Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Nik0 » 14 Mai 2008 19:42

davidmills7 a écrit:Pas convaincant sans reprog adaptée peut être parce qu'avec, le gain obtenu n'est pas négligeable :wink:


Tout à fait à voir avec une reprog faite en fonction du e85 :P
Forza Vale' !! :O

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Messagede davidmills7 » 14 Mai 2008 22:05

Le soucis c'est qu'une fois la reprog faite il n'est pas possible de rouler au super


A moins de monter un boitier qui permet de switcher entre deux programmes

Je sais que certains "préparateurs" en vendent souvent produit par la maison mais le cout est assez conséquent :?

Le soucis aussi c'est que les pompes de E85 ne sont pas super répandues et que certains pétroliers ont décidés de geler l'expansion du nombre de pompes distribuant ce carburant :(
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede Nik0 » 16 Mai 2008 15:58

davidmills7 a écrit:Le soucis c'est qu'une fois la reprog faite il n'est pas possible de rouler au super


A moins de monter un boitier qui permet de switcher entre deux programmes

Je sais que certains "préparateurs" en vendent souvent produit par la maison mais le cout est assez conséquent :?

Le soucis aussi c'est que les pompes de E85 ne sont pas super répandues et que certains pétroliers ont décidés de geler l'expansion du nombre de pompes distribuant ce carburant :(


Je n'étais même pas au courant :roll: :roll:

Merci de l'info 8) :wink:
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Messagede ZeKe » 19 Mai 2008 13:17

davidmills7 a écrit:Le soucis c'est qu'une fois la reprog faite il n'est pas possible de rouler au super


A moins de monter un boitier qui permet de switcher entre deux programmes

Je sais que certains "préparateurs" en vendent souvent produit par la maison mais le cout est assez conséquent :?

Le soucis aussi c'est que les pompes de E85 ne sont pas super répandues et que certains pétroliers ont décidés de geler l'expansion du nombre de pompes distribuant ce carburant :(


Compter 750€ pour un boitier avec 2 cartos E85+SP (mais doit y enavoir d'autres)

Apres bon le plein coute 25€ au e85 ....

Sinon certaines voiture peuvent avoir 2 carto sur l'ECU d'origine, par contre faut couper le moteur pour switcher ...
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Messagede alex64_87 » 19 Mai 2008 17:35

:arrow: Zeke : tu n'as jamais été tenter de faire une reprog e85 sur ta lancer ?

car les turbal ils doivent aimer sa le e85... 8) :lol: 8)
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Messagede ZeKe » 20 Mai 2008 10:29

alex64_87 a écrit::arrow: Zeke : tu n'as jamais été tenter de faire une reprog e85 sur ta lancer ?

car les turbal ils doivent aimer sa le e85... 8) :lol: 8)


Les perfs sont monstrueuse en effet, vu que le rendement est supérieur, avec le turbo d'origine tu peux sortir dans les 420ch voir plus au e85 (enfin c'est ce que font les ricains qui sont bien plus avancés que nous sur la dessus)

Apres j'ai deja une remap et tout sur la mienne, mais par contre sur mon daily je vais la faire rouler au e85 c'est sur !!
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Messagede Pichunours » 20 Mai 2008 10:32

ZeKe a écrit:Sinon certaines voiture peuvent avoir 2 carto sur l'ECU d'origine, par contre faut couper le moteur pour switcher ...


A tester 8)

Couper le moteur pour switcher, c'est pas un soucis tu eteins le moteur quand tu fais le plein, non :wink:
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Messagede kokiri » 21 Mai 2008 13:51

Je viens de lire la totalité du post.

Effectivement cela peut etre interessant de rouler avec un Melange de E85 et SP

Bravo pour ce qui essayent en tout cas.

Pour les rabas joie qui dise qu'une sportive ne s'alimente qu'en SP c'est votre pb.

Moi je serais heureux de voir une voiture sportive francaise rouler a l'E85.

( Exit les sportives diesel par contre ... )

Il y a deja de l'ethanol dans nos plein de SP, donc monter graduellement pour voir le point d'equilibre c'est pas con.


Je me rappelle des mes pleins de SP a 0.99€ le litre.... souvenir souvenir
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 14:21

Pichunours a écrit:
ZeKe a écrit:Sinon certaines voiture peuvent avoir 2 carto sur l'ECU d'origine, par contre faut couper le moteur pour switcher ...


A tester 8)

Couper le moteur pour switcher, c'est pas un soucis tu eteins le moteur quand tu fais le plein, non :wink:


Bien sur, a la base mon idée c'étais pour avoir une carto Time Attak et une carto full économique ! j'ai eu l'idée du E85 quand j'ai écris ca !
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 14:23

kokiri a écrit:Je viens de lire la totalité du post.

Effectivement cela peut etre interessant de rouler avec un Melange de E85 et SP

Bravo pour ce qui essayent en tout cas.

Pour les rabas joie qui dise qu'une sportive ne s'alimente qu'en SP c'est votre pb.

Moi je serais heureux de voir une voiture sportive francaise rouler a l'E85.

( Exit les sportives diesel par contre ... )

Il y a deja de l'ethanol dans nos plein de SP, donc monter graduellement pour voir le point d'equilibre c'est pas con.


Je me rappelle des mes pleins de SP a 0.99€ le litre.... souvenir souvenir



Pour moi c'est sur que mon futur Mulet sera une voiture a essence et que elle roulera au E85, ca durera le temps qu'il faut mais 20€ le plein .... ca le fait qd meme ... :wink:
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Messagede kokiri » 21 Mai 2008 15:12

ZeKe a écrit:
kokiri a écrit:Je viens de lire la totalité du post.

Effectivement cela peut etre interessant de rouler avec un Melange de E85 et SP

Bravo pour ce qui essayent en tout cas.

Pour les rabas joie qui dise qu'une sportive ne s'alimente qu'en SP c'est votre pb.

Moi je serais heureux de voir une voiture sportive francaise rouler a l'E85.

( Exit les sportives diesel par contre ... )

Il y a deja de l'ethanol dans nos plein de SP, donc monter graduellement pour voir le point d'equilibre c'est pas con.


Je me rappelle des mes pleins de SP a 0.99€ le litre.... souvenir souvenir



Pour moi c'est sur que mon futur Mulet sera une voiture a essence et que elle roulera au E85, ca durera le temps qu'il faut mais 20€ le plein .... ca le fait qd meme ... :wink:


20€ le plein tu vis sur quelle planete ?
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 15:41

kokiri a écrit:
ZeKe a écrit:
kokiri a écrit:Je viens de lire la totalité du post.

Effectivement cela peut etre interessant de rouler avec un Melange de E85 et SP

Bravo pour ce qui essayent en tout cas.

Pour les rabas joie qui dise qu'une sportive ne s'alimente qu'en SP c'est votre pb.

Moi je serais heureux de voir une voiture sportive francaise rouler a l'E85.

( Exit les sportives diesel par contre ... )

Il y a deja de l'ethanol dans nos plein de SP, donc monter graduellement pour voir le point d'equilibre c'est pas con.


Je me rappelle des mes pleins de SP a 0.99€ le litre.... souvenir souvenir



Pour moi c'est sur que mon futur Mulet sera une voiture a essence et que elle roulera au E85, ca durera le temps qu'il faut mais 20€ le plein .... ca le fait qd meme ... :wink:


20€ le plein tu vis sur quelle planete ?


Sur la meme que toi justement !!

Bien je vais t'aider un peu le E85 est donc vendu entre 0.80€ et 0.85€ en france pour l'exemple je vais donc prendre une pompe qui me le vends 0.82€.

Je fais donc le plein de ma voiture je met donc 35L d'E85 soit le calcul suivant :

35 x 0.82 = 28.7€ le plein

:wink:
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Messagede kokiri » 21 Mai 2008 16:12

ZeKe a écrit:Sur la meme que toi justement !!

Bien je vais t'aider un peu le E85 est donc vendu entre 0.80€ et 0.85€ en france pour l'exemple je vais donc prendre une pompe qui me le vends 0.82€.

Je fais donc le plein de ma voiture je met donc 35L d'E85 soit le calcul suivant :

35 x 0.82 = 28.7€ le plein

:wink:


on 'est bien loin des 20€ .....
j'avais bien compris que tu ne faisais pas de plein complet

le reservoir d'une voiture normale c plutot 50L soit 40€ environ
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 16:22

kokiri a écrit:
ZeKe a écrit:Sur la meme que toi justement !!

Bien je vais t'aider un peu le E85 est donc vendu entre 0.80€ et 0.85€ en france pour l'exemple je vais donc prendre une pompe qui me le vends 0.82€.

Je fais donc le plein de ma voiture je met donc 35L d'E85 soit le calcul suivant :

35 x 0.82 = 28.7€ le plein

:wink:


on 'est bien loin des 20€ .....
j'avais bien compris que tu ne faisais pas de plein complet

le reservoir d'une voiture normale c plutot 50L soit 40€ environ



LOL "bien loin" ct une image on est surtout "bien loin" des 60€ que ca me coute a l'heure actuelle pour mes 40L ...

Apres j'aime pas vider mon réservoir complètement c'est pas très bon pour l'auto. :roll:
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Messagede 206gt28 » 21 Mai 2008 17:36

Voilà je viens de faire 10000km ( vrp ) avec ma GT, en faisant 1/3éthanol et 2/3 sp 95, et bien aucun soucie rencontré, j'ai démonté filtre et durite, pas de soucie à ce niveau là, à voir dans 5-10000km :)
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 17:38

206gt28 a écrit:Voilà je viens de faire 10000km ( vrp ) avec ma GT, en faisant 1/3éthanol et 2/3 sp 95, et bien aucun soucie rencontré, j'ai démonté filtre et durite, pas de soucie à ce niveau là, à voir dans 5-10000km :)


:bravo:
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Messagede alex64_87 » 21 Mai 2008 17:55

:arrow: 206 GT
merci de "tester pour nous" !
tiens nous au courant régulièrement stp car c'est quand meme un sujet intéressant !

:arrow: Zeke : moi je crois que si j'avais le turbal je résisterai pas à la tentation du E85.. 8)

++
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Messagede ZeKe » 21 Mai 2008 18:02

alex64_87 a écrit:
:arrow: Zeke : moi je crois que si j'avais le turbal je résisterai pas à la tentation du E85.. 8)

++
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C'est pas facile crois moi ! Mais bon faut remaper, revoir les param du boost controller ya du taff !
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Messagede alex64_87 » 21 Mai 2008 18:35

Oué c'est sur qu'il faut avoir un bon "programmeur" pas trés loin de chez soit et qui accepte de faire le travail aux petits oignons ! :twisted:
IL faut que le gas il accepte de revoir les paramétre 3/4 fois aprés coup afin de prendre en compte tes observations...
Et sa c'est pas facile à trouver !
:evil:
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Messagede kokiri » 21 Mai 2008 19:26

peugeot a t'il vendu les S16 en amérique latine ?

si oui ca veut dire que la s16 peut accepter le E85 sans trop de soucis
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