Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede *fred* » 26 Avr 2008 18:20

triangles monté et comme d hab galere avec la vise en dessous du cardan :cry: sinon sont sympa les Gr N et vu le prix 8O 149€ livré en 48h et 180€ chez peugeot y a pas photo :D


peugeot enculé :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede lalex » 05 Juin 2008 19:26

bonjour à tous,
je reprend vos post sur les triangles car je dois changer le mien! il claque à la moindre bosse! :?

par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi on différencie les RCC, les groupe N, groupe A et les XS???????????

j'ai une s16 de 2001 cela fait -il une différence?

sont-ils vraiment plus costaud que les origines ou ceux que l'on trouve sur le site oscaro?

pour ceux qui les ont commandé: de quelle marque sont les triangles PTS?

merci à tous :wink:
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede alex64_87 » 05 Juin 2008 21:32

Salut lalex,
bhé écoute les triangles PTS sont de marque peugeot... dumoins a ma connaissance !

Les triangles Gr N sont plus ou moins ressemblent a l'origine (comme toutes les pieces groupe N) mais légèrement moins chère et légèrement mieux (un niak plus rigide)

Les triangles RCC eux sont plus costaut ! en fait la rotule est monté en rigide ce qui a pour conséquence que la roue est diréctement rataché au volant sans aucune piéce en caoutchou pour amortir !
Plus précis et meilleur recenti, par contre trés désagréable au niveau du confort pour tous les jours !

Les triangle que tu vas trouver sur oscaros sont plus ou moins proche de ceux d'origine (un niak moins bien).
Pour une utilisation normale de tous les jours ceux-ci sont bien suffisant !

Aprés si tu veut prendre du un peu mieu prend du PTS Gr N, mais franchement la différence ne sera pas énorme ! peut etre sur le long termes ils seront plus endurant..
Ces triangle sont compatible avec les s16 de 2001 pas de souci !

Par contre prend pas du RCC car la tu vas vraiment sacrifier du confort !


A+
Alex.

PS : moi j'ais pris des PTS Gr N, je les trouve trés bien mais aprés j'ais pas de point de comparaison...
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede lalex » 06 Juin 2008 12:39

ok je te remercie alex de ta réponse aussi rapide:
je vais m'orienter sur les pts: je suis au moins sur de prendre quelque chose de minimum équivalent à la qualité d'origine.
sur oscaro il y a pas mal de triangle allant de 75 à 100 et quelques euros mais ils ne disent pas la différence!!!!!!!!

par contre une dernière question subsiste: si les triangles pts sont équivalent à l'origine il n'y a pas obligation de changer les 2 triangles en meme temps je pense?
mon droit est foutu: je change le droit c'est tout!
du moment qu'il n'y a pas de différence notoire, ni en terme de rigidité, ni dimensionnel. ça doit juste être la qualité du materiaux qui fait que.....

vous ne pensez quoi?
merci
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede combes_vannier » 06 Juin 2008 13:02

bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma S16 il y a 2 ans, le garagiste m'a changé un seul triangle (le droit je crois) et je n'ai pas encore eu de soucis d'usure différente. Mais je ne la malmenne pas trop.

Mais on verra au contrôle technique cet été, si je dois en changer un, je changerai les deux histoire d'être tranquille mais je ne suis pas un fin mécano, donc à eux le dernier mot, ça m'intéresse aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
combes_vannier
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 10 Juin 2007 17:25

Messagede lalex » 06 Juin 2008 13:12

chez pts il y a aussi une catégorie XS: késako?
c'est des pièces pour quel type de 206?
ils précisent entre parenthèse (2 rotules).
pourquoi?

c'est pas très clair leur site en fait! lolll

en tout cas merci de vos réponses!
:wink:
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede MrPurple » 06 Juin 2008 15:40

GregS16 a écrit:je vien de demonter et reposer les mien cette semaine sa m'as pris 1H20 de taf avec mon cric auchan... :lol: c'est simple comme bonjour, un enfant de 10ans y ariverai je suis sur.

ne vous embetez pas a aller chez Peug' pour si peux... il vous faut :
clé a oeil de 13 facom ( comme sa au moin sa derape pas sur la tete de vis du triangle
douille de 21 ou clé a pipe de 21 avec ralonge
clé a oeil ou pipe de 16 et 17 pour la rotule qui tien au moyeu
un croisillon pour desseré la roue
ET une petite barre pour dire de decolé la rotule du moyeu ( pas oublier de tiré la vis sinon vous ne pourai pas tiré la rotule. :wink: )
Humm le bricolage de la clefs a oeil ca marche pas toujours!
Une clef plate torx E18 c'est le vrais outils qu'il faut!
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede MrPurple » 06 Juin 2008 15:43

Matthieu a écrit:
Ght3 a écrit:
*fred* a écrit:RC Gr N commandé :D


C'est le jour et la nuit :)

La rotule ne claque plus direction ferme et précise avec ressort court et kayaba en même temps.

FAut juste acheter la douille qui va bien chez nortoto :) Ca évite d'abîmer la tête et du temps gagné au démontage !


Quelle douille :dk:
Il parle peut etre de la E18 que moi j'ai prise en clef plate ?
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Messagede alex64_87 » 06 Juin 2008 17:43

Les triangle "XS" de PTS sont les meme que ceux de "RCC", c'est la meme référence, il s'agit donc d'un montage 100% rigide comme je te l'ais expliqué plus haut.
ILs sont certe moins cher, mais bon niveau confort c'est pas terrible dutout, c'est bien si tu as une utilisation plustot circuit de ta voiture...

Les triangle Gr N, sont proche de ceux d'origine, a mon avis seule la rotule doit etre un peut plus rigide (d'ailleur la raynure est plus petite permettant donc de limiter les jeux et donc d'augmenter la précision du train ).

Si tu n'as pas une utilisation sport de ta voiture et que tu n'es pas un maniak de la mécanique te prend pas la tête ! achéte un seul triangle sur oscaro et sa ira très bien !
Seule truc qui est domage c'est que si ton triangle est mort depuis longtemps sache que l'autre vas pas tarder non plus... donc autant changer les deux en meme temps si ton budget le permet !

Si comme moi tu aime pas faire les chose a moitier car t'es maniak bhé alors tu prend des triangle Gr N, mais la tu prend les 2 !
Si c'est pour en prendre qu'un sa ne sert a rien ! en effet tu ne gagnera rien en précision dans le train avant vue que tu aura toujour le meme jeux sur l'autre roue !

Pour t'aider dans ton choix :
Que met tu comme amortisseur sur ta caisse ?
-"des norrauto" ou "j'en sait rien dutout" ou "je m'en fout du moment que la voiture tangue pas trop" --> prend un ou deux triangles sur oscaro
- "des amortisseurs sport" --> prend 2 triangle Gr N
- "Moi j'ais vonfiance en peugeot, j'attend pas 200000km pour changer mes amortisseur, peugeot me remet des origine et j'aime avoir une voiture bien entretenu" --> 2 triangle Gr N

en tout cas sache qu'un triangle sur oscaro répond au cahier des charge peugeot, tu n'aura donc aucun probléme avec ces piéce ! Si tu as un usage banal de ta voiture c'est ce que je te conseil.

Alex.
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede lalex » 06 Juin 2008 19:10

merci alex,

je suis assez maniac avec la mécanique de ma voiture. je 'a fait d'ailleurs moi meme car je ne fais pas assez confiance aux mécanos des garages point de vu qualité du boulot.

je n'utilise pas ma 206 sur circuit. je roule avec tous les jours mais je suis proche de petite routes et de cols.
et en temps que bon motard j'aime bien me taper des petites arsouilles.
le problème des petites routes de montagne c'est qu'elle sont assez bosselées! la mécanique en prend donc un coup lorsque tu forces sur la pédale de droite.

pour répondre à ta question sur les amortisseurs, les origines peugeot me vont assez bien, je ne cherche donc pas à les changer par des plus sport!

les marques de chez oscaro sont des marques de grand distributeurs peugeot donc, comme tu dis, répondant au cahier des charges du constructeur. ce que j'ai du mal à comprendre c'est les différence de prix qu'il y a. 30% de différence c'est énorme mais on ne sait pas pourquoi!
des marges plus importantes ou une meilleur qualité?????

je travaille pour la sous traitance auto et surtout pour peugeot: je ne me suis jamais interessé à tout ça.
j'ai toujours fait ma mécanique moi même et lorsque j'avais besoin de pièces j'allais chez un fournisseur ou j'ai des prix avec ma carte CE peugeot (20%). je prennais ce qu'on voulais bien me vendre sans chercher à comprendre ce qui se faisait à coté.
il faut dire que j'ai toujours eu des voitures.........banales.

maintenant que j'ai une s16 je me renseigne pour savoir ce qu'il se fait mais je suis perdu devant tant de choix!
lollllllll

en tout cas merci beaucoup.
vos réponses m'aident bien et tout le forum est intéressant.
:wink:

@+++
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede alex64_87 » 06 Juin 2008 19:42

Oui en effet il y as un écart de prix d'environ 30%, mais cela est totalement justifier !
regarde quand toute l'infrastructure qu'il y a chez un concessionnaire peugeot et tu verra !
Quand tu vas chez peugeot tu paye le bâtiment, le personnel et la garanti du travail !
Imagine un peu tout ce que cela coûte et tu comprendra alors desuite pourquoi les piece sont 30% plus chére et aussi pourquoi la main d’œuvre est aussi chère..

Deplus sache que sur les pieces détachés les marges en % sont souvent très élevé !

Exemple au piff dans mon boulo :
On cherche un disjoncteur pour une installation électrique X.
Prix a casto du disjoncteur legrand : 150€ TTC (130 HT)
Pris du disjoncteur sur le catalogue pro legrand : 100€ l’unité, 90€ pour 10 unités, 80€ pour 100 unités…
Donc on achéte 10 disjoncteurs legrand à 90€ l’unité, seulement comme on as un compte chez eux on a une remise fixe de 25% (oui c’est vrais on a 25% voir même 40% chez certain) donc on paye donc 67€ notre disjoncteur..
(et on le facture au client 140€ + temps horaire !!)

Les pieces de oscaro sont conforme a la norme peugeot pas de souci !
Deplus les marques comme TRW, Lemforder ou Delphi sont des marque très connue il n’y as donc aucune raison de douter de la qualité !

Vu que tu aime la mécanique change la paire de triangle vas !

Un site très sérieu et très bien placé niveau tarif : www.pourchier.com

A+
Alex
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede v1N-c3Nt » 06 Juin 2008 19:45

Pourchier propose des prix qui sont souvent encore en dessous de Oscaro, par contre, Pourchier est plus long a expedier :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede lalex » 07 Juin 2008 07:36

lolllll
on s'est mal compris: lorsque je disais que je voyais 30% de différence sur le prix ce n'est pas entre oscaro et peugeot.
c'est sur le site oscaro même:
tu prend un triangle MOOG ou un triangle DELPHI ou TRW ce n'est carrément pas le meme prix.
c'est entre ceux là que je voulais savoir pourquoi il y a une telle différence.

@+
lalex :wink:
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede alex64_87 » 07 Juin 2008 10:50

lol dsl j'avais mal compris !
:lol:

Et bien la différence de prix s'explique par plein de chose ! :lol:
C'est comme partout il y as plusieur qualité et plusieur prix...

Moog c'est plus du bas de game (le genre de truc fabriqué en chine), c'est ce que tu vas trouver dans les magasins qui tirent les prix vers le bas genre lecler-auto... :roll:
et déjas lecler-auto font de plus en plus confiance au grande marque je trouve !

Delphi et TRW ce sont des marque de renoms, dans de nombreuse pièces ils sont en concurence avec Bosch, Valeo, Lucas... :)
La qualité n'est pas éxactement la meme...
Moi je te conseil l'un de ces deux car ceux sont des marque reconnu et tu ne pourra pas etre décu !

Alex.

PS : prévois de vidanger la boite en meme temps que tu change tes triangles !
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede lalex » 07 Juin 2008 11:14

bon voilà j'ai fini par trancher: je viens de commander un kit triangle 206 RC ref 17021-00 chez PTS.
149 frais de port à l'oeil!

merci alex pour tous tes conseils et du temps que tu m'as consacré!
@+
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede alex64_87 » 07 Juin 2008 11:35

trés bon choix !
c'est ce que j'ais pris aussi il y as déjas 10000km!

satisfaction de 100% :wink:

A+ sur le forum.
Alex.
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Nicolel93 » 07 Juin 2008 11:40

Bonjour, tout le monde je voulais savoir à quoi sert un triangle et est-ce possible de l'installer sur une 206 1.4l Hdi ?

HS : est-ce le triangle qui permet à la voiture de ne pas partir du cul ? (car la mienne je sais pas si c'est comme ça avec toutes les 1.4l Hdi mais elle chasse de trop c'est flippant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolel93
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 28 Jan 2008 22:56
Localisation: 93

Messagede lalex » 07 Juin 2008 11:53

salut,

non ce n'est pas ça, regarde donc ici:
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... px?nom=206

tu verras suivant le shéma ou se trouve le triangle d'une voiture.
c'est à l'avant et c'est ce qui fait la liaison entre ton pivot de roue et ta caisse!

le fait que ton HDI part du "cul" vient tout à fait d'autre chose.

je te conseil d'aller voir les post ou l'on parle de tenue de route et de train arrière.

@+++
lalex
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

Messagede Nicolel93 » 07 Juin 2008 12:16

Oki merci bien pour ton aide :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolel93
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 28 Jan 2008 22:56
Localisation: 93

Messagede lalex » 11 Juin 2008 08:20

ça y est j'ai reçu mes triangles hier!!!!

48 hrs après ma commande sur le net!
trop fort chez peugeot sport!!!!

ma première impression: quel poids: 6 kg le triangle!!!!!!!!
j'avais déjà changé des triangles sur de petites voiture style 106 ou 205 et je n'ai pas souvenir que c'était aussi lourd!

la rotule à l'air costaud et les silentbloc sont hyper rigide!

je vais comparer ça avec les origines que je vais démonter dès qu'il fera beau!

en tout cas n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des photos.
mais dites le moi avant que je commence le travail!
c'est l'occasion.


:wink:
@++
ancien possesseur d'une 206 S16 de 2001, 117 000 km, jante foudre, triangles PTS, ligne d'échappement inoxcar, disques Brembo. recherche une RC ou S16.
Avatar de l’utilisateur
lalex
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 21 Jan 2008 18:31
Localisation: masevaux (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités