense que avec les PTS tu doit quans meme entendre beaucoups plus de bruit de roulement /etc qu'avec l'origine qui lui est monté entierement sur silenblocs ,c'est logique même a la limite :wink:
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Messagede 206type » 10 Déc 2007 23:45

alors alors viteeee ton avis nous interesse :D
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Messagede 206fullprepa » 11 Déc 2007 11:37

je vous ferais voir les miens ce sont des triangles style rally mais j' es jamais regarder au niveau de la rotule car c' est emballé faut que je vois ca de plus près... :wink:
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Messagede 206type » 13 Déc 2007 23:56

alors raoul positif ou pas c'est triangles pts
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Messagede Matthieu » 14 Déc 2007 22:20

Sur mon triangle d'origine au milieu j'avai une rotule :wink: ( le plus sale sur la photo ) :lol:

Image
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Messagede raoul » 16 Déc 2007 12:25

[quote="206type"]alors raoul positif ou pas c'est triangles pts[/quote]

oui après changement de triangles PTS GR n bien chiant a posé au niveau de la rotule inferieur car faut tombé en face de la rainure , et chg suspension kyb ultra SR ,je suis allé faire une bonne géométrie (parrallélisme) chez point S qui au passage a super bien travaillé (volant droit ,tenue du cap niquel)

J'ai testé sur quelques ronds points ,route sinueuse est bien........................................................................
..................................................
..........................























[size=24]c'est un autre monde moins je dit[/size]
:twisted:

bilan:
- tenue du cap a haute vitesse redevenu normal ,impression de " flou" du train arriere disparu
-virage a plat
-plus de phénomène de pompage au freinage et a l'accélération
-passage de la puissance au sol plus direct

les moins :
-suspension légèrement plus dure (+40 %) donc sa tape bien avec les foudres ,avec des 17 " je doit même pas imaginé

Je n'ai rien remarqué d'autres ,je suis satisfait 8)
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Messagede 206type » 17 Déc 2007 00:43

c'est bon tout sa merci raoul je vais moi aussi mettre les triangles rc des qu'il sont dispo sur leur site merci pour ton avis
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Messagede *fred* » 22 Avr 2008 20:10

RC Gr N commandé :D
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Messagede Ght3 » 24 Avr 2008 11:07

*fred* a écrit:RC Gr N commandé :D


C'est le jour et la nuit :)

La rotule ne claque plus direction ferme et précise avec ressort court et kayaba en même temps.

FAut juste acheter la douille qui va bien chez nortoto :) Ca évite d'abîmer la tête et du temps gagné au démontage !
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Messagede Matthieu » 24 Avr 2008 18:52

Ght3 a écrit:
*fred* a écrit:RC Gr N commandé :D


C'est le jour et la nuit :)

La rotule ne claque plus direction ferme et précise avec ressort court et kayaba en même temps.

FAut juste acheter la douille qui va bien chez nortoto :) Ca évite d'abîmer la tête et du temps gagné au démontage !


Quelle douille :dk:
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Messagede *fred* » 25 Avr 2008 06:29

Matthieu a écrit:
Ght3 a écrit:
*fred* a écrit:RC Gr N commandé :D


C'est le jour et la nuit :)

La rotule ne claque plus direction ferme et précise avec ressort court et kayaba en même temps.

FAut juste acheter la douille qui va bien chez nortoto :) Ca évite d'abîmer la tête et du temps gagné au démontage !


Quelle douille :dk:


idem :roll:
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Messagede yaya23 » 25 Avr 2008 11:15

Douille Torx femelle nan ? Mais y a une douille 6 pans (je sais plus laquelle, 13 ?) qui attrape la tête Torx pas trop mal je crois.
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Messagede Matthieu » 25 Avr 2008 20:56

Perso c'est une clé a oeil donc 12 pans :lol: en 13 mm :lol:
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