Disque/plaquette, une réf ? >> posez la question ici

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede maxtaz62 » 22 Mar 2010 13:24

Merci Schbounz ! je vien d'aller voir et en effet tu as raison j'ai les fixation numéro 2 donc goupille ! et pour les disques ? 20.5 c'est bon ?
sa passe .... sa passe ....... OOOHHHH PUUUUTtttttiiiii******** sa passe PAAAASSSS
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Messagede maxtaz62 » 22 Mar 2010 14:40

je revien de chez peugeot :

plaquettes : 0000425152 77,56 €
disque : 00004246W5 146.16€ Soit un total de 223.72 €


Sur www.123pieceauto.com

Disques brembo Max rainurés : 09.4987.76 76.62€
plaquettes Ferodo : FDB 1370 43.10€ soit un total de :120.72 €


Le choix est vite fais :twisted:
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Messagede Schbounz » 22 Mar 2010 16:16

De tête oui c'est du 20.5 mais je n'irai pas le jurer, il faudrait que je regarde sur ma facture... Pour ma part j'avais mesuré mes anciens disques avec un palpeur.

Perso j'en avais eu pour 90eur plaquettes + disques brembo "standard" (non rainurés) sur oscaro. C'est sûr que pour ce prix, ça vaut le coup de les faire soi-même :)
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Messagede jo » 30 Mar 2010 21:20

Bonsoir, je dois changer mes disques et plaquettes... qu'elle marque me conseillez vous??? brembo? ferodo?...
J'ai un ami qui bosse chez les citrons et peut m'avoir les disques et plaquettes d'origine peugeot à -40%.
Mais si je peux mettre une autre marque qui apporte de meilleurs résultats, je suis preneur... 8)
Je ne fais pas de circuit, par contre les petites arsouilles je ne dis pas non...
:P
Merci pour les conseils.
(c'est une 206 gti d'octobre 2003)
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Messagede v1N-c3Nt » 30 Mar 2010 21:30

Le choix est multiple :lol:

Apres tout depends de ce que tu recherches dans ton freinage et de ton budget :wink:
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Messagede jo » 30 Mar 2010 22:06

Pour le budget, je ne vais pas regarder au prix... c'est quand même ce qui permet de t'arrêter.
Je veux des bonnes pièces performantes pour un usage assez sportif mais je ne fais pas de circuit. :wink:
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Messagede VirgIceland » 31 Mar 2010 15:54

Je profite d'un topic existant pour demander des avis sur des plaquettes en fonction de mon utilisation (206 RC).

Cet après midi Peugeot me change mes disques et mes plaquettes, à l'occasion de ma révision des 80 000 km.
Donc avec mes disques tout neufs, je vais en profiter pour monter des plaquettes plus performantes. En effet, je trouve que ma RC ne freine pas suffisament fort, à chaque fois que j'ai entre les mains une autre voiture, je m'en fait la réflexion. J'ai envie d'un freinage plus mordant.
Sachant que je ne fais pas de circuit, et que je m'en sers tous les jours.
Au départ je pensais à des Ferodo DS3000 (plébiscitées sur le forum RC) avec les disques d'origine toujours.
Mais : il me faut quelque chose qui n'ait pas besoin de chauffer au préalable, et en plus elles rendent les jantes toutes noires, sans compter le grincement (là-dessus je n'ai pas trop d'infos).

J'aimerais bien vos avis éclairés :)
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Messagede Nik0 » 31 Mar 2010 16:26

Prends des DS2500, ça suffira bien suivant ton usage :wink:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


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Messagede alex64_87 » 31 Mar 2010 18:51

C'est vrais que les voitures récentes ont une grosse assistance au freinage, donc à peine l'on effleure la pédale ça freine...
Quand je prend la 308 à mes parents (2l HDI 136) je trouve clairement que ça freine mieux, mais en réalité c'est juste l'assistance qui est plus forte, mais ça freine pas mieux.

En terme de mordant "au quotidien" je n'ai pas vraiment ressentit de différence entre les DS2500 et les origines, il faudrait peut être que je re-essaye de l'origine pour voir...
Par contre à chaud, en condition d'arsouille (même légère) j'ai ressentit un net gain, on voit clairement que ces plaquettes aiment être sollicitées...
D'ailleurs il n'est pas impossible que je me laisse tenter par les DS3000 lors de mon prochainement de plaquette !

Donc si tu recherche un gain en terme de felling, une attaque au freinage plus forte, il faudrait plutôt ce pencher sur le circuit hydraulique.
Je ne sait pas si un maitre cylindre plus gros peut arranger les choses... mais j'ai bien peur que seule un changement d'étrier puisse te permettre un réelle gain.

:wink:
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Messagede Pierrot-206 » 31 Mar 2010 19:41

VirgIceland a écrit:Je profite d'un topic existant pour demander des avis sur des plaquettes en fonction de mon utilisation (206 RC).

Cet après midi Peugeot me change mes disques et mes plaquettes, à l'occasion de ma révision des 80 000 km.
Donc avec mes disques tout neufs, je vais en profiter pour monter des plaquettes plus performantes. En effet, je trouve que ma RC ne freine pas suffisament fort, à chaque fois que j'ai entre les mains une autre voiture, je m'en fait la réflexion. J'ai envie d'un freinage plus mordant.
Sachant que je ne fais pas de circuit, et que je m'en sers tous les jours.
Au départ je pensais à des Ferodo DS3000 (plébiscitées sur le forum RC) avec les disques d'origine toujours.
Mais : il me faut quelque chose qui n'ait pas besoin de chauffer au préalable, et en plus elles rendent les jantes toutes noires, sans compter le grincement (là-dessus je n'ai pas trop d'infos).

J'aimerais bien vos avis éclairés :)

J'ai le freinage RC sur titine et en théorie je reçois mes plaquettes EBC Red la semaine prochaine, donc je pourrais te donner mon ressenti si ça peut attendre jusque là :wink:
Surtout que j'ai les mêmes attentes que toi :wink:

@Alex
Les HDI ont surtout une pompe à vide qui ne sert quasiment qu'à ça, donc face à une essence atmo et sa dépression à l'admission, c'est clair que l'assistance n'a rien à voir :?
J'avais été blasé d'ailleurs en voyant le mordant d'une 1007 HDI 75ch 8O 8O
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Messagede GuillAuMeDu68 » 30 Avr 2010 16:57

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais la voila :

Où je peux commander des disque GrN en 266*20.5 de 206s16 ph 1 le moins cher possible ??
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Messagede v1N-c3Nt » 30 Avr 2010 17:04

Tu as regarder chez Oreca ?
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Messagede GuillAuMeDu68 » 30 Avr 2010 17:07

Ouaip mais y a peut être moyen de trouver moins cher ^^

C'est dans les 70 roro + 15 euro de fdp si je dis pas de connerie.
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Messagede 'Pion » 30 Avr 2010 17:07

ou pourchier :wink:
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Messagede GuillAuMeDu68 » 30 Avr 2010 17:25

Alors je précise un peu.

Chez Oréca disque GrN 266*20.5 : 77€ + 12,62€ de fdp.

Chez Pourchier : ZIMMERMANN - DISQUE DE FREIN - prix pièce ( 1 disque ) Z180-2018-00 39.61 € pour les fdp je n'ai jamais commandé chez eux donc aucune idée.
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Messagede alex64_87 » 30 Avr 2010 19:23

cher pourchier je crois que c'est 10€ les frais de port
je trouve que le tarif oréca est quand même compétitif, par contre je ne connais pas la qualité de leurs produits...
:wink:
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Messagede tahiti_bob » 01 Mai 2010 00:04

Sinon chez Pourchier t'a juste à mettre les articles dans le panier et tu as les frais de ports qui s'affichent si tu veux être sur :wink:
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Messagede Pierrot-206 » 04 Mai 2010 19:21

Pierrot-206 a écrit:
VirgIceland a écrit:Je profite d'un topic existant pour demander des avis sur des plaquettes en fonction de mon utilisation (206 RC).

Cet après midi Peugeot me change mes disques et mes plaquettes, à l'occasion de ma révision des 80 000 km.
Donc avec mes disques tout neufs, je vais en profiter pour monter des plaquettes plus performantes. En effet, je trouve que ma RC ne freine pas suffisament fort, à chaque fois que j'ai entre les mains une autre voiture, je m'en fait la réflexion. J'ai envie d'un freinage plus mordant.
Sachant que je ne fais pas de circuit, et que je m'en sers tous les jours.
Au départ je pensais à des Ferodo DS3000 (plébiscitées sur le forum RC) avec les disques d'origine toujours.
Mais : il me faut quelque chose qui n'ait pas besoin de chauffer au préalable, et en plus elles rendent les jantes toutes noires, sans compter le grincement (là-dessus je n'ai pas trop d'infos).

J'aimerais bien vos avis éclairés :)

J'ai le freinage RC sur titine et en théorie je reçois mes plaquettes EBC Red la semaine prochaine, donc je pourrais te donner mon ressenti si ça peut attendre jusque là :wink:
Surtout que j'ai les mêmes attentes que toi :wink:

Virginie :salute:

A y est :!: :!:
Mes plaquettes EBC Red sont rodées avec presque 1000 km.

Je me régale avec, dommage que j'ai des suspensions en carton:
- super feeling à la pédale (:lol: :lol:), ça se dose bien, sans surprise.
- du mordant 8O, enfin ça change de l'origine :lol: :lol: j'allume l'ABS en moins de 2 :lol:
- à froid c'est équivalent à de l'origine, encore que titine dort au garage, donc disons que sur du pas trop froid, pas de grosses craintes à avoir au 1er stop :lol:
- j'ai l'impression que mes jantes se salissent un peu moins, en même temps je les nettoie tout les 2/3 semaines (6/700 km), il y a toujours de la poussière noire qui se dépose, mais moins dense on dirait.
- Elles ne sifflent plus (rodage je pense), maintenant il n'y a que sur une certaine tranche de T° où elles font un peu de bruit, mais c'est pas trop gênant.
- Aucune idée précise sur l'endurance, mais ça a l'air de le faire.

- Bien sûr aucun retour pour l'instant sur l'usure des plaquettes et disques, juste que pour les chanfreiner au montage, j'ai du gratter bien fort :twisted:

Bref, j'ai jamais essayé autre chose que de l'origine, mais à moins de 80€, environ; suivant réduc et court de la livre :lol: , je suis pleinement satisfait :D :D
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Messagede alex64_87 » 04 Mai 2010 19:27

tu les as acheté où tes EBC Red ?
Sinon c'est quoi déjà le coef de friction des EBC Red ? Je sais que les DS2500 c'est 0.55 histoire de comparer.
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Messagede v1N-c3Nt » 04 Mai 2010 19:29

Pendant qu'on parle de plaquette racing, bin moi je trouve que mes DS2500 sont inusables :lol: Les disques s'usent bien mais la DS2500 diminue pas 8O pourtant, elles pourrissent bien les jantes, pas de problemes pour ca et freine tres bien :lol:
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