Fury' a écrit:Pour ma part, un petit temps de chauffe avant le départ, surtout quand il fait très froid (2 - 3 min)...
Passage des rapport entre 1500 et 3000, jusqu'à l'approche des 90° d'huile (le plus souvent 2500)...
Et je me donne ensuite graduellement des montées pour pouvoir ensuite tirer pleinement dedans...
Je me donne aussi surtout un quotat de kilomètres de chauffe avant d'y aller, je n'aime pas trop non plus me referer qu'à la température de l'huile...car pour moi c'est comme quand on fait du sport, c'est pas parcque l'on transpire que tout nos muscles sont chauds Rohh putain la phrase de philosophe
Hum
wildjeje a écrit:On ne le dit jamais assez mais bien faire chauffer titine c'est très important pour ses performances et sa durée dans le temps.
Shorty a écrit:C'est avant tout la charge qui nique un bloc, pas le régime moteur à proprement parler
Pour les autistes qui vont avoir besoin d'une explication de texte (je les vois venir ) :
"moteur tiède" il vaut mieux maintenir sereinement un 3500 tr/min sur voie rapide plutôt que de ne "surtout pas dépasser 2500 tr/min " mais coller comme une pute le pied au plancher de 1000 à 2500 tr/min
Je vous cite un extrait de l'excellent magazine EVO, que les choses soient bien claires :wink:
Shorty a écrit:C'est avant tout la charge qui nique un bloc, pas le régime moteur à proprement parler
Pour les autistes qui vont avoir besoin d'une explication de texte (je les vois venir ) :
"moteur tiède" il vaut mieux maintenir sereinement un 3500 tr/min sur voie rapide plutôt que de ne "surtout pas dépasser 2500 tr/min " mais coller comme une pute le pied au plancher de 1000 à 2500 tr/min
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités