Bonjour à tous, je commence à désespérer avec ma titine.
J'ai récemment acheté une S16 SW qui totalise pour le moment environ 240.000km. Au premier abord elle 'marchait' correctement, j'avais une 530d e39 en même temps et la S16 la tenait en accel pure alors j'étais plutôt content.
Survint alors un problème majeur, lors d'une pointe sur autobahn (évidemment) elle n'a jamais voulu prendre 200, voire même j'étais bloqué à 190 et impossible d'aller plus haut, sur le plat et sans vent de face ou quoi que ce soit. Je tiens à préciser qu'elle est entièrement d'origine, j'arrive pas à trouver un plenum de rc donc pour l'instant c'est 100% stock, pas d'admi ou de choses comme ça. J'ai donc réitéré l'expérience plusieurs fois et en effet, manque de pêche flagrant à partir d'environ 5200 tours, au point que ça se ressent physiquement, on dirait qu'elle 'coupe', peu importe le rapport. J'ai fait une prise de compressions qui me sort les 4 cylindres au dessus de 14.1 ou 14.2bar, donc apparemment pas de problème de ce côté là.
Je ne dirai pas qu'en dessous de 5000 elle marche de manière optimale non plus, jme suis déjà fait taxer par une 306sw 1.8, donc c'est alarmant vu que je suis sensé avoir 30cv et 100kg de différence. Je sais plus vraiment quoi faire, le seul cas similaire que j'ai trouvé c'était un gars qui avait tous les mêmes symptômes, il a changé beaucoup de pièces et au final c"était sa distrib qui était décalée à l'échappement, j'ai donc immédiatement vérifié la mienne, je l'ai refaite, recalée comme il faut mais rien n'y fait. Je ne connais pas trop l'historique de la voiture ni les différents proprios et comment ils l'ont (mal)traitée, mais à part ce problème et vu les bornes qu'elle a elle est correcte, elle mange 1l d'huile aux 5000 donc pas alarmant, elle ne chauffe jamais de trop, j'aimerai juste qu'elle marche comme une S16 doit marcher, et me dites pas que c'est le poids du break qui fait ça
Merci par avance pour vos réponses, peut-être trouverai-je quelqu'un dans le même cas.
Marius