Disque/plaquette, une réf ? >> posez la question ici

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede lucaralf » 12 Oct 2006 21:09

Je suis en tambour ? l arriere de toute fa?on, donc rien d alarmant !
La ref Brembo correspond au modele Max ?

Merci
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Messagede davidmills7 » 12 Oct 2006 21:10

Combien de temps libre as tu devant toi ????

Parce que rien que le fait de d?cranter si les barres de torsion sont rouill?es c'est emmerdant a sortir !

Pour les durits il faut compter a peu pr?s deux heures en mettant la voiture sur 4 chandelles demonter et remonter les nouvelles !

Apr?s pour la purge si vous ?tes deux ca va assez vite !

Les plaquettes avant c'est pas trop chiant les arrieres je ne sais pas !

Voila tout ces temps sont des approximations :wink:
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Messagede Vince33 » 12 Oct 2006 21:16

Le d?crantage no pb je l'ai deja fait donc ca doit pas etre gripp?.

Les plaquettes j'ai deja demont? pour les mesures donc ca me fait pas peur.

2h pour les durites par contre ca me semble super long :o

Et les amortos avant je sais pas trop si c'est long... ca semble pas compliqu? mais des fois on perd un max de temps pour un foutu boulon ? desserer...

Sinon demain je commence ? 8h et j'y passe la journ?e :wink:
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Messagede davidmills7 » 12 Oct 2006 21:19

Si tu n'as rien pour comprimer les ressorts tu peux d?ja oublier !

Apr?s les deux heures comprennent le levages de la voiture pour la mettre sur les chandelles Image

Les plus longues a faire sont les durits arrieres qui sont quelque peu difficile d'acc?s :wink:
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Messagede Vince33 » 12 Oct 2006 21:23

Pour comprimer les ressorts no pb ya un ptit garage a qui je peux demander sans pb. :wink:

Heureusement j'ai mon grand pere qui me file un coup de main :D

Ah par contre j'ai pas de chandelles, j'vais faire avec des grosses cales en bois (sauf pour le decrantage bien sur ou je prendrais deux crics etc etc), je les ai deja utilis?e ca marche impec. bon c'est des gros cubes aussi :p
Dernière édition par Vince33 le 12 Oct 2006 21:25, édité 1 fois.
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Messagede davidmills7 » 12 Oct 2006 21:25

On peut compter sur nos ain?s heureusement :wink:
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Messagede Vince33 » 12 Oct 2006 21:26

Ouep surtout lui, l'est impressionant, a son age il est super vigoureux et comme je le vois pas souvent ca va lui faire plaisir (bon c'est une tanche en m?canique mais faute de mieux :lol: )
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Messagede s16xxl » 12 Oct 2006 22:42

je pese qu'a deux c'est jouable mais je tablerais plutot sur deux jours :wink: , je vois que tu t'es fait plaisir :D
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Messagede davidmills7 » 12 Oct 2006 22:43

s16xxl a écrit:je pese qu'a deux c'est jouable mais je tablerais plutot sur deux jours :wink: , je vois que tu t'es fait plaisir :D


+1 deux jours pour pas avoir la pression de devoir vite finir! :wink:
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Messagede Vince33 » 13 Oct 2006 22:01

s16xxl a écrit:je pese qu'a deux c'est jouable mais je tablerais plutot sur deux jours :wink: , je vois que tu t'es fait plaisir :D


Vi j'me suis lach?, j'veux absolument profiter des dernieres sessions piste de l'ann?e :D

Par contre j'suis un peu blas? 9h petante j'etais a feu vert pour acheter les griffes pour les ressorts, nickel, et apr?s mode gal?re... d?montage amorto avant gauche sans pb, le remontage par contre a ?t? un calvaire, ces foutues griffes n'allaient pas les eibach ayant moins de spires que les omp qui les precedaient (d'ailleur bizzare que ce soit du omp, l'ancien proprio avait du coller ca pour rabaisser avec les amortos d'origine.
Apr?s avoir bataill? jusqu'a 14h j'ai modifi? lesdites foutues griffes de m**** :tresfache: , modif complete du systeme apr?s soudage and co.

Au final j'ai pu faire que les amortos av/ar, les durites,/disques/plaquettes av :evil: (j'ai arret? ? 22h pasque trop mal partout :cry:)

Manque les durites ? l'arri?re et le montage des nouveaux boudins sans compter le rodage de l'ensemble >> session ? m?rignac demain impossible :roll:
Reste plus que nogaro et albi :S

Conclusion: vous aviez raison faut deux jours ? cause de la loi de l'emmerdement maximum :lol:
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Messagede yaya23 » 13 Oct 2006 23:13

Moi aussi j'avais gal?r? d'ailleurs j'ai pas r?ussi, j'avais achet? des griffes mais la mis?re, en fait je devais d'abord d?gag? le triangle pour le changer, et ensuite tomber l'amorto pour mettre le ressort Eibach, probleme l'amortisseur Viarouge d?j? en place est incrochetable avec les griffes car tout arrondi, si bien qu'on ne peut attraper que le ressort, et vu que les griffes Autobest ? 25? sont hyper voumineuses ?? coincait en haut, ?? comprimait pas assez, j'osais pas, etc....
R?sultat j'ai fait des plaques qui attrape l'amorto dessous, avec les tiges filet?es des griffes qui passe dans les plaques mais l? encore gal?re, ?? comprime mal, j'ose pas, donc j'abandonn? je l'ai fais faire :(
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Messagede yaya23 » 13 Oct 2006 23:16

Davidmills7 a écrit:Si tu n'as rien pour comprimer les ressorts tu peux d?ja oublier !

Apr?s les deux heures comprennent le levages de la voiture pour la mettre sur les chandelles Image

Les plus longues a faire sont les durits arrieres qui sont quelque peu difficile d'acc?s :wink:


T'as vir? l'habillage sous le capot dis moi ? C? joue quel r?le ? Pare-chaleur et pare-bruit, tu fais pas trop de bruit maintenant et la peinture du capot ne cr?me pas ? lol
Et t'as gagn? combien de kilos au fait ?
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Messagede davidmills7 » 13 Oct 2006 23:53

Ouais c'est isolation phonique et thermique !

Mais je ne trouve pas plus de bruit que si elle y ?tait.

Je l'ai enlev?e car tout simplement elle ne tenait plus bien en place donc je l'ai vir?e!

Je n'aimais pas le fait qu'elle repose sur le moteur !

J'ai eu l'impression que le moteur chauffait moins l'?t? !

Et c'est fort probable que la peinture tire la gueule au bout d'un moment !

Je n'ai pas gagn? de poid vu que je n'ai rien supprim? pour le moment je suis d'origine !
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Messagede yaya23 » 14 Oct 2006 00:00

Ok :)
Le poids je parlais du poids de cette isolation enfin je me doute que ?? doit pas ?tre tr?s lourd.
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Messagede davidmills7 » 14 Oct 2006 00:01

je ne sais meme pas si ca fait 500gr 8O :wink:

Gain de poid prevu avec les bacquets :smoker:

Puis le reste viendra avec le temps!

:wink:
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Messagede Vince33 » 14 Oct 2006 19:46

Bon bah j'ai fini aujourd'hui en d?but d'apre'm.

Ya que les durites arrieres que j'ai pas pos?, elles me semblent trop longues :mur:

Les amortos ca fait bizzare, la direction est bien plus r?active, ils sont bien durs mais sans ?tre ?prouvants, vive koni!
Apr?s une tite arsouille j'dois dire que ca le fait bien :D

J'ai aussi fait le rodage des disques plaquettes comme j'avais lu sur un site, pas mal de bornes doucement, avec des ptits freinages et pour finir des gros freinages de 140 ? 10 (5/6 gros ? peu pr?s et sur une grande route d?gag?e dans les bois ou il n'y avait pas un chat :wink: ) sans s'arreter pour ne pas laisser la trace de la plaquette sur le disque, que l'echange de matiere se fasse corectement et jusqu'a ce qu'il n'y ai plus l'odeur qui va bien lors des gros freinages avec des plaquettes neuves. Ca fait bizzare de lacher d'aussi gros pilous tr?s tr?s appuy?s 8O :lol:
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Messagede Pichunours » 14 Oct 2006 19:56

Kool, c'est super Vince33 :D

?a doit bien freiner maintenant :wink:
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Messagede Vince33 » 15 Oct 2006 01:45

Pichunours a écrit:Kool, c'est super Vince33 :D

?a doit bien freiner maintenant :wink:


J'confirme ca freine bien :wink:
et contrairement ? une ptite crainte que j'avais les DS2500 sont vraiment pas d?sagr?ables en roulant disons normalement :D :aime2:
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Messagede davidmills7 » 15 Oct 2006 01:52

Je vais peut etre m'en fendre un jeu dans peu de temps !!

il faut compter combien juste pour les plaquettes vu que mes disques sont neufs ?
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Messagede Vince33 » 15 Oct 2006 01:55

Plaquettes avant: FCP1399 (du moins dans mon cas) : 125?*

Arri?res: FCP558 : 77?*

Edit : (Prix pas essieu)*
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