Bioéthanol dans nos s16 ?

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Re: Bioéthanol dans nos s16 ?

Messagede chtit » 10 Fév 2020, 16:56

[quote="le limac"]tu leur a dit que tu l avais fait a distance ? c'est impossible de le faire

car comme explique a distance je ne peux pas recalibre le boitier sur le moteur ..... chaque calibrage et propre à chaque moteur
il dois connaitre les choses si il ne sait pas reprogrammer un boitier 48p....
/quote]

Qui donc ? Le programmateur ou peugeot

Peugeot oui je leur ai expliqué le truc
Le programmateur j'y suis aller en milieu/fin d'année dernière
chtit
Pilote F1

Messagede SelfEsteem » 10 Fév 2020, 17:26

Fallait oublier de dire que t'as une reprog et des injo pas d'origine, de toute façon c'est une procédure automatique que PP2000 exécute, donc le mec devant l'écran, si il n'a pas toutes les infos, c'est pas primordial. :)
Vas chez un petit agent, tu dis que t'as changé le capteur d'angle de papillon et basta.
307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes
206 S16: Légèrement prépa
206 SW GTI: FULLSTOCK
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
SelfEsteem
Membre Actif

Messagede mike » 10 Fév 2020, 18:48

Remonte les injos d origine et va chez un petit agent comme la dit self' . Et tu pourras roulé tranquille . :D
Image Image
mike
Pilote Peugeot Sport

Messagede chtit » 11 Fév 2020, 00:01

SelfEsteem a écrit:Fallait oublier de dire que t'as une reprog et des injo pas d'origine, de toute façon c'est une procédure automatique que PP2000 exécute, donc le mec devant l'écran, si il n'a pas toutes les infos, c'est pas primordial. :)
Vas chez un petit agent, tu dis que t'as changé le capteur d'angle de papillon et basta.

ben je savais pas cmment leurs expliqué le "besoin" de faire un recentrage des auto-adaptatif autrement :lol:
je sais bien que meme avec ca il peut faire la procedure, mais bon si il veut pas je comprend tout à fais, il est "responsable" en cas de probleme ensuite, pourtant je lui ai demandé de faire ca sans facture, mais ensuite il m'a sortie des tas de raison comme quoi la voiture allait se mettre en carafe car le diag va detecter les injo pas d'origine et blablabla etc... :lol:

un petit agent, j'ai bien peur qu'avec une valise multimarques ils ne puissent faire ca, en tous cas la bosch dans le total/speedy ou je bosse pas possible (ou alors il ne savait pas)

mike a écrit:Remonte les injos d origine et va chez un petit agent comme la dit self' . Et tu pourras roulé tranquille . :D

j'espere trouver un petit garage qui peut faire ça ;)

mais je pense que je vais tous simplement commander une nouvelle interface, et faire reparer mon actuel par un pote electrotechnicien (le meme qui me nettoie les injecteurs à l'ultrason, il touche à tous)
et je ferais le recentrage moi meme dés que j'aurais une interface dispo et fonctionnel ;)

ca devient compliqué de faire faire autre chose que du diag/reparation à l'origine :/
chtit
Pilote F1

Messagede chtit » 20 Fév 2020, 00:43

bon j'ai recu ma VCI hier, j'ai pus faire un recentrage des autoadaptatif aujourd'hui (vraiment rien de compliqué, le mecano de chez peugeot ne voulait juste pas s'emmerder/prendre de risque)

j'ai fais un diag, ca me sort un defaut (que j'ai effacé)
Image

si je clique dessus il me demande ca, et que si un de ces defaut est present de les regler d'abord, mais y'a pas d'autre defaut que le probleme de richesse
Image

ensuite j'ai fait une lecture de tous les paramètres, moteur à l'arret
Image
Image
Image
Image
Image
Image

puis moteur demarré au rallenti (elle à eu du mal à demarrer, m'enfin je met ca sur le compte de son immobilisation prolongé)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je ne sais pas interpreter les valeur, à part la tension de la batterie, qui etait un peu faible mais normal apres 2 semaines sans bouger
et les valeur des temperature d'air et d'eau completement à la masse !!! (c'est peut etre la dessus que tu joue pour la reprog ?)

j'ai ensuite roulé un peu, une fois chaude elle deconne toujours à bas regime (<1000tr), gaz difficile à gerer, voir moteur qui cale, il à meme calé à l'arret depuis quelques dizaines de secondes à un feu rouge !!!

et au bout d'a peine 20km le voyant diag est apparu de nouveau

donc j'espere recuperer rapidement mes injecteurs d'origine pour tester avec eux

si y'a besoin d'autres tests à la valise je peut les faire vendredi et WE, mais roulage pas possible autre que sur le parking de ma residence :/
chtit
Pilote F1

Messagede SelfEsteem » 20 Fév 2020, 10:25

En effet, les deux T° sont a l'ouest.
Une des deux, c'est "normal"; mauvaise interprétation de PP2000 qui na jamais été corrigé.
L'autre par contre (T° d'eau), je crois que c'est pas normal.

Quand je parle de petit agent, c'est un petit garage Peugeot, pas la grande concession. ;)
SelfEsteem
Membre Actif

Messagede le limac » 20 Fév 2020, 10:40

8O 8O 8O temperature eau et air a la masse

non on ne touche pas aux sondes ;)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede chtit » 20 Fév 2020, 19:48

SelfEsteem a écrit:Quand je parle de petit agent, c'est un petit garage Peugeot, pas la grande concession. ;)

j'en ai pas 36 ici, un gros peugeot/citroen, groupe mary automobile
et un autre un peu plus petit et ancien, c'est lui que je suis allé voir

enfin bref, peut importe j'ai recu mon interface qui fonctionne cette fois ;)

SelfEsteem a écrit:Une des deux, c'est "normal"; mauvaise interprétation de PP2000 qui na jamais été corrigé

elle est où cette sonde de temperature d'air ? si c'est pas un probleme de "lecture" de PP2000 tous simplement

SelfEsteem a écrit:L'autre par contre (T° d'eau), je crois que c'est pas normal.

pourtant sur ma jauge ca s'affiche normalement, ca ne pourrait pas etre le branchement du potentiometre pour depart à froid qui pose probleme ? je testerais bien sans lui voir si ca ameliore les choses

edit: c'est elle en bas je crois la sonde de température d'air ?

Image
chtit
Pilote F1

Messagede mike » 21 Fév 2020, 07:25

oui , avec la prise grise , elle coute rien cette sonde
Image Image
mike
Pilote Peugeot Sport

Messagede le limac » 21 Fév 2020, 09:54

par contre la temperature eau et air gere la richesse , donc c'est normal que cela ne fonctionne pas bien
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede chtit » 21 Fév 2020, 10:28

le limac a écrit:par contre la temperature eau et air gere la richesse , donc c'est normal que cela ne fonctionne pas bien

ne serait-ce pas simplement un probleme de lecture de PP2000 comme dit SelfEsteem plus haut ?
parce que si la sonde etait defaillante et mesurait reellement 173°, ma jauge serait toujours dans le rouge non ? c'est pas le cas, elle fonctionne tres bien

et sur ma 2eme photo, PP2000 me demande suite au defaut de richesse si justement il y a un defaut sur diverses sonde dont temperature eau et air, mais y'a pas de defaut relevé sur ces sondes

sinon effectivement pas cher les sondes, 30€ les deux sur misterauto :)

je vais d'abord tester si en debranchant le potentiometre la valeur de la sonde de temperature d'eau revient plus à la normal
chtit
Pilote F1

Messagede mike » 21 Fév 2020, 12:46

Si le potard est à "0" c est comme si tu l avais pas ( sauf si ru as merdé dans les branchements )
Image Image
mike
Pilote Peugeot Sport

Messagede chtit » 21 Fév 2020, 13:38

voila mon branchement si j'ai bien suivi tes expliquation en MP c'est bon

sonde + bout de faisceau recup en casse et coupé pour avoir acces au cosse interne

Image

faisceau d'origine branché sur la sonde coupé
puis sur les cosses interne de cette sonde j'y ai branché d'un coté un cable du faisceau de la casse branché à la sonde sur le moteur, et un autre cable relié au potard
et sur le potard j'ai branché l'autre cable du faisceau de la casse relié à la sonde sur le moteur

quand je met le potard à fond, la temperature baisse de 10° sur la jauge, et le regime de rallenti augmente

Image

mais vaut mieux tester rebranché comme d'origine quand meme au cas où :D
chtit
Pilote F1

Messagede chtit » 21 Fév 2020, 18:52

sonde de temperature d'eau rebranché "normalement" et passage à la valise, toujours pareil la temperature relevé est de 173°C :ptdr: :mrd:

bon j'attend quand meme mes injecteur tous propre qui devrait etres fait dans le WE pour tester avec eux

si pas de difference, je changerais les deux sondes

en esperant que ce soit bien que ca, quand meme ouf que les sondes se mettent à delirer pile au moment ou je pose les injo de RC non ? :mrgreen:
chtit
Pilote F1

Messagede mike » 21 Fév 2020, 19:47

C est bon le dessin. :bravo:
J ai suivis ton aventure . Une chose est sur ton soucis ne vient pas de la reprog . J ai la même et 0 soucis :lol:

D ailleur conso de mon dernier 8.6 l / 100km 8)
Image Image
mike
Pilote Peugeot Sport

Messagede SelfEsteem » 21 Fév 2020, 22:57

8.6l/100, c'est une conso au SP95 ca! :fou: Sachant que le rapport stœchiométrique du E85 est de 9 pour 1 contre 14 pour 1 pour le SP95, moi j'arrive pas a comprendre comment ton moteur fait pour ne pas tourner trop pauvre avec une telle conso.
Ou alors c'est pas un 2.0 que t'as sous le capot Mike mais un 1.4! :mrd:

Chtit, comme Mike l'a dit, pour le prix des sondes, si ton teste avec tes anciens injo ne donne rien, hésite pas. Comme tu dis si celle de T° LDR était HS, en effet tu le verrais sur le compteur. L'autre par contre...
SelfEsteem
Membre Actif

Messagede chtit » 22 Fév 2020, 00:05

mike a écrit:D ailleur conso de mon dernier 8.6 l / 100km 8)

SelfEsteem a écrit:8.6l/100, c'est une conso au SP95 ca! :fou: Sachant que le rapport stœchiométrique du E85 est de 9 pour 1 contre 14 pour 1 pour le SP95, moi j'arrive pas a comprendre comment ton moteur fait pour ne pas tourner trop pauvre avec une telle conso.

pour l'instant la mienne roule pas (et pas seulement du fait des probleme qu'elle à)
d'hab je fais deja du 10.5L/100km au SP95 E10 :lol:
mon pere avec la 307 2L 143cv fait du 9.5L au SP95E10, et 11L au E85 avec le boitier eflexfuel
8.6L c'est ce que je faisait avec ma 205 1.4L 70cv à carbu :lol:

SelfEsteem a écrit:Chtit, comme Mike l'a dit, pour le prix des sondes, si ton teste avec tes anciens injo ne donne rien, hésite pas. Comme tu dis si celle de T° LDR était HS, en effet tu le verrais sur le compteur. L'autre par contre...

oui parce que ca m'etonne que deux sondes tombent en panne au meme moment que la pose des injecteurs de RC, je pense plus à une erreur de lecture de PP2000 ;)

donc dés que je recup mes injo d'origine je test avec
si le probleme persiste je change les sondes, et test avec les injo d'origine et de RC

si ca persiste toujours... ben on verra en temps voulu :mrgreen:
chtit
Pilote F1

Messagede mike » 22 Fév 2020, 08:30

Bas écoute je vais pas me plaindre :lol: , évidemment c est sur des trajets boulot / maison de ~30 km ×2 conduite normal pas d accélération en zone rouge .

Déjà en tournant au "95 e10" sur de belle route j arrivais à faire 70x km 8)

Allé chtit tu vas trouvé ta " panne et tu pourras profité de ta voiture
Image Image
mike
Pilote Peugeot Sport

Messagede wiki » 22 Fév 2020, 08:55

SelfEsteem a écrit:8.6l/100, c'est une conso au SP95 ca! :fou: Sachant que le rapport stœchiométrique du E85 est de 9 pour 1 contre 14 pour 1 pour le SP95, moi j'arrive pas a comprendre comment ton moteur fait pour ne pas tourner trop pauvre avec une telle conso.

Chtit, comme Mike l'a dit, pour le prix des sondes, si ton teste avec tes anciens injo ne donne rien, hésite pas. Comme tu dis si celle de T° LDR était HS, en effet tu le verrais sur le compteur. L'autre par contre...

Quand tu parle de rapport stoechiometrique tu parle de l'afr ??
206 gti boufeuse de frs.....................................................................ou pas :D

Image
wiki
Pro du pilotage

Messagede SelfEsteem » 22 Fév 2020, 14:54

Quand je parle de rapport stœchiométrie, c'est bien le rapport entre la quantité de carburant brulé par rapport a la quantité d'air qu'il faut pour avoir une richesse optimale. ;)
Donc oui, Air Fuel Ratio ca peut en être une interprétation. Le terme d'AFR c'est ce l'on utilise pour la mesure, le rapport stœchiométrique c'est de la physique, ce que l'on vise quand on fait une reprog.

Ouai Mike, déjà de base la tienne consomme moins que la mienne (8,5l/100 au SP95E10); mais ca m’interpelle toujours quand je vois tes conso au E85. :mrgreen:
SelfEsteem
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations