Beber a écrit:L
C'est quoi déjà le nom de la pièce à droite
un embrayage
enfin un disque d'embrayage
en effet y'a du taff
Beber a écrit:L
C'est quoi déjà le nom de la pièce à droite
Beber a écrit:Le disque est donc solidaire de l'arbre primaire alors
Tommy, au lieu de dire chépakoi là , réponds
kikette a écrit:Les canelures de l'arbre primaire servent a
entriner le disque en rotation !!!
kikette a écrit:La pièces a droite beber c'est un 4 patins AP racing amorti !!!
kikette a écrit:Les ressorts servent a amortir vibration et servent aussi a ce que
l'embrayage soit moins brute a laché de pédale !!!
kikette a écrit:Si tu as d'autres questions et que je peus y répondre !!!
Emil a écrit:Le disque (qui se retrouve donc au milieu entre le diaphragme et le volant moteur ) est l'unique pièce en relation avec la boîte (en effet l'arbre primaire).
Le volant moteur et le mécanisme d'embrayage (diaphragme) et solidaire du moteur (vilebrequin)
Lorsque tu ne touches pas ta pédale, le diaphragme pince le disque entre lui et le volant moteur: c'est embrayé
Lorsque tu appuis sur ta pédale, le diaphragme s'écarte et le disque se retrouve libre : tu débrayes
Emil a écrit:En fait quand on pige comment tout ça fonctionne on se rend bien compte qu'une boîte ce n'est pas compliqué
Je vous le dis depuis le début
Emil a écrit:Et pour rentrer dans le détails Beber tu dois comprendre a quoi sert le double débrayage
Le but étant que l'arbre primaire soit embrayé brièvement entre le passage de 2 rapports afin qu'il se retrouve a une vitesse proche de l'arbre secondaire et donc a la vitesse de s'enclencher facilement
Avant c'était utilisé sur des boîtes pas synchronisées
Emil a écrit:Lorsqu'une boîte a les synchros morts c'est utile
Tommy a écrit:et sinon, comment on fait les bébés
Tommy a écrit:et sinon, comment on fait les bébés
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités