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Messagede v1N-c3Nt » 08 Mai 2012 21:40

D'ailleurs, ça marche comment la gamme EBC ?
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Messagede Shagwell » 08 Mai 2012 21:42

Shagwell dit "Le Hongrois"
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Mai 2012 21:53

Shagwell a écrit:http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/index.shtml

:bravo2:

polska93 a écrit:les yellow aussi ;)

Yellow, ca risque de faire beaucoup avec les 302 :lol:
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Messagede polska93 » 09 Mai 2012 07:23

Mais non . Est confiance ......
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Messagede Solo » 09 Mai 2012 07:32

Les YELLOW mordent vraiment plus que les RED ? (si quelqu'un a testé les deux) :dk:
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Messagede polska93 » 09 Mai 2012 10:22

Apparament oui .
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Messagede Pierrot-206 » 09 Mai 2012 17:36

Milou en avait des Yellow sur la grosse 106, de mémoire il en était content ;)
Attention par contre à l'efficacité à froid ;)
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Messagede alex64_87 » 09 Mai 2012 19:00

Sur la 207 RC j'ai monté des EBC red, et franchement je suis très déçus.
Si j'avais su je serai rester en Valeo (à la base j'avais commandé des DS2500 puis il y a eu un problème d'approvisionnement)

Autant le passage Valeo -> Ferodo DS2500 m'avais enchanté sur la s16
Autant le passage Valeo -> EBC red me déçois sur la 207

Donc à mes yeux la DS2500 reste la meilleure plaquette pour un usage circuit/montagne et usage quotidien.

;)
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Messagede Pierrot-206 » 10 Mai 2012 17:20

Bizarre :?

Sur disques usagers ou neufs :?:

Tu as bien fait le rodage :?:
Sur certains sites ils parlent de presque 1000 km de rodage car le matériaux des plaquettes est assez dur, et vu comment elles s'usent peu, je confirme ;)
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Messagede alex64_87 » 10 Mai 2012 19:11

oui à chaque fois avec disque neuf,
ds2500 avec des zimmerman
et ebc red avec des valeo

Pour le rodage, les ds2500 je ne les avais pas rodé (j'avais même fais de la montagne sportive dès le lendemain et ça avait pué le chaud :lol: )
Concernant les EBC je les ai utilisés en daily pendant plus d'un moi, soit pour l'époque environ 2500km de route de type "rocade" et RN, puis après j'ai fais la journée circuit avec vous où j'avais trouvé les plaquette correct sans plus.

Pour être un peu pus explicite, je trouve que les EBC red à froid, et encore plus lorsqu'il pleus, c'est clairement moins bien que de l'origine. Et à chaud je trouve que c'est comme de l'origine (et encore), par contre pour la tenue en température c'est bien, je les met au même niveau que les DS2500.
Alors que les DS2500 je trouvais qu'à froid c'était comme de l'origine, mais dès le deuxième freinage c'était mieux que de l'origine, et en mode sport (pas forcément en mode goret d’ailleurs) c'était clairement mieux que de l'origine, puis passé une certaine température le mordant diminuait un petit peu pour redevenir comme en mode normal (mais il fallait quand même avoir du rythme en montagne).
;)
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Messagede Kysmo » 10 Mai 2012 19:52

Moi jai les red sur disque origine je trouve que sa tiens nikel pour une utilisation route/circuit
javais pas prix les jaune car il sont a "chauffer" il me semble, donc sur la route c'est plus tendu genre au niveau des peage aprés 100km sans freiner....
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Messagede Schnoun39 » 10 Mai 2012 21:55

J'ai commandé un jeu complet avant et arriere en EBC RED. J'espere ne pas etre décu.

Ce qui m'interresse en plus de DS2500, c'est qu'elle salisse aparament moins les jantes.
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Messagede Kysmo » 11 Mai 2012 06:02

Pour les jantes il y a un mieux mais cest leger cest pas extraordinaire lol
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Re: Disque/plaquette, une réf ? >> posez la question ici

Messagede Solo » 11 Mai 2012 06:53

Kysmo a écrit:javais pas prix les jaune car il sont a "chauffer" il me semble, donc sur la route c'est plus tendu genre au niveau des peage aprés 100km sans freiner....


Ouai enfin tu sais, même si tu freines pas pendant 100km d'autoroute, tes plaquettes sont loin d'être froides quand même hein ;)
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Messagede Kysmo » 13 Mai 2012 10:42

Bonjour quelqun connais lepaisseur des disque gr.n oreca : http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.html

car je trouve rien ... en sachant que moi il me faut des 20.5 (phase 1)

merci
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Messagede sebmugi73 » 30 Oct 2012 17:37

coucou a tous est ce que quelqu'un peu me dire ce que vaut des disques ferrodo df 1152 et des plaquettes ferrodo 1476 pour 206 rc..?!
merci j'aimerais savoir si je me suis fais arnaquer ou pas ... :lol:
Arvi à tous ..
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Messagede Némo » 11 Juin 2013 16:28

répondu dans la papote c'est les oreilles carrés ;)
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Messagede Nico_7.24 » 18 Avr 2014 12:17

Bonjour,

Dans l’objectif de tenter de résoudre mes soucis de freinage avant, je suis à la recherche des infos suivantes :

Référence Bosch ou immatriculation voiture (origine de ces étriers).

Etriers montés à la base sur 206 S16 phase 2. Soit, disques 266x22.

Références que j’ai d’inscrites sur l’étrier (qui ne donnent rien chez Peugeot et autre. D’où ma demande).

0204
Y01131 (gauche) ou Y01132 (droit)
22F
BOSCH
54


Image

Sans des refs plus exactes, je ne pourrais savoir s’il existe des pièces de rechange ou voir un échange standard pour ces étriers. Et au final, aucune solution :?

Je me permet de poster ici, vu le lien avec le freinage.

Merci ;)
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Messagede mat » 23 Avr 2014 21:23

Nico_7.24 a écrit:Sans des refs plus exactes, je ne pourrais savoir s’il existe des pièces de rechange ou voir un échange standard pour ces étriers. Et au final, aucune solution :?

Je me permet de poster ici, vu le lien avec le freinage.

Merci ;)


ref service box et 266 22 :
4400r6 et 4400r7 ;)
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Messagede Gibus » 03 Juin 2014 09:28

Petit mémo plaquettes ferodo et pagid :mrgreen: ca peut aider !


Qualité des garnitures

Qualité Zone de themp. Caractère

Ferodo DS 2000 jusqu’à 550 °C Garniture de haut niveau pour la route
(N° FDS…) Bonne valeur de friction
Le niveau d’intensité sonore est bas
Peu d’usure des disques
Disponible pour beaucoup de marque de voiture

Ferodo DS 2500 jusqu’à 650 °C Amélioration de la qualité DS 2000
(N° FCP…H) Garniture pour la route et la compétition.
Bonne valeur de friction à toute la température
Le niveau d’intensité sonore est bas
Forme peu de poussière
Peu d’usure des disques de frein

Ferodo DS 3000 jusqu’à 750 °C Garniture pour la compétition
(N° FCP…R) Très bonne valeur de friction
Le niveau d’intensité sonore est bas
Attention: formation d’étincelles, les grains-métallique endommagent la surface des jantes
Très forte usure des disques
Pas conseillé pour la route. Risque de blocage

Pagid RS4 bleu jusqu’à 700 °C Garniture pour la compétition. ‘’Le Top’’ pour (N° E…420 10) la catégorie formule, F3 etc.
Très bonne valeur de friction
Usure normale des disques
Le niveau d’intensité sonore est haut

Pagid RS 4-4 Orange jusqu’à 700 °C Garniture pour la compétition
(N° E…440 10) Amélioration de la qualité RS4
Très bonne valeur de friction
Usure normale des disques
Le niveau d’intensité sonore est moins haut

Pagid RS 14 noir jusqu’à 850 °C Garniture pour la compétition
(N° E…140 10 Très haute valeur de friction
Résistant à l’usure
Grande usure des disques

Pagid RS 15 Gris jusqu’à 850 °C Meilleure garniture pour la compétition de
(N° E…150 10) Pagid.
Amélioration de la qualité RS 14
Très haute valeur de fiction
Résistant à l’usure
Domaine d’application: Renault Cup etc.

Pagid RS 19 jaune-citron jusqu’à 800 °C Garniture pour la compétition à longue (N° E…190 10) distance
Valeur de friction près que comme la RS14
Très résistant à l’usure
Peu d’usure des disques

Pagid RS 29 jaune/rouge jusqu’à 800 °C Garniture pour la compétition à longue
N° E…290 10) distance
Valeur de friction plus haute que la RS19
Plus résistant que la RS19
Peu d’usure des disques
Partiellement utilisable pour un disque en matière céramique


Attention: Si vous changez la qualité des plaquettes de frein, il est nécessaire de rectifier les disques pour garantir le fonctionnement optimal des freins.

Changement des nouveaux disques et plaquettes de frein de compétition:
Si vous montez des nouveaux disques de frein, il est avantageux de chauffer les nouveaux disques de frein avec l’ancienne garniture de compétition. Après vous pouvez monter la nouvelle garniture de compétition. Si vous ne pouvez pas faire cette procédure, le temps de rodage sera plus long.
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