Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Pour ne pas tirer a froid :

Je fais chauffer le moteur comme un camionneur avant de partir
11
5%
Je ne monte jamais au dessus de 3000tr/min
162
70%
Je ne monte jamais au dessus de 3500tr/min
32
14%
Je ne monte jamais au dessus de 4000tr/min
22
9%
Je roule en zone rouge pour que le moteur chauffe plus vite
5
2%
 
Nombre total de votes : 232

Messagede hornorm » 25 Fév 2006 14:41

moi en roulant normalement sur autoroute il me faut environ 15 20 km pour que l huile soit a 90?
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Messagede Heine » 27 Fév 2006 08:15

MrPurple a écrit:
Heine a écrit:moi le matin pour aller bosser, [ 17km ] arriv? au lieu de travail l'aiguille approche tout juste le 90?, par contre si te fais legerement monter dans les 4000tr, a mi-chemin c'est chaud, je peut alors mettre le tacquet dedans et voir la temperature d'huile monter ? 115? ( pile entre le 90 et le 140)
Moi a 220 stabilis? longuement l'huile fleurte avec la zone rouge :lol:
(comment qu'il a eu peur mon permis :oops: )


Mdr c est du beau ca tien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede nikos68 » 27 Fév 2006 20:30

2so6 a écrit:moi pas plus de 3000trs sur 4/5kms,sinon au demarage,c'est mini 3 minutes et maxi 5,avant de partir!!!!
par contre j'ai 17kms pour aller au taf et jamais a 90????(206 de 02/2001)

moi 15 kms et pareil 03/2001
P.S.: elles chauffent moins vite, mais c' est les plus puisantes les non mux :wink: :arrow: :lol:
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Messagede Predy' » 27 Fév 2006 20:32

nikos68 a écrit:
2so6 a écrit:moi pas plus de 3000trs sur 4/5kms,sinon au demarage,c'est mini 3 minutes et maxi 5,avant de partir!!!!
par contre j'ai 17kms pour aller au taf et jamais a 90????(206 de 02/2001)

moi 15 kms et pareil 03/2001
P.S.: elles chauffent moins vite, mais c' est les plus puisantes les non mux :wink: :arrow: :lol:


Ouai mais n'oublie pas qu'il y a des non mux en bi-sonde :D
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Messagede nikos68 » 27 Fév 2006 20:41

Predy' a écrit:
nikos68 a écrit:
2so6 a écrit:moi pas plus de 3000trs sur 4/5kms,sinon au demarage,c'est mini 3 minutes et maxi 5,avant de partir!!!!
par contre j'ai 17kms pour aller au taf et jamais a 90????(206 de 02/2001)

moi 15 kms et pareil 03/2001
P.S.: elles chauffent moins vite, mais c' est les plus puisantes les non mux :wink: :arrow: :lol:


Ouai mais n'oublie pas qu'il y a des non mux en bi-sonde :D

Comme la mienne par exemple :( ( je crois :oops: )
Je vais bien me coucher sous la voiture pour v?rifier une fois pour toute :wink: ou y a un moyen de verifier avec le le type mine ( le num?ro ) ? :idea:
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Messagede davidmills7 » 27 Fév 2006 21:26

pareil pour moi non mux mais bi-sondes :(
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Messagede Djé » 27 Fév 2006 22:44

Davidmills7 a écrit:pareil pour moi non mux mais bi-sondes :(
:lol: :lol:


D?sol? :oops: :wink:
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Messagede Yers » 27 Fév 2006 22:48

Dj?206 a écrit:
Davidmills7 a écrit:pareil pour moi non mux mais bi-sondes :(
:lol: :lol:


D?sol? :oops: :wink:

On a dit pas de coup bas !!!
:lol:
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Messagede davidmills7 » 27 Fév 2006 22:52

Dj? au lieu de te foutre de ma gueule saches que croire a la 3eme personne du pluriel ca donne quelque chose comme ils croient et non pas "ils croivent" :lol: :lol: :lol: :wink: :lol: :roll: :lol: :wink:
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Messagede nikos68 » 21 Mar 2008 15:28

Alors ! :roll:

Ce qui ont monté la modyne , l' huile chauffe plus vite ou c' est pareil ?

Et ce qui ont une s16 qui chauffe vite ( température d' huile )ils ont une modyne d' origine ( Purple ... ) ?
:wink:
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Messagede Shorty » 21 Mar 2008 15:33


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Messagede MrPurple » 21 Mar 2008 15:35

quand je demarre en dessous de mi chemin 90° d'huile je reste en dessous de 2000tr

Et entre ce palier et 90° je ne depasses pas 3000tr

arriver a chaud (90° l'huile) je monte dans les tours en fonction du lieu ou je me trouves
au dela 4000tr les pietons on besoin de boules quies!
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Messagede davidmills7 » 21 Mar 2008 15:37

Pitain je me souviens de ce topic qui déjà avait été détérré au bout de deux ans par ... ben heu la même personne :lol: :wink:
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Messagede Shorty » 21 Mar 2008 15:38

davidmills7 a écrit:Pitain je me souviens de ce topic qui déjà avait été détérré au bout de deux ans par ... ben heu la même personne :lol: :wink:

:lol: :lol:



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Messagede davidmills7 » 21 Mar 2008 15:40

mais non t'as pas compris cédric :arrow:
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Messagede nikos68 » 21 Mar 2008 15:46

Et ouai ça me passionne comme sujet :lol: mdr

En plus je suis un ancien du forum l' air de rien ( inscrit en juin 2004 8O ) mais bon je participe pas beaucoup :roll: :wink:
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Messagede davidmills7 » 21 Mar 2008 15:54

nikos68 a écrit:Et ouai ça me passionne comme sujet :lol: mdr

En plus je suis un ancien du forum l' air de rien ( inscrit en juin 2004 8O ) mais bon je participe pas beaucoup :roll: :wink:


C'est pas grave l'essentiel c'est de toujours etre la après tant de temps :wink:
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Messagede MrPurple » 21 Mar 2008 15:56

nikos68 a écrit:Alors ! :roll:

Ce qui ont monté la modyne , l' huile chauffe plus vite ou c' est pareil ?

Et ce qui ont une s16 qui chauffe vite ( température d' huile )ils ont une modyne d' origine ( Purple ... ) ?
:wink:
A froid ca chauffe plus vite!

a chaud ca monte moins :D
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Messagede bientot-s16 » 21 Mar 2008 19:52

moi je roule toujours a 2000 ou 2500 tours en laissant la caisse s'elancer comme un papy!!!!!!faut en prendre soin de ces betes la!!!
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barre omp,kits eclatés!
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Messagede Nik0 » 21 Mar 2008 20:34

MrPurple a écrit:quand je demarre en dessous de mi chemin 90° d'huile je reste en dessous de 2000tr

Et entre ce palier et 90° je ne depasses pas 3000tr

arriver a chaud (90° l'huile) je monte dans les tours en fonction du lieu ou je me trouves


+1 Exactement pareil mais avec un temps de chauffe suplémentaire à l'arrêt de 1/2 minutes environ :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

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