Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Matthieu » 12 Sep 2007 20:47

ludron a écrit:Pouvez vous me dire si le triangle de référence pe tc 1572 est le bon pour ma 206 s16 (gauche) sur ce lien:
http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+ ... 0-3555.htm
Autre questions: A quoi correspondent les autres en dessous?? ??


Apparament c'est la même chose sauf que c'est une autre marque :wink:

Bilstein font des triangles 8O 100 euros quand même a l'unité :!:

Chez peugeot sport c'est 149 euros livré pour deux triangles pour RC Gr N ( qui sont les même que toutes les 206 au niveau de la forme :wink: )
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede ludron » 12 Sep 2007 20:59

Matthieu a écrit:
ludron a écrit:Pouvez vous me dire si le triangle de référence pe tc 1572 est le bon pour ma 206 s16 (gauche) sur ce lien:
http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+ ... 0-3555.htm
Autre questions: A quoi correspondent les autres en dessous?? ??


Apparament c'est la même chose sauf que c'est une autre marque :wink:

Bilstein font des triangles 8O 100 euros quand même a l'unité :!:

Chez peugeot sport c'est 149 euros livré pour deux triangles pour RC Gr N ( qui sont les même que toutes les 206 au niveau de la forme :wink: )


ok merci

Mais chez peugeot sport si j'en veux un seul c'est combien?? Puis je avoir le lien?
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Messagede jc34 » 20 Oct 2007 22:45

yaya23 a écrit:
jc34 a écrit:voila la video on entend bien le bruit juste en avance un peu
apres si je monte sur un trotoir la ca claque plus fort (clok clok )
on le vera peut etre pas mais quand j avance la roue a la tremblotte 8O

http://www.dailymotion.com/mister-jc/vi ... t-206_auto


Ah ouais purée t'as un vieux bruit, y a quelque chose qui grogne (grince) ou qui tremble, c'est pas un clac distinct.
Cà me fait penser à la S16 de mon pote, pendant un temps il avait un gros grognement comme çà, qui faisait bien peur, pareil que toi en avançant dans ma cour je l'avais entendu, mais c'était pas au point de patinage de l'embrayage c'est 1m après avoir démarré par exemple, çà lui a fait quelques fois maintenant je crois que çà le fait plus mais on n'a jamais trouvé d'où çà venait.
Cardan mort qui tremble peut être ? Vu que c'est au point de patinage...franchement j'en sais rien.


ca pourait pas venir de la direction ? jlé toujours pas reparé , j utilise jamais ma voiture (300km/mois)
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Messagede 206type » 26 Oct 2007 14:26

bonjour je voudrais avoir des avis pour ceux qui possible des tirangles pts sur leur s16 les differentes amelioration defaux direction plus souple etc... car je dois faire changer mes triangle donc avant de je prefere avoir vos avis
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Messagede yaya23 » 26 Oct 2007 17:50

Si j'ai bien compris ta question...tu ne sentiras pas de différence que tu sois en triangles PTS (type RC gr N, RC quoi...) ou non.
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Messagede sebcbien » 26 Oct 2007 17:55

206type a écrit:bonjour je voudrais avoir des avis pour ceux qui possible des tirangles pts sur leur s16 les differentes amelioration defaux direction plus souple etc... car je dois faire changer mes triangle donc avant de je prefere avoir vos avis



C'est exactement les memes, pas plus renforcés, pas moins....... :wink:
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Messagede yaya23 » 26 Oct 2007 18:31

La rotule de fixation au porte-moyeu "semble" différente, est-ce juste la gorge ou est-ce qu'elle est plus costaude en "interne" (sous son joint)...
D'autres explications et photos ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 353664.htm
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Messagede sebcbien » 26 Oct 2007 18:41

C'est juste la gorge, sur s16 la gorge fais le tour complet alors que sur les pts t'as juste la place pour passer ton boulon....
Question rotule tout est identique :wink:

Reste a voir le prix neuf chez peugeot des triangles d origines....... :roll:
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Messagede Matthieu » 26 Oct 2007 20:52

Toute les rotules ne sont pas identique :wink:
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Messagede Matthieu » 26 Oct 2007 20:56

Image

En haut RCC c'est une véritable rotule :wink:
En bas celui de ma S16 d'origine , c'est un "simple" silentbloc :wink:
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Messagede Bruno13 » 26 Oct 2007 21:25

tu as des RCC sur la tienne ?
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Messagede Matthieu » 26 Oct 2007 21:48

Bruno13 a écrit:tu as des RCC sur la tienne ?


Un seul :wink: a droite :lol:
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Messagede Bruno13 » 26 Oct 2007 21:50

8O
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Messagede Matthieu » 26 Oct 2007 21:55

Bruno13 a écrit:8O


Il était complétement mort le miens , il claqué de plus en plus et je devai tourné a Beuvarde , c'est un occase , vu que je vais devoir démonter encore c'est suffisant avant de tous mettre a neuf :lol:
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Messagede Bruno13 » 26 Oct 2007 21:56

tu m'as fait peur, je pensais que tu roulais comme ca :lol:

ils sont mieux ?
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Messagede Matthieu » 26 Oct 2007 22:05

Bruno13 a écrit:tu m'as fait peur, je pensais que tu roulais comme ca :lol:

ils sont mieux ?


Sa ne me dérange pas de rouler comme sa :wink: du moment que l'autre est bon j'y touche pas :lol:

Après je ne peux rien dire de plus , car il est d'occase et pu trop bon .... :!: même maladie :roll:

:wink:
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Messagede yaya23 » 27 Oct 2007 11:12

Matthieu a écrit:Image

En haut RCC c'est une véritable rotule :wink:
En bas celui de ma S16 d'origine , c'est un "simple" silentbloc :wink:


C'est une rotule aussi, y a que peu de 206 montées en silentbloc caoutchouc, genre les 1.1L, c'est pour çà que pour nos S16 quand ils sont morts çà fait clac-clac au moindre petit jeu.
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Messagede Matthieu » 27 Oct 2007 18:54

Sur la photo celui du bas c'est un silentbloc :wink: de ma S16 :wink:


Et en générale c'est la rotule sous le pivot qui lache en premier :wink:
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Messagede yaya23 » 30 Oct 2007 14:22

Matthieu a écrit:Image

En haut RCC c'est une véritable rotule :wink:
En bas celui de ma S16 d'origine , c'est un "simple" silentbloc :wink:


Je croyais que c'était rotule aussi (t'as essayé d'y tailler au cutter dans tes vieux ? Cà me parait bizarre le Clac bien distinct avec si peu de jeu quand on force au pied de biche lorsque qu'un est mort), donc les RCC sont différents des RC Gr N, les RC Gr N seraient comme les S16 d'origine sauf la rotule sous le porte-moyeu différente...
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Messagede Ght3 » 30 Oct 2007 19:00

Il n'y a pas qu'un seul modèle chez PTS ?
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