noux67 a écrit:Salut,
Question pour les mécaniciens,
J'ai acheté une boite de 2.0 HDI, que j'ai démonté pour récupérer les pignons de 5.
J'ai réussi à sortir le pignon de l'axe primaire avec sa synchro et sa fourchette, par contre le petit pignon secondaire ne veut rien savoir, il est serti. J'ai essayé en le chauffant mais il ne veut rien savoir. Je vais devoir acheter un extracteur, mais l'épaisseur et vraiment petit pour passer un truc derrière.
Quelqu'un peut me conseiller un outil ou une technique pour le sortir?
Merci à vous.
retour d'infos pour ceux qui veulent faire la manipe:
J'ai enfin fini la titine.
Je vous passe la liste des éléments qui ont été changés à part ce qui concerne post.
J'ai donc adapté les pignons de 5 d'une 2.0 HDI.
résulat, ça fonctionne.
Il y a un gros trou entre la 4 et la 5, c'est pas top pour les pistards car si tu rétrograde trop tôt, t'es limite dans le rouge.
Pour une utilisation de tout les jours, c'est le jour et la nuit niveau consommation.
Je peux faire l'autoroute à 130/140, le compte tour est à 3000rpm, la consommation est en baisse phénoménale: 6l en instantané stabilisé à 130/140.
Donc ça vaut putain le coup pour quand tu veux faire un peu d'autoroute.
Voilà j'espère que ça va informer ceux qui se tâtent .
A plus