Schéma prise diag 206 non mux

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Autokisscool » 31 Jan 2007 19:50

Ca veut dire que c'est pas pour rien qu'ils vendent des boitiers pour uploader et downloader par la prise diag ;-)
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Messagede GT 722 » 31 Jan 2007 19:53

***** a écrit:Ca veut dire que c'est pas pour rien qu'ils vendent des boitiers pour uploader et downloader par la prise diag ;-)


Oui je sais mais justement je l'ai ce fameux boitier(m?me plusieurs d'ailleurs) le seul probl?me c'est que ?a marche sur toutes les voitures que j'ai essay? sauf la mienne :cry: alors j'essai de savoir pourquoi :wink:
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Messagede Autokisscool » 31 Jan 2007 20:06

GT 722 a écrit:
***** a écrit:Ca veut dire que c'est pas pour rien qu'ils vendent des boitiers pour uploader et downloader par la prise diag ;-)


Oui je sais mais justement je l'ai ce fameux boitier(m?me plusieurs d'ailleurs) le seul probl?me c'est que ?a marche sur toutes les voitures que j'ai essay? sauf la mienne :cry: alors j'essai de savoir pourquoi :wink:


Ah oui en effet, ?a devrait ?tre l'inverse .... si il marche pas sur la tienne il devrait marcher sur aucune et si il marche sur la tienne il pourrait ne pas fonctionner sur les autres ...
Fab a justement le probl?me inverse !! lol Lui ?a ne fonctionne que sur les mod?les 1999/ mi 2000. Tu pourrais lui ?changer ton boitier :-)
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Messagede GT 722 » 31 Jan 2007 20:11

A ouais bizarre mais mois moi c'est pas la seule non mutiplex? que j'ai essay? par contre c'?tait pas du peugeot :wink: mais moi je peux absolument rien faire m?me scantool il veut pas :wink:
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Messagede thierry » 31 Jan 2007 20:19

Pour que ton moteur fonctionne de mani?re optimale il faut que ton m?lange air essence soit respecter ? tout les r?gimes moteur et quel que soit le degr? d'ouverture de ton papillon (acc?l?rateur)
Quand ta voiture est d'origine elle offre le meilleur rendement avec son cata, son filtre d'origine et tout le reste
Si tu mets un filtre et que la quantit? d'air aspir?e est trop importante tu perds en puissance et c'est parail pour le cata
Les eproms qui annoncent +10cv sont valablent si tu montes ton moteur dans la m?me configuration que lorsqu'ils ont fait leur mesure de puissance (type de filtre, avec ou sans cata, pression essence, kilom?trage etc....)
Pour bien faire il faut reprogrammer ton moteur avec tes modifs et c'est l? que tu gagnes le plus:
AAC, collecteur, pression essence ......
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Messagede Autokisscool » 31 Jan 2007 20:20

GT 722 a écrit:A ouais bizarre mais mois moi c'est pas la seule non mutiplex? que j'ai essay? par contre c'?tait pas du peugeot :wink: mais moi je peux absolument rien faire m?me scantool il veut pas :wink:


Ah oui d'accord !! L? c'est autre chose, c'est que ton boitier d'injection n'est pas compatible avec les normes OBD de tes logiciels.
C'est ce qui s'est produit pour AKRA aussi :-(
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Messagede GT 722 » 31 Jan 2007 20:26

thierry a écrit:Pour que ton moteur fonctionne de mani?re optimale il faut que ton m?lange air essence soit respecter ? tout les r?gimes moteur et quel que soit le degr? d'ouverture de ton papillon (acc?l?rateur)
Quand ta voiture est d'origine elle offre le meilleur rendement avec son cata, son filtre d'origine et tout le reste
Si tu mets un filtre et que la quantit? d'air aspir?e est trop importante tu perds en puissance et c'est parail pour le cata
Les eproms qui annoncent +10cv sont valablent si tu montes ton moteur dans la m?me configuration que lorsqu'ils ont fait leur mesure de puissance (type de filtre, avec ou sans cata, pression essence, kilom?trage etc....)
Pour bien faire il faut reprogrammer ton moteur avec tes modifs et c'est l? que tu gagnes le plus:
AAC, collecteur, pression essence ......


T'inqui?tes je connais tout ?a et j'ai d?j? AAC colleteur prepa de culasse ligne moi je me contente juste de reprogrammer mon eprom avec un fichier fait par un vrai preparateur :wink: et ?a me saoule de devoir dessouder et ressouder par la suite alors je voulais passer par le diag :wink: mais si c'est pas possible tampis :?
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Messagede GT 722 » 31 Jan 2007 20:30

***** a écrit:Ah oui d'accord !! L? c'est autre chose, c'est que ton boitier d'injection n'est pas compatible avec les normes OBD de tes logiciels.
C'est ce qui s'est produit pour AKRA aussi :-(


Ouais je suis d'accord avec les non mux l'OBD ?a marche mais moi j'ai reussis ? faire une acquisition avec Powerdyn par le diag soit j'ai une voiture chelou soit soit c'est powerdyn qui a invent? l'acqusition :lol: :lol:
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Messagede Autokisscool » 31 Jan 2007 20:44

GT 722 a écrit:
***** a écrit:Ah oui d'accord !! L? c'est autre chose, c'est que ton boitier d'injection n'est pas compatible avec les normes OBD de tes logiciels.
C'est ce qui s'est produit pour AKRA aussi :-(


Ouais je suis d'accord avec les non mux l'OBD ?a marche mais moi j'ai reussis ? faire une acquisition avec Powerdyn par le diag soit j'ai une voiture chelou soit soit c'est powerdyn qui a invent? l'acqusition :lol: :lol:


looooooool !!!!! Alors l? en effet elle est space ta voiture !!!!!!! :lol: :lol:
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