Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Pour ne pas tirer a froid :

Je fais chauffer le moteur comme un camionneur avant de partir
11
5%
Je ne monte jamais au dessus de 3000tr/min
162
70%
Je ne monte jamais au dessus de 3500tr/min
32
14%
Je ne monte jamais au dessus de 4000tr/min
22
9%
Je roule en zone rouge pour que le moteur chauffe plus vite
5
2%
 
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Messagede davidmills7 » 21 Fév 2006 18:19

:pong: :lol: :ptdr: :mrd: :mrd: :ptdr: :tourne: :lol: :pong: :aime:
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Messagede MrPurple » 21 Fév 2006 19:49

Davidmills7 a écrit:seulement en 5 minutes 8O
Moi aussi en 5 minutes c'est a 90? sans taper dedant!
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Messagede Predy' » 21 Fév 2006 20:10

8O pitin moi faut que je fasse 20 bornes pour que ce soit a 80? (en roulant a 3000trs maxi)
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Messagede poupouille25 » 21 Fév 2006 22:30

Moi aussi en 5 minutes c'est a 90? sans taper dedant!

oui mais tu parles de ta temp?rature d'eau
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
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Messagede davidmills7 » 21 Fév 2006 23:26

nous on parle temp?rature d'huile :!:
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Messagede MrPurple » 22 Fév 2006 10:28

poupouille25 a écrit:
Moi aussi en 5 minutes c'est a 90? sans taper dedant!

oui mais tu parles de ta temp?rature d'eau
L'eau elle est a 90? en moins de 3mins!

Je parle bel et bien de l'huile en moins de 5minutes!
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Messagede wildjeje » 22 Fév 2006 10:42

Je me souviens avoir op?r? un test de temp?rature d'huile avec jorge (meeting de cergy), moteur allum? en m?me temps (2 h d'arr?t auparavant), son huile ?tait ? 90 au bout de 10 min alors que moi j'?tais encore au premier trait 8O
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Messagede MrPurple » 22 Fév 2006 11:04

Ce n'etait pas Cergy mais a Dijon et par -5? ;)
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Messagede wildjeje » 22 Fév 2006 12:26

:oops: C'est vrai, je voyais ?? cergy mais en fait c'?tait dans le parking du kart ? dijon.
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Messagede MrPurple » 22 Fév 2006 12:35

Et maintenant avec le modine ce serat encore plus rapide :lol: :twisted:
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Messagede davidmills7 » 22 Fév 2006 17:53

Tu l'as mont?e cette modine ca y est !(enfin je suppose que ca fait un bon moment !)

Il faudra que tu nous dises cet ?t? ce que ca donne! :wink:
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Messagede nikos68 » 23 Fév 2006 20:05

Predy' a écrit:8O pitin moi faut que je fasse 20 bornes pour que ce soit a 80? (en roulant a 3000trs maxi)

idem ! et encore faut que je roule ? 3500tr/min sinon ?a d?passe pas le 2eme trait 8O
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Messagede nikos68 » 23 Fév 2006 20:09

MrPurple a écrit:
Davidmills7 a écrit:seulement en 5 minutes 8O
Moi aussi en 5 minutes c'est a 90? sans taper dedant!

C' est koi votre truc ?
L' huile ( de la 0W ?) ? ou votre moteur n' as pas la meme conception que nous ?
D' ailleur moi ma t? d' eau c' est 80 ?C en roulant et meme ?a descend ? 70? en descente si je sollicite pas le moteur sinon en ?t? ?a monte ? 90? en roulant au pas ou ? l' arret et le ventilo se met en route un peu apres :D
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Messagede saez soupapes » 23 Fév 2006 20:12

C'est claire Schnoun39 a raison, la s16 c'est dingue coment elle est longue a mont? en temps, moi perso je tir? pas a froid mais j'attend? pas les 90? non plus, enfin d'un autre cot? j'la pouss? jamais a 6000 rpm, sauf en 5eme quand je tir? des bourres, chose relativement rare.
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Messagede Yers » 23 Fév 2006 23:55

10 min grand max en roulant normalement (pas plus de 3500-4000 grand max) pour ?tre ? 90? !
Je parle pas de conduite en ville o?, il est vrai que ?a peut ?tre plus long.
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Messagede Heine » 24 Fév 2006 08:45

moi le matin pour aller bosser, [ 17km ] arriv? au lieu de travail l'aiguille approche tout juste le 90?, par contre si te fais legerement monter dans les 4000tr, a mi-chemin c'est chaud, je peut alors mettre le tacquet dedans et voir la temperature d'huile monter ? 115? ( pile entre le 90 et le 140)
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Messagede MrPurple » 24 Fév 2006 08:47

nikos68 a écrit:
MrPurple a écrit:
Davidmills7 a écrit:seulement en 5 minutes 8O
Moi aussi en 5 minutes c'est a 90? sans taper dedant!

C' est koi votre truc ?
L' huile ( de la 0W ?) ? ou votre moteur n' as pas la meme conception que nous ?
D' ailleur moi ma t? d' eau c' est 80 ?C en roulant et meme ?a descend ? 70? en descente si je sollicite pas le moteur sinon en ?t? ?a monte ? 90? en roulant au pas ou ? l' arret et le ventilo se met en route un peu apres :D
Mon huile 5W40, mais apparament tout les moteurs de 2002 reagissent comme ca!
Cas de icetea, polska93, jb94, moi etc... tout ceux que j'ai croiser avec un 2litres de 2002 chauffent aussi vite que moi!
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Messagede MrPurple » 24 Fév 2006 08:47

Heine a écrit:moi le matin pour aller bosser, [ 17km ] arriv? au lieu de travail l'aiguille approche tout juste le 90?, par contre si te fais legerement monter dans les 4000tr, a mi-chemin c'est chaud, je peut alors mettre le tacquet dedans et voir la temperature d'huile monter ? 115? ( pile entre le 90 et le 140)
Moi a 220 stabilis? longuement l'huile fleurte avec la zone rouge :lol:
(comment qu'il a eu peur mon permis :oops: )
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Messagede 2so6 » 24 Fév 2006 10:05

moi pas plus de 3000trs sur 4/5kms,sinon au demarage,c'est mini 3 minutes et maxi 5,avant de partir!!!!
par contre j'ai 17kms pour aller au taf et jamais a 90????(206 de 02/2001)
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Messagede kokiri » 24 Fév 2006 20:32

Il faut envirin 10km d'autoroute pour que mon moteur soit a bonne temperature et approche les 90 degr
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