Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Pour ne pas tirer a froid :

Je fais chauffer le moteur comme un camionneur avant de partir
11
5%
Je ne monte jamais au dessus de 3000tr/min
162
70%
Je ne monte jamais au dessus de 3500tr/min
32
14%
Je ne monte jamais au dessus de 4000tr/min
22
9%
Je roule en zone rouge pour que le moteur chauffe plus vite
5
2%
 
Nombre total de votes : 232

Re: Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Messagede FlavS16 » 20 Mar 2021 21:26

Rupteur au démarrage ça chauffe plus vite :boing:
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
Avatar de l’utilisateur
FlavS16
P'tit Bavard
 
Messages: 206
Inscription: 04 Jan 2021 18:22
Localisation: Grenoble

Re: Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Messagede Nath » 21 Mar 2021 11:04

Pour moi c'est pas juste le nombre de rpm, c'est aussi la charge ;)

Maxi 3000 rpm et mi charge sur les premiers kilomètres, et petit à petit montée en régime en fonction de la température d'huile.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Messagede Nalf » 21 Mar 2021 20:33

Enfait il y pas mal de facteur en fin de compte, conduite souple et douce ne pas trop monter en tour, faire chauffer de 2 ou 3 minutes en premier démarrage, que le ralenti soit "stable"...

Une fois qu'on est à 90 degrés, on peut y aller
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: Ne pas tirer a froid, qu'est ce que c'est pour vous ?

Messagede Nath » 22 Mar 2021 13:08

Nalf a écrit:Enfait il y pas mal de facteur en fin de compte, conduite souple et douce ne pas trop monter en tour, faire chauffer de 2 ou 3 minutes en premier démarrage, que le ralenti soit "stable"...

Une fois qu'on est à 90 degrés, on peut y aller


Si je peux me permettre cela ne suffit pas toujours ;) je vais prendre l'exemple sur ma sub car je n'ai plus de 206.

Les blocs sub chauffent assez viet et arrivent rapidement à 90 dégrés. par contre quand j'ai l'huile moteur à 90 degrés, j'ai encore l'huile de boite froide et les vitesse qui ont du mal à passer ;)

Donc ce que je fais c'est chauffe progressive jusqu'à 90 degrés moteur, et petit à petit je monte en régime sans pleine charge jusqu'à ce que l'huile de boite soit chaude et que les vitesses passent bien
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité