Disque/plaquette, une réf ? >> posez la question ici

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede yaya23 » 07 Oct 2006 13:24

Gr N ? En fait t'as pris les Brembo classiques donc ? Les m?mes que moi, c'est vrai qu'ils sont tr?s bien puis ils coutent une mis?re :)
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Emil » 07 Oct 2006 19:21

Sans indiscretion Vince; ils vallent combien les Zimmerman en rainur? (la paire biensur)???

Je suis passer chez Iresa, ils me proposent des Serintec (il y a peut-?tre des fautes, je me souvient pas de la marques exact ? 100%) pour 176Euros la paire!
Quelqu'un connait???

Merci
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede Vince33 » 07 Oct 2006 21:14

yaya23 a écrit:Gr N ? En fait t'as pris les Brembo classiques donc ? Les m?mes que moi, c'est vrai qu'ils sont tr?s bien puis ils coutent une mis?re :)


Non non j'ai pris les zimmermann Gr.N (meilleur mat?riau de fabrication mais pas de rainure ni de per?age) me suis mal exprim? pardon :)
Combien les brembo classiques?

Emil >

DISQUES DE FREIN ZIMMERMANN SPORT 266*22 - 67,82 ? (la paire) :wink:

Serintec quelquesoit l'orthographe ca me dit rien, mais vu le prix ils ont int?ret ? assurer 8O
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede yaya23 » 08 Oct 2006 11:04

Ah d'acc, les Brembo classiques (que certains appelent Gr N) sont ? 55? la paire en 20.5 d'?pais, ce qui est nettement moins cher que du disque d'origine chez Peugeot.
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede jc34 » 08 Oct 2006 13:26

yaya23 a écrit:Ah d'acc, les Brembo classiques (que certains appelent Gr N) sont ? 55? la paire en 20.5 d'?pais, ce qui est nettement moins cher que du disque d'origine chez Peugeot.

c'est justement la taille qu il me faut
ca freine mieu que ceux de peugeot d origine ? je trouve que d origine au bout de 5 min d arrsouille les disques mangent plein la tete et sont bcp moins efficace

je pens? prendre un pack chez gt2i ou bps style (pack performance ferodo disque gr n (donc pas pers? ni rainur? ) a 200?(disques + plaquettes ds2500+ liquide de frein dot 5.1
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
jc34
Membre assidu
 
Messages: 908
Inscription: 08 Mai 2006 11:13
Localisation: montpellier

Messagede Vince33 » 08 Oct 2006 15:05

jc34 a écrit:
yaya23 a écrit:Ah d'acc, les Brembo classiques (que certains appelent Gr N) sont ? 55? la paire en 20.5 d'?pais, ce qui est nettement moins cher que du disque d'origine chez Peugeot.

c'est justement la taille qu il me faut
ca freine mieu que ceux de peugeot d origine ? je trouve que d origine au bout de 5 min d arrsouille les disques mangent plein la tete et sont bcp moins efficace

je pens? prendre un pack chez gt2i ou bps style (pack performance ferodo disque gr n (donc pas pers? ni rainur? ) a 200?(disques + plaquettes ds2500+ liquide de frein dot 5.1


Arf j'avais pas connaissance de ces packs performance, si ca se trouve j'aurais pu mp'en sortir pour moins cher :o

Sinon tu trouve qu'en arsouille le freinage ne suis pas, mais plus que les disques, j'dirais que le pb vient des plaquettes qui se gla?ent si ce sont celles d'origine.
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede yaya23 » 08 Oct 2006 18:03

jc34 a écrit:
yaya23 a écrit:Ah d'acc, les Brembo classiques (que certains appelent Gr N) sont ? 55? la paire en 20.5 d'?pais, ce qui est nettement moins cher que du disque d'origine chez Peugeot.

c'est justement la taille qu il me faut
ca freine mieu que ceux de peugeot d origine ? je trouve que d origine au bout de 5 min d arrsouille les disques mangent plein la tete et sont bcp moins efficace

je pens? prendre un pack chez gt2i ou bps style (pack performance ferodo disque gr n (donc pas pers? ni rainur? ) a 200?(disques + plaquettes ds2500+ liquide de frein dot 5.1


Oui les Brembo classiques ? 55? la paire + une paire de DS2500 pour l'avant ? 135? la paire t'as d?j? de quoi arsouill? sur route ouverte sans trop craindre le gla?age m?me si en descente faut quand m?me pas faire le gros bourrin non plus, ce qui est bien c'est que ces disques r?sistent au voilage et les plaquettes m?me quand tu les chauffent trop le lendemain elles sont de nouveau op?rationelles, elles sont pas glac?es ? vie quoi :)

Apr?s sur circuit pas mal utilisent ce montage sans soucis non plus je crois :)
Vaut mieux changer le liquide au passage, j'ai pris l'ATE Blue racing chez Pourchier, c'est un DOT4 qui vaut la plupart des 5.1 en utilisation et r?sistance ? la chauffe, en + il est moins hydrophile que les 5.1 donc du tout bon, 15? le litre si je me souviens bien...
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede jc34 » 08 Oct 2006 18:05

moi je fait souvent des freinages tardif .. et oui je trouve que les freins d orgine sont bien mais manque d andurance ou bout de qq kilometre d arssouille ...
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
jc34
Membre assidu
 
Messages: 908
Inscription: 08 Mai 2006 11:13
Localisation: montpellier

Messagede lucaralf » 08 Oct 2006 18:46

Hello,

J ai une question concernant le freinage de ma 206 HDI !

J ai voil? mes disques ? la suite d un freinage violent ? haute vitesse, je roulais ? 180/190 lorsqu'une voiture me d?boite devant le nez...

Gros Freinage et bruit sourd (gros ronronnement) au niveau des freins, maintenant lorsque je freine doucement ca freine, ca freine pas, ca freine ca freine pas. Si j'appuies fort j'entend de nouveau le ronronnement !!!

Donc je vais changer mes disques et plaquettes, je suis un peu perdu, car je ne connais vraiment pas les differents produits du march? !
Si vous pouviez m'orienter vers un produit susceptible d'encaisser ce genre de freinage et ne pas se voiler dans la foul?e, je suis preneur de vos avis.

Merci
lucaralf
P'tit Bavard
 
Messages: 231
Inscription: 09 Mai 2006 09:36
Localisation: Meyzieu (69)

Messagede Chaton » 08 Oct 2006 18:54

Prend des Plaquettes FERAUDO Racing....

Elles sont pas tres cheres je crois a NOrtoto....


PS: 180 190, t'es po fou non :oops: :lol: :wink:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Ex Mazouteux
 
Messages: 6013
Inscription: 19 Mar 2006 14:46
Localisation: EW10J4 Enfin!!!!!

Messagede Djé » 08 Oct 2006 18:56

Ce n'est pas avec un seul freinage que tu vas d?truire tes disques :!:
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede lucaralf » 08 Oct 2006 18:56

Ba je sais ce n est pas raisonnable, mais la nuit les flash sont plus visiblent.
Mais il est vrai que je ne veux pas remettre de la piece d'origine...
lucaralf
P'tit Bavard
 
Messages: 231
Inscription: 09 Mai 2006 09:36
Localisation: Meyzieu (69)

Messagede yaya23 » 08 Oct 2006 20:47

Ben prends les Brembo dont je parle en disque ?a ira tr?s bien. Apr?s les Ferrodo de gamme "remplacement de l'origine" te suffiront aussi si pour l'instant tes plaquettes te suffisaient, car c'est vrai que les DS2500 sont pas donn?es...
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede lucaralf » 08 Oct 2006 20:54

Dj?206 a écrit:Ce n'est pas avec un seul freinage que tu vas d?truire tes disques :!:


Disons que j'?tais sur la Rocade Est (Lyon) et que c'est limit? ? 110 et que j'ai du faire un 190/100 en tres peu de temps sinon j'allais au carton et j'ai pas lev? le pied de la pedale de frein avec la meme pression casi tout le temps !!

Je vais me renseigner pour les Brembo, j'en ai vu chez Norauto, je ne sais pas si c'est cette ref, je vais verifier.
Merci
lucaralf
P'tit Bavard
 
Messages: 231
Inscription: 09 Mai 2006 09:36
Localisation: Meyzieu (69)

Messagede Vince33 » 09 Oct 2006 20:35

Bon c'est pas que je veuille faire de la pub mais j'ai envie de faire savoir que je suis tr?s content de pourchier, j'ai command? plaquettes/disques le 3 et j'ai re?u le tout aujourd'hui.

De plus les diverses personnes que j'ai eu ont ?t? tr?s pro, qui plus est "Fred" qui ? ?t? vraiment de bon conseil et sympa.

Les prix me semblent aussi corrects.

Voila :D

P.S: j'esp?re que mon post n'est pas hors charte, si tel est le cas messieurs les mod?rateurs faites moi signe que je le supprime ou virez le sans h?sitation :wink:
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede Emil » 09 Oct 2006 20:46

Pour ma part, c'est une bonne initiative de faire part lorsqu'on est satisfait d'un fournisseur :wink:

On fait des Topics pour des coups de gueules lorqu'on est de?u alors pourquoi pas vanter les m?rites de bon fournisseur :wink: ?a n'engage personne :wink:

De mon cot? ?a m'aide bien car j'ai une commande ? passer, j'ai un disque arri?re m?chamant voil? + les avants ? changer donc je suis bon pour 4 disques neuf... :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede Vince33 » 09 Oct 2006 21:05

Emil a écrit:Pour ma part, c'est une bonne initiative de faire part lorsqu'on est satisfait d'un fournisseur :wink:

On fait des Topics pour des coups de gueules lorqu'on est de?u alors pourquoi pas vanter les m?rites de bon fournisseur :wink: ?a n'engage personne :wink:

De mon cot? ?a m'aide bien car j'ai une commande ? passer, j'ai un disque arri?re m?chamant voil? + les avants ? changer donc je suis bon pour 4 disques neuf... :?


:D heureux que mon avis te serve!
Tant qu'a devoir changer tes disques, autant que ce soit dans de bonnes conditions :wink:

p.s: comment t'a fait pour voiler un disque qui plus est ? l'arriere 8O

J'ai lu sur je sais plus quel site que je ne citerai pas pour le coup (! :lol: )
que les disques sont rarement voil?s mais que en chauffant le mat?riau de la plaquette se m?lange de mani?re non uniforme avec celui du disques cr?ant de petites variations d'?paisseur qui font penser ? un disque voil?.
Avec un nouveau rodage apparement dans la majeure partie des cas on r?gle le probl?me.
Ceci dit je n'ai jamais essay? :P
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede Emil » 09 Oct 2006 21:17

Sur la S16 que je viens d'acheter il y a un bruit au freinage ? l'arri?re, depuis le d?but :? Un cloug... cloug qui varie en fonction de la vitesse et qui se produit lorsque l'on freine pas fort!
Lorsqu'on freine fort plus de bruit mais on le ressent dans la p?dale :cry:

J'ai regard?, je pensais ? une plaquette mal positinn?e mais c'est bien un disque voil? :x il y a toute une partie du disque sans raiyure (marque des plaquettes qui frottent...) Avec une roue en l'air dans le vide et le frein tr?s l?g?rement s?rres, on sent bien le point dur en la faisant tourner ? la main!

Donc je peux pas te dire comment c'est arriv? (surtout qu'a l'arri?re c'est pas eux qui chauffent le plus :roll: )
Par contre depuis que j'ai arssouill? et fait de sale freinage le ph?nom?ne c'est vraiment empir? :cry:
Donc faut que je change tr?s vite...

Moi aussi ?a m'a surpris :dk:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Messagede Vince33 » 09 Oct 2006 21:46

Ah bein alors! :o

Fais gaffe ? toi tant que tu n'a pas chang? les disques arrieres du moins :)
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede davidmills7 » 09 Oct 2006 22:43

Ben tu sais emil les disque peugeot c'est du chocolat donc c'est pas etonnant !

en 20.000 bornes peugeot a chang? mes disques 2 fois :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités