URGENT : besoin d'infos techniques précises

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

URGENT : besoin d'infos techniques pr?cises

Messagede gruillau » 10 Oct 2004 10:22

voila pour mesurer avec powerdyn il me faut

- les rapports de boite
- le coefficient SCx (a?rodynamique)


merci les amis :wink:
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Messagede Bruno13 » 10 Oct 2004 11:39

Masse vehicule : 1140 (1070 + ton poid)
Etincelles par tour = 2


Aerodynamique :
- SCX = 0.650

Roues motrices :
- Tes donn?es de pneus

Boite a vitesse :
- Couple conique = 3.790
- Rapport 1ere = 3.450
- Rapport 2nd = 1.870
- Rapport 3rd = 1.360
- Rapport 4th = 1.050
- Rapport 5th = 0.860
- Rapport 6th & 7 = 0 (sinon ca ne marche pas)
- Perte transmission = 14% (BOn, pas tr?s precis ca ...)

Condition de mesure (pour chez moi):
- Pression atmo = 1045
- Elevation = 200
- Humidit? = 20
- Temperature = 33



Attention, enregistre bien a 44KHz et 8bits car si tu enregistre en 16 bits, tu va te retrouver a 33000cv :wink: Cool mais pas r?aliste :lol:
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Messagede Bruno13 » 10 Oct 2004 11:43

Tiens, j'utilise ca pour voir si mon signal est propre ou non : http://perso.wanadoo.fr/haasjn/WinOscillo/

Ensuite je fais l'acquisition avec le magnetoscospe de Windows (attention a bien configurer le sampling a chaque coup)

Tu le prends ou le signal ? prise Diag ?
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Messagede La Chataîgne 2A » 10 Oct 2004 12:34

Y'a pas ? dire, t'es un champion Bruno... :wink:
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Messagede mfredom » 10 Oct 2004 13:09

Pour les pertes dans la transmission, on est en g?n?ral plus pr?s des 17-18 % que de 14
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Messagede gruillau » 11 Oct 2004 17:39

Bruno13 a écrit:Tu le prends ou le signal ? prise Diag ?


non sur la prise allume cigares!

j'ai pas encore test? car mon p?re refuse de me pr?ter son PC portable du coup je vais devoir en acheter un :lol:
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Messagede Bruno13 » 11 Oct 2004 21:33

Tu auras du mal alors car le bruit g?n?r? par l'alternateur est presque aussi puissant que le bruit de l'allumage des bougies. C'est pour ca que j'ai ?t? oblig? de faire un montage electronique pour supprimer le bruit de l'alternateur en gardant le bruit bougies ...

Sinon, essaye la pin 3 de la prise diag, il parait que le signal est tr?s propre :wink: (j'ai pas encore essay? :dk: )
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Messagede fab16S » 13 Oct 2004 17:20

est ce que quelqu'un peut me dire comment se procurer ce logiciel,comment fabriquer le cable et ou se brancher svp? :P merci
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Messagede Philou34 » 13 Oct 2004 19:18

La Chata?gne 2A a écrit:Y'a pas ? dire, t'es un champion Bruno... :wink:


c clair qu'il ? l'air de toucher sa bille le Marseillais en Electronique ;)

He Bruno quand est ce que tu nous fera des reprogs sur nos 16 :?: :?:
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Messagede Bruno13 » 15 Oct 2004 21:23

:lol: Je ne ferais pas de reprog car je n'ais pas le temps :P

Je veux juste rajouter un peu d'electronique pour simplifier l'enregistrement de la mesure. mais comme il parait que la prise diag contient l'info sans bruit, j'aurais m?me pas a me faire chier :wink:
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Messagede gruillau » 15 Oct 2004 21:43

Bruno13 a écrit::lol: Je ne ferais pas de reprog car je n'ais pas le temps :P

Je veux juste rajouter un peu d'electronique pour simplifier l'enregistrement de la mesure. mais comme il parait que la prise diag contient l'info sans bruit, j'aurais m?me pas a me faire chier :wink:


et sinon ton montage pour d?parasyter il est difficile?
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Messagede Bruno13 » 15 Oct 2004 21:48

C'etait ce post en page 2 : http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=2246

Mais je viens de voir que le schema a disparu ... :( Je vais le remettre ...
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Messagede gruillau » 15 Oct 2004 21:54

?a marche bruno.........

enfin je vais essayer comme ?a ce weekend mais si ?a marche pas je ferais ton montage.......

ya juste besoin de toujours brancher sur l'allume cigare avec ton syst?me de filtre?
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Messagede Bruno13 » 15 Oct 2004 22:02

Le syst?me de filtre doit se mettre sur l'allume cigare. Il faut ajuster encore quelques valeurs de composants mais j'ai pas eu le temps.
Sinon, ne t'emmerde pas, utilise la PIN 3 de la prise diag, t'aura rien a filtrer ...
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Messagede gruillau » 15 Oct 2004 22:05

Bruno13 a écrit:Le syst?me de filtre doit se mettre sur l'allume cigare. Il faut ajuster encore quelques valeurs de composants mais j'ai pas eu le temps.
Sinon, ne t'emmerde pas, utilise la PIN 3 de la prise diag, t'aura rien a filtrer ...


ou? enfin faut se brancher sur la prise diag :cry:
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