Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Jul' » 21 Mai 2008 21:25

kokiri a écrit:peugeot a t'il vendu les S16 en amérique latine ?

si oui ca veut dire que la s16 peut accepter le E85 sans trop de soucis


ca veut rien dire ce que tu dit car même si il en on vendu
ce n'est pas les même :wink:
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Messagede Schnoun39 » 22 Mai 2008 13:31

Oui les 206 existent en armérique latine, meme en version S16.

Il a y qu'a fouiller un peu sur ce site : http://www.206argentina.com.ar/

Si quelqu'un qui maitrise la langue peu chercher s'il roule en flex fuel ....
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Messagede semelle.de.plomb » 02 Juin 2008 11:31

Bonjour, je veisn de lirte la totalité du sujet.

Exellente idée de tester progressivement le bio ethanol, mais ne pourrait on pas rouler à 100 % d'éthanol ?

Est ce dangeruex ?

Faut il ce fameux boitier à 400 euros ?
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Messagede kokiri » 02 Juin 2008 14:23

semelle.de.plomb a écrit:Bonjour, je veisn de lirte la totalité du sujet.

Exellente idée de tester progressivement le bio ethanol, mais ne pourrait on pas rouler à 100 % d'éthanol ?

Est ce dangeruex ?

Faut il ce fameux boitier à 400 euros ?



tente ta chance et fait nous des retours....
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Messagede Jul' » 02 Juin 2008 17:37

kokiri a écrit:
semelle.de.plomb a écrit:Bonjour, je veisn de lirte la totalité du sujet.

Exellente idée de tester progressivement le bio ethanol, mais ne pourrait on pas rouler à 100 % d'éthanol ?

Est ce dangeruex ?

Faut il ce fameux boitier à 400 euros ?



tente ta chance et fait nous des retours....


si tu veut les retours je te les dit tout de suite :lol: :lol:
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Messagede OiL » 02 Juin 2008 17:40

Ca risque d'être difficile de trouver dë l'éthanol pur à la pompe :wink:
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Messagede zechrisd » 03 Juin 2008 08:58

Bonjour,

J'ai moi même tenté l'E85 à hauteur de 15-20% sans aucun problème.
Sur un autre forum dont je fais partis certains sont montés à 30% sans problème et même un à 100% sans boitier par contre la tableau de bord a fait guirlande et fort broutage. Le repassage au SP95 a vite réglé le problème je vous rassure. Selon les essais de ces personnes, au delà de 30% on commence à sentir une différence.

Evidemment certains sont passés au boitier et roulent maintenant avec 100% d'E85.

D'ailleurs je pense y passer aussi mais j'attends quelques réponses sur un kit pour une commande groupée (295€ le kit).

Personnellement en 10 pleins le kit est remboursé pour moi :D sur une S16 il faut 15 ou 16 pleins il me semble.

Sinon la seule précaution à prendre c'est de changer le filtre à essence lors des 1000 premiers kilomètres à l'E85.

Après il n'y a pas assez de retours pour savoir si l'E85 est dangereux pour les véhicules non prévus pour.
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Messagede ZeKe » 03 Juin 2008 10:18

zechrisd a écrit:Bonjour,

J'ai moi même tenté l'E85 à hauteur de 15-20% sans aucun problème.
Sur un autre forum dont je fais partis certains sont montés à 30% sans problème et même un à 100% sans boitier par contre la tableau de bord a fait guirlande et fort broutage. Le repassage au SP95 a vite réglé le problème je vous rassure. Selon les essais de ces personnes, au delà de 30% on commence à sentir une différence.

Evidemment certains sont passés au boitier et roulent maintenant avec 100% d'E85.

D'ailleurs je pense y passer aussi mais j'attends quelques réponses sur un kit pour une commande groupée (295€ le kit).

Personnellement en 10 pleins le kit est remboursé pour moi :D sur une S16 il faut 15 ou 16 pleins il me semble.

Sinon la seule précaution à prendre c'est de changer le filtre à essence lors des 1000 premiers kilomètres à l'E85.

Après il n'y a pas assez de retours pour savoir si l'E85 est dangereux pour les véhicules non prévus pour.


Comme dit plus haut 15/20% en conf d'origine pas de souci. mais il vaut mieux vraiment éviter le 100% sans boitier selon moi.
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Messagede zechrisd » 03 Juin 2008 10:50

ZeKe a écrit:Comme dit plus haut 15/20% en conf d'origine pas de souci. mais il vaut mieux vraiment éviter le 100% sans boitier selon moi.


De toute façon avec 100% sans boitier on va pas très loin :lol:

C'était juste pour vous faire un retour d'autres personnes qui ont testé également (avec autre chose qu'une 206s16 :) )
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Messagede sparc42 » 03 Juin 2008 10:58

pour les kit vous pouvez des boitier en suede à environ 55€

Sinon vous pouvez bidouillé avec des resistance sur la t° eau et la T° d'air.

J'essaye beintot mais jusqu'a 60%il n'y a pas de soucis
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Messagede Jul' » 03 Juin 2008 11:00

sparc42 a écrit:pour les kit vous pouvez des boitier en suede à environ 55€

Sinon vous pouvez bidouillé avec des resistance sur la t° eau et la T° d'air.
J'essaye beintot mais jusqu'a 60%il n'y a pas de soucis


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Messagede ZeKe » 03 Juin 2008 13:13

zechrisd a écrit:
ZeKe a écrit:Comme dit plus haut 15/20% en conf d'origine pas de souci. mais il vaut mieux vraiment éviter le 100% sans boitier selon moi.


De toute façon avec 100% sans boitier on va pas très loin :lol:



C'est clair mais yen a qui le font ... les gens ont tellement plus de sous ... :cry:
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Messagede Nik0 » 03 Juin 2008 21:09

jul 206 FAM a écrit:
sparc42 a écrit:pour les kit vous pouvez des boitier en suede à environ 55€

Sinon vous pouvez bidouillé avec des resistance sur la t° eau et la T° d'air.
J'essaye beintot mais jusqu'a 60%il n'y a pas de soucis


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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede did23 » 03 Juin 2008 21:20

sparc42 a écrit:pour les kit vous pouvez des boitier en suede à environ 55€

Sinon vous pouvez bidouillé avec des resistance sur la t° eau et la T° d'air.

J'essaye beintot mais jusqu'a 60%il n'y a pas de soucis


alors moi je repondrais en premier que le boitier modifie simplement les temps d ouverture des injecteurs et la courbe d allumage et les resistance d air et d eau n on absolument rien a voir :roll:
sinon pour les detracteurs qui ne roule que au sans plomb il faut penser tout simplement a la pollution car souvent le cata est suprime les reprogs et tout sa n ameliore pas la pollution dans le bon sens et pour une fois que l on peut payer moins cher en respectant l environement pourquoi se priver :idea: moi perso je nai pas de boitier et je suis a 50 pour cent et aucune anomalie de quoi que se soit ni de durite qui explose ou qui craquelle :wink:
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Messagede bientot-s16 » 03 Juin 2008 21:36

t'a pas pperdu un peu en perf?
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Messagede did23 » 03 Juin 2008 21:54

bientot-s16 a écrit:t'a pas pperdu un peu en perf?


aparement aucune perte de puissance d ailleur honetement je pensais en avoir mais je suis agreablement surpris :wink:
pour se qui on parle de durite qui se deteriore es que quand il livre le kit pour passer a cent pour cent ils livre avec les durites renforcees? :roll: :lol:
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Messagede zechrisd » 04 Juin 2008 08:38

ZeKe a écrit:
zechrisd a écrit:
ZeKe a écrit:Comme dit plus haut 15/20% en conf d'origine pas de souci. mais il vaut mieux vraiment éviter le 100% sans boitier selon moi.


De toute façon avec 100% sans boitier on va pas très loin :lol:



C'est clair mais yen a qui le font ... les gens ont tellement plus de sous ... :cry:


Je pense que ceux qui l'ont fait l'ont fait soit pour tester soit parce qu'ils se sont trompé de tuyau à la pompe :lol:
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Messagede sparc42 » 04 Juin 2008 08:43

De ce que j'ai pu lire a froid nos injection inject un peu plus de carburant. Donc en faussant les valeurs des sondes on inject un peu plus.

Apres j'ai pas testé...
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Messagede ZeKe » 04 Juin 2008 13:40

zechrisd a écrit:
ZeKe a écrit:
zechrisd a écrit:
ZeKe a écrit:Comme dit plus haut 15/20% en conf d'origine pas de souci. mais il vaut mieux vraiment éviter le 100% sans boitier selon moi.


De toute façon avec 100% sans boitier on va pas très loin :lol:



C'est clair mais yen a qui le font ... les gens ont tellement plus de sous ... :cry:


Je pense que ceux qui l'ont fait l'ont fait soit pour tester soit parce qu'ils se sont trompé de tuyau à la pompe :lol:


LOL "tiens tiens si je prenais la pompe bleu ca a l'air bon ...."
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Messagede OiL » 04 Juin 2008 18:11

La richesse du mélange est dosée très précisément sur un moteur à essence, ce n'est pas en trompant les sondes qu'on améliorera les choses ;) mieux vaut alors mettre un boîtier. Si le but est de respecter l'environnement, il faut aussi noter que les études sont contradictoires à ce sujet :?

Enfin, en tant que détracteur qui ne roule qu'au sans plomb :lol: , ce n'est pas sans raison... Si vous croyez que ça m'amuse de payer l'essence aussi cher :roll: vous remarquerez que les réservoir ne sont pas les mêmes entre une 307 1.6 "standard" et une flexfuel.... Les constructeurs ne développent pas des pièces spécifiques pour rien :wink:

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Et si vous vous demandez ce qu'est du carburol, il s'agit d'un ancien nom qu'on donne aux biocarburants. Ce qui est amusant, c'est qu'aujourd'hui on se rend compte de choses déjà connues il y a 25 ans : un vieil article

Après ça, acheteriez-vous une d'auto d'occasion qui a tourné avec beaucoup d'E85 ? Pour ma part, non...
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