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Messagede riven456 » 23 Sep 2009 13:46

salut

voila je doit change mes disque de freins avant + plaquette avant + plaquette arrière :)

en effet je vien de bousiller mes brembo origine car apres une grosse arsouille en montagne, je me susi apercu que mes plaquettes était mortes, et comme j'ai desactiver l'abs le voyant retse tjr allumé :) :)

( cle bruit quan dje roulais qui m'a alerter lol ) et comme mon cardan est mort je pensais que c'était le cardan qui avait rendu l'ame.


Je ne sais pas trop quoi mettre, les ds 2500 étaient sympa :)

mais je voudrait bien tester les ds3000 avec disque grn zimmerman + ds 2500 a l'arriere sur disuqe d'origine :)

je fais pas de circuit, mais de bonne bourre en montagne, et pour utilisation quotidienne ca va ?

ca peut etre sympa cette config non ?

si vous auriez les réfrence par contre ca serait sympa :)

j'ai une 206 s16 1999 ( je crois qu'il y a 2 montages pour les plaquettes )
durite aviation av/ar
et loukked dot 4 rbf 660 (le top :) )
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Messagede Matthiieu » 23 Sep 2009 18:34

ds3000 pour bonne bourre en montagne sa peut etre très bien mais en utilisation quotidienne c"est pas top, mieux vaut des ds2500 pour du quotidien
206 S16 Bleue de Chine, de 2000 94000km
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Messagede alex64_87 » 23 Sep 2009 18:52

elles t'ont tenu combien de km tes ds2500 ?

Les retours d'expérience sur les DS300 sont rare... mais je me rappelle avoir lue quelques personnes qui disaient que c'était très raisonnable pour une utilisation quotidienne.

En effet cette configuration a l'air sympa, si tu choisis de faire un tel montage n'oublie pas de poster ton avis sur les DS3000 à froid :wink:

Par contre en 99 il y a de grande chance que ce soit des disque en 20.5mm, je ne sait pas si zimmermann fait cette dimension, il faut vérifier sur le catalogue pourchier.

Pour la forme des plaquettes le plus simple c'est de démonter et de regarder la forme et les dimension de ces plaquette.
Pour les ferrodo racing il existe 3 référence possible (chacune de ces référence existe en DS2500 et DS300) : FCP1370 - FCP1379 - FCP1399
Tu trouvera les photo et les dimension de ces ref dans google sans souci :wink:
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Messagede Alex_25 » 23 Sep 2009 22:02

c'est 124e pour 4 plaquette ds 2500 ? waou salé ^^ Sa marche vraimen bien bien ? y'a quoi de moins chère et pas trop mal ?
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Messagede v1N-c3Nt » 23 Sep 2009 22:06

Alex_25 a écrit:c'est 124e pour 4 plaquette ds 2500 ? waou salé ^^ Sa marche vraimen bien bien ? y'a quoi de moins chère et pas trop mal ?

C'est bien le prix :wink:
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Messagede alex64_87 » 24 Sep 2009 20:31

Alex_25 a écrit:c'est 124e pour 4 plaquette ds 2500 ? waou salé ^^ Sa marche vraimen bien bien ? y'a quoi de moins chère et pas trop mal ?


Petite précision juste au cas ou : 4 plaquette c'est juste pour le train avant :lol:

Effectivement c'est pas donné comparer à de l'origine :lol:
Mais sache que ça dure 2x plus longtemps environ (les disque eux ils dure 2x moins longtemps ducoup :lol: )

Les mintex 1155 sont bien et sont un poil moins cher.
Les EBC green sont bien et sont encore moins cher, mais sont moins typé "circuit" (moins bonne résistance à la température), mais je pense que ça peut le faire :wink:
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Messagede riven456 » 25 Sep 2009 10:35

merci les gars pour vos infos :)

ca y'est, je viens de commander ds3000 av + ds 2500 ar + disque grn zimmerman en 20.5 av :)

total 322 euros livrée : ca fait mal lol :)

80 euros les disques

150 plaquette avant
et 100 euros derrieres

j'espere que ca va roxxer :)

Concernant mon retrour sur els ds2500, il est tres positif a part que ca salit grave les jantes !
par contre c vachement tendre lol, je crois que j'ai du faire maxi 10 000 km avec !!!!

sur ses 10000 il y a au moins 2500 km en spéciale :)

(donc gros freinage et freinage pied gauche donc c pas tres econome tout ça et sans abs en plus donc :) )

si j'ai le temps, je prendrai des photos du démontage, car je change aussi les cardans en meme temps, et je met les ressort eibach - 30, car j'ai pas mal appris sur le forum avec les photos reportages, c normal de rendre l'appareil :D

(j'ai des b6 avec ressort d'origine c pas le top :) )
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Messagede riven456 » 25 Sep 2009 10:41

mon style de conduite, c arsouille a fond, ou sinon je roule pepere la pluspart du temps, donc je pense que pour utilisation quotidienne ca sera tres suffisant.

je suis trop deg, je fais pleins de frais en ce moment lol j'ai plus de tune (mais je compte sur l'euromillion ce soir et a ma bonne étoile :)

je dois change aussi mes pneus, j'ai des bfgoorich g force profiler 2 205 / 50 /15 , j'en suis tres content, ils m'on jamais fait peur ses pneus, ca accroche grave, et sur la pluie ca tient.

MAis par contre c pas endurant lol, j'ai du faire max 15 000 km et ils sont mort de chez mort

en plus je suis montée sur jante d'origine, donc la largeur de la jante n'est pas assez grand et l'usure des pneus n'est pas top, faurdait que je trouve des oz superturismo wrc blanche (ma caisse est noir) en largeur 7 :)
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Messagede jule12300 » 25 Sep 2009 12:24

205/50/15 ??? sur une monte 15" ouragan ? tu m'étonne que c'est pas adapté
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Messagede Pierrot-206 » 25 Sep 2009 15:53

riven456 a écrit:205 / 50 /15


:non: Pas homologué ça sur S16 :non:

:wink:
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Messagede davidmills7 » 25 Sep 2009 16:48

Absolument pas :!:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede polska93 » 25 Sep 2009 17:28

Ds3000 sans faire de circuit, ta interet a bien les chauffé mister, car sinon au premier gros freinage :oops:
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Messagede alex64_87 » 25 Sep 2009 19:45

comment peut tu finir des DS2500 en 10k km, mais avoir des pneu qui durent 15k km !?
Il y a un problème quelque part.

Surtout n'oublie pas ton feed back sur les ds3000 :wink:
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Messagede Alex_25 » 25 Sep 2009 22:09

moi je veut pas faire de circuit , loul juste un poil mieu que l'origine c 'est tout ....
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Messagede riven456 » 27 Sep 2009 16:35

pour les pneus reponse :

en mettant les roues avant mortes a l'arriere qui eux étaient bon :)
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Messagede Pierrot-206 » 27 Sep 2009 19:59

8O 8O 8O
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Messagede davidmills7 » 27 Sep 2009 20:05

Ah ouais quand même 8O :!: :?:
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Messagede alex64_87 » 30 Sep 2009 17:44

Alex_25 a écrit:moi je veut pas faire de circuit , loul juste un poil mieu que l'origine c 'est tout ....


Si tu n'as pas l'intention de faire du circuit, et que "l'arsouille extrême" en montagne ne t'intéresse pas plus que ça il n'est pas non plus nécessaire de te ruiner dans des DS2500 :wink:

Arrive tu as bout de tes plaquette d'origine en termes de tenu à la température ?


Des EBC green sont à mon avis plus adapté à ton utilisation, voire même tout simplement des valeo d'origine.
Et le tout avec un petite purge du liquide de frein avec un Dot 4 classique.

En fait tout dépend de ce que tu attends de ton changement de plaquette :wink:
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Messagede maxtaz62 » 22 Mar 2010 09:12

Bonjour a tous j'ai une 206 gti de janvier 2000 , mes plaquettes avant sont HS et j'ai également commencé a attaquer les disques :evil:

Je doit donc tout changé , auriez vous les référence pour mes pièces ? je pense commandé sur oscaro vu les tarifs !

Merci beaucoup !
sa passe .... sa passe ....... OOOHHHH PUUUUTtttttiiiii******** sa passe PAAAASSSS
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Messagede Schbounz » 22 Mar 2010 09:58

Il faut que tu regardes le type des fixations de tes plaquettes.

Il en existe de 3 types :
1- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110574

2- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110729

3- http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110590

Normalement c'est le 2 qu'il te faudra (c'est ce que j'ai sur ma S16 1999), comme sur ce tuto http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 381528.htm

Mais vérifie, pas besoin de démonter la roue pour ça :

1- Clip "ressort "

2- Clip "goupille"

3- Rien

Les 2 types de clips en photo ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... #t15033079
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